Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: dans leur parc.... Jeu 30 Avr 2009 - 23:49
y'a rien à manger(herbes, végétaux en pagaille...)!!!! et pi c'est trop petit!!(heuuu plus de 2000m pour le moment,j'en ai autant à cloturer)
le souci, c'est que j'ai fait une belle annerie, mais je sais pas ou , j'ai plus du tout de jus !!!! et elles le savent! alors zou!!!! voyez ça en vidéo......elles reviennent de loin!!(400m de descente dans des bois facilement)
elles peuvent avoir les ventres énormes le soir!!!
du coup je double tout en grillage, et je traque la faille électrique (avec mon mari électricien car moi j'aurait tout balançer y'a un moment toute seule )
voila le chemin d'accès que j'ai fait pour aller à ce parc ,en bas de ma maison
on remonte..
le portail en bois, c'est chez moi
ha!! y'a le coq qui chante!!(z'avez entenud parer d'une nouvelle loi concernant leur chant intempestif??)
volcan fait son lit
et attend bien sagement pour rentrer
damien Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 45 Localisation : maclas, Loire Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 0:15
TROP
FORT
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 4:07
l'appel de l'estomac
au moins c'est bien , quand elles te voient elles arrivent en courant c'est deja ça ça fait un sacré troupeau avec les petits
j'imagine la tete du gars qui se ballade tranquille dans le bois et qui voit arriver sur lui un troupeau de cornes de cette taiile ........
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 4:54
Comme le cadre est idyllique pour toutes ces biquettes en liberté totale Du coup les bois seront bien propres à la fin de la saison, pas de risques d'incendies! C'est quoi la loi sur les coqs?!!! Encore des citadins mal-embouchés gênés par quelques cocoricos matinaux qui ont mis la pression sur nos vôteurs de lois partiaux?!!!
indi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 40 Date d'inscription : 18/01/2009
Sujet: A BRAVO LES FUGUEUSES!! Ven 1 Mai 2009 - 10:30
elles st bien belles!! les gdes cornes st des roves,c ca??? ET TES NOIRES ET BLANCHES??? ELLES ST COUPEES ROVES?
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 10:41
Heu Indi C'est toutes des roves, même les noires. Oriane n'a rien d'autre
Josiane Vieille bique
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 11:53
Oriane t'as combien de longueur de fil en tout? Parceque les batteries marchent sur une certaine distance, dès que c'est trop long (en longueur de fil donc à multiplier par le nombre de rangées que t'as) ça passe moins, puis plus du tout plus assez de puissance ... Moi c'est ce qui s'était passé chez moi, 4000 m2 à clôturer, 4 rangs au champs et 5 cotés jardin, ben c'était de trop pour ma batterie (pourtant branchée sur secteur) j'ai rajouté une batterie pour le champs (sur pile) et hop c'est reparti
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 12:40
c est trop cool, elles ont de la chance tes chevres , elles sont comblés
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 22:06
alice ma pile est prévue pour 10kms de fils(enfin je vérifierait) et j'ai mis 3 rouleaux de 400m donc 1.2kms
on a passé 2h avec mon mari à tester les fils(enfin moi avec ma main, aille!! ça passe ) pour qu'au final, toutes les biquettes passent avec délice au travers des fils, nez collé au fil, corps agglutinés ça me saouleeeee
demain matin , je vais acheter les fameuses barettes de raccord et tout reprendre
c'est vrai qu'elles sont cool, les voisins qui habitent au dessus de leur enclos était au spectacle cet aprèm, je les ai appelé: on a entendu les cloches remonter de loin et coucou les chèvres!! m'enfin mon souci n'est pas réglé, c'est quartier libre
et oui j'ai que des roves, les noires/blanches sont plus jeunes, viennent de faire des petits, donc croissance ralenties
Katleen Accroc du Fofo
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 22:40
J'adore elles me font trop rire quand elles passent en dessous du fil.
FRAMBOISE38 Petit Cabri
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : 38440 Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 22:40
je confirme je suis allée voir mon ptit gars chez oriane et ses roves ont trop la belle vie
surtout sans le jus qui passse c sûr que leur bide gonfle à vu d oeil mais bon à part les raccord avec le fil blanc qui pourrait être conducteur je vois pas ce qui cloche car je vous dis elle a fait un boulot de tarzan incroyable ou plutôt pour une jane à elle toute seule chapeau sinon j'ai passée une super journée avec mes gosses , ses enfants sont géniaux et oriane encoremerci pour ton acceuil ... je deavis ps rester longtemps mais du coup c vari qu'on a tellemnt de choses à se dire et en plus on était au collège ensemble que je n'arrivais pas à partir , elle m'a payé à manger et j'aurai pa seu job le soir je serai encore resté ouf pour toi sinon apollo est merveilleux et je crois qu'on s'aime , oriane doit nous mettre une photo , vous allez tout comprendre au fait mon ptit will a changé avec ses cheveux , j'ai encore un peu de mal mais il fait vrai ptit gars maintenant mais tellement mignon avec sa coupe de chevrier mon mari a dû mal aussi mais bon il fallait bien c était ses cheveux de bébés
Oriane Admin
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 22:57
ohhhh pétain j'ai oublié ET la photo!! et de te demander pour will alors que j' ai pensé toute la soirée de mercredi!! alooors t'as pas changé d'avis!!!! faudra me faire voir sa jolie p'tite tète!!!!
je file chercher ladite photo!
