La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour les enfermer dans leur dodo....

Aller en bas 
+10
badlys
Kangoo
feloxe
tatoo
Emilie24
BOUNTY
lilinne88
lunacaramel
Eric
pascale82
14 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptySam 17 Nov 2012 - 23:16

Je trouve très bizarre que mes chèvres restent dehors très tard dans la nuit- elles ne veulent pas se laisser enfermer (sauf quand il fait froid...) mais à présent c'est assez humide- la porte de leur abri est semi-ouverte et le matin elles sont dehors -le poil humide....
Ca sert à quoi que je me sois décarcassée à faire un abri 5 étoiles ??? Pour les enfermer dans leur dodo.... 273908

Elles y vont sans problème, elles y mangent mais font la grève du dortoir paillé !!!!! et il n'y a rien qui les effraie j'ai vérifié....peut-être attendent-elles que l'on soit couché !!! lumière éteinte pour aller se coucher à l'abri !!!
je ne peux pas les enfermer à 18h tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 18 Nov 2012 - 5:52

pascale82 a écrit:
Je trouve très bizarre que mes chèvres restent dehors très tard dans la nuit- elles ne veulent pas se laisser enfermer (sauf quand il fait froid...) mais à présent c'est assez humide- la porte de leur abri est semi-ouverte et le matin elles sont dehors -le poil humide....Elles y vont sans problème, elles y mangent mais font la grève du dortoir paillé !!!!! et il n'y a rien qui les effraie j'ai vérifié....peut-être attendent-elles que l'on soit couché !!! lumière éteinte pour aller se coucher à l'abri !!!
je ne peux pas les enfermer à 18h tout de même ....

Mes biquettes se mettent à l'abri dès qu'il pleut mais régulièrement, je les trouve avec le poil humide. DIsons frais plutôt qu'humide. Mais ça c'est dû à l'air ambiant car s'il tombe trois gouttes, elles courent se mettre à l'abri.
Personnellement, ce sont elles qui viennent "me chercher" le soir. Tant que l'heure le permet, je les rentre avant que la nuit ne soit tombé et je les enferme.
Quand je rentre du boulot en hiver et qu'il fait noir (c'est pour bientôt), elles m'attendent dehors (s'il ne pleut pas) dans le noir sur un de leur promontoire. Après quelques câlins, nouveau foin et eau fraiche, je les enferme pour la nuit.
Le matin il fait nuit quand je leur ouvre, mais une lampe sur minuterie se déclenche pour la durée de nuit qu'il reste.


Dernière édition par Eric le Dim 18 Nov 2012 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:14

Chez moi c'est vraiment très humide alors personne dehors la nuit après j'ai droit au nez qui coule, etc...
Je donne la dernière ration de foin vers 19h30-20h00 et j'enferme tout le monde pour la nuit.
Les deux dernières arrivé a la maison n'était pas habitué et en quelques jours elles ont pris le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:26

Moi je les rentre a 17h30 elles m'appellent pour que j'aille les fermer c'est drole mais en été c'ets plus tard vers 21h22h ça dépend quand il commence a faire nuit elles m'appellent toutes seuls faut pas avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:52

Chez moi elles appellent pas, mais elles attendent tranquillement que je viennent les fermer pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:21

Ce soir j'ai rusé mais elles n'étaient pas très contentes donc séances de massages ( faut bien çà pour se faire pardonner...) quand je vous dis qu'elles auront ma peau ces petits diables Twisted Evil ....

Il faut qu'elles s'habituent et que je leur donne à manger en rentrant...Astuce number one !!!! la gourmandise..... Pour les enfermer dans leur dodo.... 967992
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:29

pascale82 a écrit:
"...Ce soir j'ai rusé mais elles n'étaient pas très contentes ... Il faut qu'elles s'habituent et que je leur donne à manger en rentrant...

Remplir le ratelier de foin, attendre qu'elles se jettent dessus, se sauver en douce et fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:48

Alors ici, le rituel est établi : quand la nuit approche et qu'elles me voient arriver elles savent que c'est l'heure. Elles remontent près de leur aire de jeux et c'est la distribution de calins. Au bout de 10 minutes, elles rentrent d'elles mêmes dans la chèvrerie, chacune à sa place, sans se tromper . Je remplis les rateliers de foin, elles viennent debout contre la paroi des boxes pour les dernières gratouilles puis vont manger. Là, je ferme à clé et je pars. Et c'est tous les soirs comme cela, sans bêlement. Elles sont trop géniales, elles ont vraiment leur petites habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 18 Nov 2012 - 19:49

Eric a écrit:


Remplir le ratelier de foin, attendre qu'elles se jettent dessus, se sauver en douce et fermer la porte.

Ca c'est pas gentille. pale

Faut au moins leurs dire bonne nuit à demain Pour les enfermer dans leur dodo.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:04

En ce moment, le soir quand il fait nuits noir, lorsqu'il fait bon, je les trouvent dehors, et lorsqu'il fait froid, je les retrouvent toutes dedans en train de dormir Pour les enfermer dans leur dodo.... 953440
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:06

Pareil qu'Emilie !!!!!! L'autre jour le temps était super doux mais il faisait nuit noir ! je suis monté avec la lumière vérifier que tout le monde faisaient bien un gros dodo et là stupeur !! La cabane était vide !!! affraid Shocked
J'ai retrouvé tout se ptit monde tranquillement couché en plein milieu de la roche ; agglutiné les uns sur les autres !! Aaah ils l'aiment ouiii la roche !!!!!!!!!!! Pour les enfermer dans leur dodo.... 259805 Pour les enfermer dans leur dodo.... 259805 Pour les enfermer dans leur dodo.... 259805 Pour les enfermer dans leur dodo.... 86564 Pour les enfermer dans leur dodo.... 86564
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:56

