| 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été | |
|
+4chorillana kaya tibout44 Miss T 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Ven 4 Mar 2011 - 16:07 | |
| Hello ! Me revoilà avec mes parcelles... je me prends la tête alors j'ouvre ce post en espérant avoir vos avis... je rappelle mes biques ont un enclos de 1000/1100m2 environ, elles y ont passé l'hiver, ya plus rien à manger.... mais le printemps est là et ça va vite repousser... l'année dernière je m'étais un peu emballée, et j'ai clôturé (en clôture d'appoint = fer à bêton + fil) 4000m2 en tout, elles étaient 7 au total donc 1 alpine et ne sont pas parvenu à tout manger... j'ai pas trop envie de me relancer dans d'aussi grandes clôtures parce que déjà elles sont 2 de moins et en + que des naines... Combien je clôture cette année selon vous avec 5 naines ? Et pour le reste qui va donc pousser, une idée de comment je peux l'entretenir ? en + cette année je peux pas trop forcer j'attends un ptit toiz pour juillet/aout donc la faux c'est même pas la peine d'y penser..
Dernière édition par Miss T le Mer 23 Mar 2011 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Ven 4 Mar 2011 - 22:07 | |
| Les 4000m² que tu avais cloturés l'année dernière tu les as enlevés? Tu aurais dû les laisser. pour l'entretien du reste, ton homme ne peut pas faucher? Sinon demande à ton oncle de te prêter un poney quelques semaines pour entretenir et ensuite il le récupère. Je ne sais pas, je donne des idées comme ça. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Ven 4 Mar 2011 - 22:13 | |
| Je pense que du coup la moitié devrait suffire, 2000m2... tout dépend aussi de la terre que tu as chez toi, si ça pousse bien ou pas. Sinon, tu pars sur 2000m tu laisse les cotés latéraux, et au pire, si vraiment l'herbe manque, tu bouges juste le "fond", je sais pas si je suis très claire | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Sam 5 Mar 2011 - 20:48 | |
| Non j'ai pas laissé la clôture, avec la neige mes fils auraient fait la gueule Ici le printemps/été ça pousse, jsuis en flanc de montagne et mes parcelles sont des prairies (le lieu où j'habite s'appelle "premier berres" qui veut dire première prairie (et oui la petite maison dans la prairie c'est ici en bref c'est très vert... Une idée de ce que ça peut donner au fond du terrain l'été : Ca va jusqu'aux arbres du fond Pour l'entretien je crois qu'on va passer la tondeuse.... 2000m2 à tondre c'est pas la mère à boire non ? Oui je vois Kaya au pire si je manque d'herbe je remodifie en rallongeant le fond !!!!! ouais je crois que je vais faire comme ça !!!!! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Sam 5 Mar 2011 - 23:00 | |
| punaise c'est MA GNI FI QUE chez toi!!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Dim 6 Mar 2011 - 10:09 | |
| | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Dim 6 Mar 2011 - 13:09 | |
| quel beau paysage!!! Sinon pour l'entretien, il va falloir investiir dans un tracteur tondeuse! | |
|
| |
chorillana Accroc du Fofo
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Dim 6 Mar 2011 - 13:42 | |
| oui le tracteur on en a un c'est super pratique et moins fatiguant ! mais bon c'est vrai que sa coute chère | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Dim 6 Mar 2011 - 21:17 | |
| un tracteur tondeuse... ouais ça coûte cher, les premiers prix 1000€ et il parait que c'est pas le top, faut y mettre le prix pour un bon et une bonne tondeuse à traction et des bras costaud ? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Dim 6 Mar 2011 - 22:27 | |
| C'est pas plus mal et bien moins cher!!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Lun 7 Mar 2011 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Lun 7 Mar 2011 - 18:43 | |
| mais au fait, tu devais pas avoir un poney ?Pratique pour entretenir les parcelles! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Lun 7 Mar 2011 - 18:56 | |
| mais tes biquettes à elles toutes seules elles vont bien remplacer un tracteur tondeuse non ? tu peut pas les laisser libres si c'est la forêt derrière ça devrait le faire. Le soir elles reviendraient peut-être vers leur abri ! bon je sais je suis une grande naïve en plus d'être un boulet une bonne clochette pour savoir où elles sont... enfin tu vas rigoler en me lisant en te disant pffffffffffffff elles y connait rien en tout cas le paysage est superbe chez toi et y a de la place | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Lun 7 Mar 2011 - 20:49 | |
| Gwladys non je l'ai pas gardé le poney, le lendemain même j'ai appelée mon oncle pour qu'il revienne le chercher, il avait botté, mordu et chargé mes biques pour du foin ça aurait été bien si j'avais un enclos juste pour lui... mais une clôture rien qu'en fils électrique avec le risque qu'il y ait des juments en chaleur autour je prends pas le risque (oui il était entier) Magda, mais les photos que tu vois à ce moment là il était clôturé, les chèvres y ont passées tout l'été !!! mais même à 7 elles sont pas arrivées à tout entretenir (tu vois la tronche et la hauteur de l'herbe le pré qu'il y a derrière il y a des vaches, mes voisins les mettent 2 semaines en avril et 2 semaines en Aout parfois aussi en octobre/novembre... de temps en temps les biques vagabondent de l'autre côté mais je peux pas les laisser librement y aller, c'est pas chez moi !!!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Mer 23 Mar 2011 - 20:58 | |
| Hello hello !!! Voilou je viens de lâcher les biques dans l'enclos "d'été"... je voulais attendre le mois d'avril mais finalement il faisait bon et l'herbe avait déjà bien poussée ... je leur ouvre 2 à 3h l'après midi (la rosée du matin a séchée et je fais des transitions foin/herbes pour pas les rendres malades) voilou ce que ça donne, j'ai donc fais moitié moins grand que l'année dernière Double protection tout autour : filet mouton (pas électrifié) et devant 4 lignes de jus et 1 cinquième tout en haut en bluff (pour pas qu'elles sautent !!) | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Mer 23 Mar 2011 - 21:09 | |
| avec tout ça, je pense que ça devrait le faire (le bluff marche très bien ici aussi...faut pas le dire trop fort, au cas ou... ) | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Mer 23 Mar 2011 - 21:14 | |
| oui puis le terrain a reposé tout l'hiver, donc niquel niveau parasite !!! parce que ce matin j'ai vu mon véto, et pour lui mes dernières biques que j'ai adopté et qui sont mortes (entre autre Milkette et Simbad qui n'avaient pas été vermifugé) il m'a dit qu'ils ont sûrement déposé des parasites dont ils étaient porteur dans l'enclos... du coup pour le vermifuge il m'a conseillé de donner de l'hapadex même si mes chèvres seraient gestantes et pas du synantic pour bien traiter à fond (il parait qu'hapadex est un vermifuge fort) Bon maintenant avec tout ça j'espère que mes biques vont bien profiter du printemps/été tranquille | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Mer 23 Mar 2011 - 21:23 | |
| et ben dis donc!!! quel palace à herbivores!! et heuu une p'tite vache au milieu pour la tondeuse , ..je vais passer sur les "hommes"..... j'ai une tractée , ça va très bien (c'est moi aussi qui tond toujours, mais j'adore et en + ça fait du sport ) 2000m² il te faudrait 1 grosse heure je pense | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Mer 23 Mar 2011 - 21:31 | |
| Super ton enclos!!! Elles sont bien là! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Mer 23 Mar 2011 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Jeu 24 Mar 2011 - 22:01 | |
| est ce une impression?? la vache tu peux la faire hein ah ben tiens ma tondeuse a fait comme la tienne, j'ai poussé durant 2 ans, le cable lachait sans arrèt , puis démarrait 1 coup sur 2 , callait... bref 70€ plus tard chez honda.. tondeus erefaite!! je tond... 2mins rebelote du coup mon mari l'a toute démontée, elle est visée sur un kart.. qui marche lui | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Ven 25 Mar 2011 - 11:15 | |
| moi aussi c'était une honda... j'ai l'impression que c'est plus ce que c'était honda J'ai laissé les biques hier de 14h à 18h elles sont revenues on aurait dit des bariques, sauf qu'au lieu de rouler elles se déplaçaient sur les minis pattes jme demande maintenant si j'ai fais assez grand on verra bien... au pire je rebricolerais... | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| |
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Ven 25 Mar 2011 - 20:38 | |
| oui là c'est la bonne période !!!! je pense que chez moi c'est le paradis à biques de Mars à mis Novembre mais du 15 novembre au 15 fevrier c'est l'enfer (neige, humidité, froid, très peu de soleil)... Je vais me préparer pour l'hiver prochain | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été Dim 3 Avr 2011 - 10:15 | |
| Bon bah hier j'ai racheté un filet mouton + des piquets, je vais encore agrandir.... avant hier soir je suis allée voir mes biques, elles sont de vrais tonneaux... ça bouffe ça bouffe... mais du coup sur l'enclos que je leur ai fait l'herbe est de nouveau courte.... et j'ai pas envie de remettre du foin cet été... donc voilà j'ai repris un filet (parce que sinon elles passent entre les fils) et des piquets parce qu'au lieu de mettre un fer à bêton tous les 10m j'en ai mis tous les 5 mètres, du coup m'en manque !!!! je ferais des photos quand je l'aurais fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été | |
| |
|
| |
| 5 biques = ça y est dans leur enclos d'été | |
|