Oriane Admin
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 23:26
voila!!!! il semble que ça colle entre eux
chanchan Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1382 Age : 66 Localisation : AIN 01 Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: dans leur parc.... Ven 1 Mai 2009 - 23:40
Cest évident ;ils sont fait l'un pour l'autre
scoubi Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: dans leur parc.... Sam 2 Mai 2009 - 13:53
he oui oriane pour les biquettes l herbe est toujours meilleur dans le pre du voisin .as tu pu reparer ta cloture?. framboise apollo est magnifique ,j espere qu il ne drague pas trop tempete?
indi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 40 Date d'inscription : 18/01/2009
Sujet: okok Dim 3 Mai 2009 - 12:19
ce st des roves plus jeunes avec les cornes plus petites!!ok!! la mere de ma jeune a ces cornes plates mais plus courtes (croisee naine ??) et une belle couleur rousse!! et la petite dc a un papa nain. Jai installé des jeux,elle s'y est amusee le jour meme!!!! je suis trop contente et vais en mettre d'autres:!! merci au site qui vraiment nous apprend tout ce que l'on souhaite savoir sur ces bebêêêêtes!!!
Oriane Admin
Sujet: Re: dans leur parc.... Lun 4 Mai 2009 - 0:15
non j'ai pas réussi à trouver la faille elles si... le potager d'une voisine qui passe 10h dans son jardin
demain..... aille
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
Sujet: Re: dans leur parc.... Lun 4 Mai 2009 - 6:42
ouh là là !! j'aimerais pas être à ta place, oriane, ce matin
c'est dingue quand même, quand tu vois le magnifique terrain qu'elles ont avec plein de super bonnes choses à manger dedans !!
courage, courage !!
Thillo Membre d'honneur
Sujet: Re: dans leur parc.... Lun 4 Mai 2009 - 7:33
Punaise, elles font ch*er les bibis là dessus; qu'elles aient ou non à manger à volonté, elles trouveront toujours le moyen d'aller nettoyer hors de leurs plates-bandes
Mais c'est bien ce qui en fait une chèvre; la bébête la plus libre de faire ce qu'elle a envie sur cette planête
'espère que ça ne va pas trop grincer des dents entre toi et ta voisine Oriane!
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: dans leur parc.... Lun 4 Mai 2009 - 9:41
rah su per la vidéo !! mais quel est don ce cri à la fin?, : HHOppp !!
FRAMBOISE38 Petit Cabri
Nombre de messages : 318 Age : 47 Localisation : 38440 Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: dans leur parc.... Lun 4 Mai 2009 - 23:10
scoubi je sais pas s'il drague tempête mais en tous cas j'espère pas car avec sa demi soeur c pas lemieux .... mais bon il est peut-être précoce
Oriane Admin
Sujet: Re: dans leur parc.... Mar 5 Mai 2009 - 0:05
le cri c'est moi , c'est pour dire on y va
ce matin, ça a été finalement, elle sont juste "ruiner " une vigne et piétiner des semis du coup j'lui ai acheté une vigne ,contente!!! et on a échangé nos astuces potagères
et moi...dans les clotures!! vive les chèvres!!! comme (tu dis) ( ) thillo!
ghost Petit Cabri
Nombre de messages : 484 Age : 66 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: dans leur parc.... Mar 5 Mai 2009 - 7:41
trop drôle la vidéo...j'adore...
c'est vrai les biquettes préfèrent les branches à l'herbe...et puis c'est toujours meilleur chez le voisin... Enfin la voisine est sympa alors...
je n'ai pas mis de clôture electrique car à la coopérative agricole, il m'avait dit que souvent les chèvres s'enfichent du courant elles passent quand même... j'avais essayé un filet à mouton..mes naines s'enfichaient elles passaient à travers les mailles..alors j'avais abandonné l'idée de la clôture electrique...
mais bon chez toi c'est immense alors clôturer autrement ça fera beaucoup de boulot...
FRAMBOISE38 Petit Cabri
Sujet: Re: dans leur parc.... Mar 5 Mai 2009 - 8:51
LA CLOTURE CA MARCHE MAIS AVEC UNE CLOTURE PORTABLE A BATTERIE IL FAUT VRAIMENT RIEN QUI TOUCHE .. SINON MOI J AI UNE CLOTURE SUR SECTEUR DES CHEVAUX ET FRANCHEMENT C NICKEL avec 3 fils ...MAIS bon le jour où elles voudront vraiment faire des betises je pensent qu elles le font ... j'ai l'impression que ca fait ce que ca ve les bibis.. oriane en a une aussi il faudra qu'elle puisse la raccorder à ce parc elle aura moins de souci mais faut traverser une route donc réflèxion