En ce moment le coucher est a 18 heures avant la gamelle des chiens.Généralement tout le monde est rentré.
L'heure du coucher dépend aussi si il fait nuit ou non
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:14

Ce matin, c'est moi qui les ai réveillées.....Oh surprise, oh, désarroi et là , étirements, génuflexion.... Baillementsssss+++ , et Madame et Monsieur se demandaient bien ce que je leur voulais.... il faisait bien bon chez elles -
Au niveau de leur lit- elles ont une fenêtre (et comme elles sont assez commères.... ça leur va bien...Elles zieutent quand c'est fermé!!) je l'ai bouché avec de la paille donc il fait bien doux dans leur petit foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Kangoo
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 150
Age : 45
Date d'inscription : 21/08/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:31

moi dès que la nuit tombe ils vont de meme se coucher dans la cabane. je n'ai pas mis de porte donc je ne les enferme pas mais ils y passent la nuit complete et on les retrouve au petit matin dedans.
pour les grands froids plutot qu une porte j'aurai bien voulu trouver les grandes lamelles en plastique transparent qu'on trouve dans les usines.....ca coupe bien le froid et ils rentrent et sortent comme ils veulent
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:54

Champlain a écrit:
Alors ici, le rituel est établi : quand la nuit approche et qu'elles me voient arriver elles savent que c'est l'heure. Elles remontent près de leur aire de jeux et c'est la distribution de calins. Au bout de 10 minutes, elles rentrent d'elles mêmes dans la chèvrerie, chacune à sa place, sans se tromper . Je remplis les rateliers de foin, elles viennent debout contre la paroi des boxes pour les dernières gratouilles puis vont manger. Là, je ferme à clé et je pars. Et c'est tous les soirs comme cela, sans bêlement. Elles sont trop géniales, elles ont vraiment leur petites habitudes.


la meme chez moi , trop facile les biquettes Pour les enfermer dans leur dodo.... 3423
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:04

Je leur avais mis des lamelles en plastique pour la période plus douce, printemps été, mais elles ont tout dévore alors maintenant je ferme la porte a la tombée du jour et quel bonheur de retrouver tout mon petit monde love dans la paille au matin.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:13

C'est un jeu comme un autre et ça occupe de grignoter ces lamelles -du moment qu'elles ne l'avalent pas.....

Les miennes ont fichu le souc dans la réserve de foin... les paquets sont détruits, tout est en vrac.... faut que je sévisse.... faut que je sévisse .....Donc à midi .... 1 caresse au lieu de 2 ! je suis comme ça moi!!!! non mais.... c'est ki ké le maître.....Bon je file , elles m'attendent.....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:17

Bien parle Pascale...... mais .....euh ......moi....... chais pas leur résister Lol......
Allez 1caresse et demi.......
Revenir en haut Aller en bas
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:34

Mais vous êtes hyper sévère Pour les enfermer dans leur dodo.... 952341 Pour les enfermer dans leur dodo.... 86564
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:38

Je suis difficilement maîtrisable devant mes chèvres....je suis comme ça...IL FAUT ETRE TRES TRES SEVERE!!!!!! Faut ce qu'il faut....
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive mes bibis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:04

pascale82 a écrit:
C'est un jeu comme un autre et ça occupe de grignoter ces lamelles -du moment qu'elles ne l'avalent pas.....

Les miennes ont fichu le souc dans la réserve de foin... les paquets sont détruits, tout est en vrac.... faut que je sévisse.... faut que je sévisse .....Donc à midi .... 1 caresse au lieu de 2 ! je suis comme ça moi!!!! non mais.... c'est ki ké le maître.....Bon je file , elles m'attendent.....


oh lala ce que tu es sevère toi alors Pour les enfermer dans leur dodo.... 184489
Revenir en haut Aller en bas
Adrien62
Petit Cabri
Petit Cabri
Adrien62


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 28
Localisation : Enquin-les-Mines , Pas-de-Calais 62
Date d'inscription : 10/02/2011

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:56

Moi les miennes sont enfermées vers 5:00 en hiver , le temps que je donne du foin et de l'eau fraiche et elles sont réveillées au matin a 9:00 pareil foin , eau fraiche et suivant le temps dehors j'ouvre ou je ferme leurs porte . En été leur porte est toujours ouverte mais en général quand il fait bon elle dorment dehors non loin de leur cabane :) Pour les enfermer dans leur dodo.... 679607
Revenir en haut Aller en bas
lina2
Petit Cabri
Petit Cabri
lina2


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 69
Localisation : Spontin-Belgique
Date d'inscription : 17/09/2012

Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:26

Moi,je dis qu'il faut etre ferme avec nos biquettes,sinon,elles nous grimpent sur la tête!
C'est comme les enfants,elles nous testent pour voir jusq'ou on ira..
J'ai des chèvres chez moi,et mon boulot,c'est éduquer des enfants.
La différence n'est pas énorme,il faut mettre des limites.
L'autre jour,mes biquettes criaient tellement pour que je vienne les gater ou apporter une carotte ou autre,je les ai punies et renfermées 5 minutes en me fachant...
Et bien,ça marche!elles ont compris!
Qu'en pensez-vous??? d'accord ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty
MessageSujet: Re: Pour les enfermer dans leur dodo....   Pour les enfermer dans leur dodo.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les enfermer dans leur dodo....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfermer dans la cabane?
» les sortir pour varier leur nourriture ou leur amener?
» doit on les enfermer dans leurs cabanes le soir
» Gaby à opté pour un nouveau coin dodo
» dans leur parc....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: