La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 vous faites quoi avec les chevreaux ???

Aller en bas 
+11
Pim0uss
Katleen
tibout44
magda
chevrette54470
lof
Cattantia
Oriane
justine
Gwladys22
Gaston et cie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:29

Comment les tétines sont fixées ; la chaudière est percée selon le diamètre du bout vissable de la bouteille de lait. Nous avons pris une bouteille pour bébé, (bien ordinaire) puis nous avons coupé la bouteille pour ne garder que l'embout qui se visse au capuchon coloré en prenant soins de garder un petit bout du rebord que nous avons collé avec du silicone. Ensuite, nous avons passé le bout de biberon coupé à l'intérieur de la chaudière, en faisant passer le bout qui se visse dans le trou de la chaudière. Et nous avons vissé les capuchons munis de tétines aux embouts des bouteilles. Silicone tout le tour du capuchon, et voilà, c'est colmaté ! Concernant les biberons, non ils ne sont pas fait exprès pour chevreaux. Le débit est plus rapide ! Ainsi, le lait n'a pas le temps de refroidir ! Pour enlever la chaudière du support, les tétines se plient et la chaudière s'enlève et se replace très bien. Finalement, ce système de distribution de lait me reviens à 17 $ can. pour chaque chaudière ! Ici, les chaudières pour la distribution de lait, ne comporte que 6 tétines, et coûte 20 $ can. Si je veux plus de tétines par chaudières, c'est plus cher... Je peux présentement en nourrir 37 à la fois pour 85 $ can !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:30

chapeau pour l'ingénieux système!!! vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:12

Système défaillant... Concernant les chaudières multibiberons...

Problèmes ;
1- les tétines coulent tout le temps
2- fuite par le bout qui tient la tétine
3- lorsque bousculade, tétine arrachée... et dégât de lait
4- lorsqu'un petit se lève les pattes avant, la saleté sous ses onglons tombe dans la chaudière... Sad

Solution ;
vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Sany7610
mais qui est en plein milieu du troupeau ?? le petit brun avec la barre blache qui lui traverse a bedaine ???
mais c'est le petit Pop-Corn, complètement remis sur pieds !
vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Sany7611

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Sany7612
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 2:19

EN TOUT CAS SUPERBES PHOTOS......c'est drôlement marrant de voir tout ce petit monde aligné vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:41

Et avec ce système plus de soucis de fuite alors?
Et bien quel belle invention!! vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:12

aucune fuite, en effet ! Nous croyons avoir trouvé la meilleure méthode... nous allons faire le train ce matin, alors on va voir si vraiment c'est bien. Hier, tout c'était bien passé ! Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:42

C'est génial d'avoir trouvé cette solution, ça te soulage d'un lourd travail!! vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:38

ben dis donc! chapeau !!!
est ce qu'ils vont se mettre systématiquement au mème bib? tu nous diras!

effectivement en remontant les photos, quand un cabri met ses pattes sur la plaque , il mettait de la crotte dans le seau de lait c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:15

excellen j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
lynda35200
Petit Cabri
Petit Cabri
lynda35200


Féminin Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : Availles Sur Seiche
Date d'inscription : 14/05/2010

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:11

je lis le sujet depuis le début et je trouve très enrichissant d’apprendre comment ça se passe dans un élevage de chèvre car le fromage de chèvre ne tombe pas du ciel ,s'est comme le lait de vache ,les yaourt la viande de boeuf etc...
depuis neuf mois que j'habite a la campagne dans une ancienne ferme que je loue la partie exploitation est resté derrière chez moi ,je discute souvent avec mon propriétaire et oui pour avoir du lait il faut que les vaches ont des veaux( avant j’étais citadine )je me retrouve confronté a la réalité de la vie ,et s'est en allant sur le forum des chèvres naines et d'autre forum comme Rescue ,cela fait réfléchir au système dans lequel on vie,tout est a porté de main dans les magasins ,surconsommation en tout genre
je mange moins de viande ,j'ai commencé mon potager
il serais temps que l'on apprennent aux enfants se que l'on mange
bravo a toi ,Gaston pour ton courage car sa doit pas être facile tous les jours
magnifique tes ptits bibis et ingénieux les tétines sur les sceaux vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 362698
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 1:27

Bon... le train fait, ils ne se jettent pas tous sur le même biberon ! Il y a des petits qui tentent de tasser les autres, mais ils finissent tous par boire à volonté !Beaucoup plus facile avec la méthode biberon en ligne, que chaudières à tétine... beaucoup moins de chicane, pas de pattes ou de débrits dans le lait, et le lait reste chaud puisqu'il est bu rapidement !!! J'en ai 40 à nourrir, et tout ce passe super bien, tout le monde bois en même temps... à quelques secondes près lol. J'attends un autre troupeau d'ici une semaine, et fin avril, une centaine... Je vais vider tous les magasins dollorama du coin pour avoir le plus de biberons possible ha ha ! Pour le nettoyage des bibs, je pensais laver le tout à la vapeur. Vous en pensez quoi ?
ce sera efficace ? je vais faire des tests demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites quoi avec les chevreaux ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??
» Vous faites quoi du fumier ???
» vous vous faites charger? voici LA solution !
» comment vous faites?
» que faites vous des petit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Techniques d'élevage-
Sauter vers: