| miss monte sur mon dos... | |
|
+5kaya Oriane Pinky tikatcha Julia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Julia Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: miss monte sur mon dos... Ven 12 Fév 2010 - 18:15 | |
| madame essaye continuellement de me monter dessus... ca ne me dérange pas plus que ça mais est ce que c'est "mal"!? | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Ven 12 Fév 2010 - 19:48 | |
| arrète de cirer le parquet à quatre pattes. Plus sérieux. Si tu te tiens droit, si tu n'as rien dans tes mains que tu gardes en hauteur, ta chèvre n'a pas à te monter sur le dos. Mais si tu t'inclines , elle prends çà pour un jeu. Mets lui des "montagnes" pour qu'elle s'amuse. Mais toi, demeure toujours à la verticale. Car il n'y a rien de pire que de devoir tuer une habitude. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Ven 12 Fév 2010 - 20:01 | |
| Elle a quel âge ta biquette ? Parceque si c'est un bébé ... imagine quand elle sera adulte Ail ! Ouil ! S;o) Donc mauvaise, très mauvaise habitude ! Même si c'est rigolo | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Ven 12 Fév 2010 - 22:11 | |
| et oui!!! c'est mignon, mais mème nain, ça fait mal et aller lui faire perdre cette mauvaise habitude adulte.... ça fera du boulot!! | |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Sam 13 Fév 2010 - 0:41 | |
| elle a déjà 1 an et quelque mois... elle s'était arrêté et ça fait 1 ou 2 semaines que c'est reparti ... pour lui enlever cette mauvaise habitude ... il faut que je fasse comment exactement!? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Sam 13 Fév 2010 - 0:46 | |
| pas mieux que tikatcha: reste à la verticale...selon les lois de la gravité il lui sera difficile de grimper sur ton dos... non? | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
Nombre de messages : 541 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Sam 13 Fév 2010 - 14:53 | |
| n'oublis jamais : tu respectes tes animaux (= leur offrir leurs besoins fondemmentaux) mais toujours tu dois rester le chef absolu. Ce qui tu ne veux pas, c'est non ferme et définitif. Alors je répète : reste à la verticale. Et si il faut ajouter quelque chose : quand elle passe derrière toi (nécessité pour te monter sur le dos) retourne toi. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Sam 13 Fév 2010 - 18:01 | |
| tikatcha t'a donné une très bonne réponse !
Par contre, une question, elle est seule ?
Fait lui des jeux en hauteur aussi !! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Sam 13 Fév 2010 - 20:04 | |
| La verticale est ptétre une bonne solution seulement le jour ou elle devra se baisser en présente de sa chévre cette derniére n'hésitera pas Personnellement j'ai eu le soucis avec Emi... C'est vrai au début c'est super drole mais quand elles commencent à faire 10 kg et avoir les onglons dur aie aie aie... Ce que j'aie fait : je me suis assise par terre et quand elle a essayé de me monter dessus je l'ai repoussé avec un NON ferme!! Je ne dis pas que ça vient d'un coup mais au bout de quelques jours elle a compris! | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Dim 14 Fév 2010 - 0:37 | |
| - Elodie a écrit:
- Par contre, une question, elle est seule ?
Fait lui des jeux en hauteur aussi !! nan elles sont trois! Cannelle et crème sont scotchées l une a l autre et depuis la mort de notre petit bouc il y a 1 ans... Réglisse est un peu laisse pour contre et elle me suis n importe ou ou je vais... Et elles ont beaucoup de jeux en hauteur... Rocher, planche, table, toit de l abri, fenêtre de la maison... Bref elles manquent de rien ^^ Et effectivement si je reste a la verticale a partir du moment ou je vais me baisser pour n importe quoi réglisse va en profiter^^ je connais les loi de la gravite... Je suis pas totalement a l ouest^^ mais miss est très très joueuse et essaye de monter sur mes épaules quand je suis assise avec le dos a la verticale ... J ai une chevre funembule XD | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Dim 14 Fév 2010 - 9:09 | |
| peut etre que tu pourrais lui trouvé une copine ? puisque les 2 autres restent ensemble et la delaisse un peu ?
Sinon comme a dit kandu, lui dire non ferme en la repoussant quand elle le fait, c'est vrai que ca reste une des meilleur solution !! | |
|
| |
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Dim 14 Fév 2010 - 14:30 | |
| j'habite encore chez mes parents... si ca ne tenait qu'à moi... il y a longtemps qu'elle aurait une nouvelle copine! et j'aurais pas que des chevres a la maison croyait moi ! ^^ je vais suivre vos conseils pour le "non ferme" ^^ on va voir si ca va s'améliorer Merci ! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Dim 14 Fév 2010 - 19:50 | |
| PAr contre, pour la repousser, surtout ne la pousse pas au niveau des cornes ou de la tête. Elle va prendre ça au mieux pour un jeux, sinon pour un rapport de force. Et la elle risque de trouver "rigolo" de te charger ... Moi je te dirais, vu que tu as déjà un rapport affectif avec elle : Tu lui dit "NON !", tu te tiens à la verticale et tu l'ignore ... Et en récompense, quand elle ne cherche pas à grimper : gratouilles, papouilles et bisouilles PLEINS ! Pour récompenser le bon comportement . S;o) | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Dim 14 Fév 2010 - 20:23 | |
| C'est vrai que ça doit être chiant... Moi j'ai Diabolo qui fait ça, mais juste quand je lui demande... je peux m'accoupir tant que je veux, il ne me saute pas dessus... Mais si je lui fais signe de sauter, il vient ...Il a toujours été comme ça donc ça va... mais s'il me sautait dessus à chaque fois, là c'est vrai que je ne serais pas d'accord non plus ! | |
|
| |
tikatcha Biquettophile
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... Lun 15 Fév 2010 - 20:41 | |
| Julia, on vit dans une société qui vente la jeunesse, alors que c'est juste une étape qui te permet d'observer les autres pour créer tes propres priorités. Profite d'être chez tes parents pour "sentir" tes concentements et tes frustrations. C'est maintenant que tu créées tes fondations.
Tu verras quand tu auras 30 / 40 ans, tu vivras la vie que tu te voulais.
C'est parce que tu souffres de voir un animal souffrir que demain tu sauras l'aimer, car aujourd'hui tu réalises ces besoins.
Maintenant, tes parents, sont des êtres différents de toi, donc on une vision à eux. Parce que personne n'a les mêmes priorités, personne ne peut gérer les situations à l'identique.
Crées tes rêves aujourd'hui pour que dans 20 ans tu dis "la vie est belle" parce que portée par tes rêves réalisés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: miss monte sur mon dos... | |
| |
|
| |
| miss monte sur mon dos... | |
|