La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 vous faites quoi avec les chevreaux ???

Aller en bas 
+11
Pim0uss
Katleen
tibout44
magda
chevrette54470
lof
Cattantia
Oriane
justine
Gwladys22
Gaston et cie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:34

J'aimerais savoir; quand vous opérez une chèvrerie laitière ou fromagère, vous faites quoi avec les petits ? Vous les laissez téter la mère durant 24 h puis vous les retirez pour donner une préparation lactée et les vendez au sevrage ? Vous vendez les petits dès leurs naissance ? ou vous les gardez, les sevrez et poursuivez votre élevage avec ceux-ci ?

si je pose cette question, c'est que mon petit troupeau que j'ai acheté, de petits chevreaux d,une semaine et moins, tombent comme des mouches malgré que je leurs donne du calflite, un soluté anti-diarrhée prescrit par le vétérinaire... Je suis très malheureuse de les voir mourir un après l'autre... Je doute qu'ils aient eu le colostrum de leur mère... car certain étaient encore tous mouillés... pour ces deux là, qui avaient a peine 30 min. de vie, je leur ai donné du colostrum d'une de mes chèvre, mais je crois que ce n'était pas assez car ils sont mort eux aussi.

Pour le moment, je donne 6 onces de lait et 2 onces de Calflite (solution genre pédialite)... et les petits pèsent environs 4 lbs

Des suggestions ?

Les symptômes ; diarrhée jaune, parfois en jets, puis après anti-diarrhée, dos rond, selles noires gluantes, ensuite, l'intérieur de la bouche devient froide puis perte d'équilibre, mou, décès. Coccidiose ? Manque de colostrum ? je ne comprends pas et le véto pas trop de service...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:58

Alors là je ne sais pas quoi te dire... les petits sont tellement sensibles à cet âge là ! Rolling Eyes
Je pense que tu aurai dû donner du colostrum à tout le monde peut-être au cas ou certains n'en avait pas eu... mais même sans ça, les petits ne meurent pas comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:26

je vai essayé de te réponde!!

Etant donner que je suis en transfo fromagére avec mes bibis je procéde ainsi!!

Le chevreaux né soit je le laisse 24h avec la mére soi je le retire diréctement!!

ensuit pdt 2 jours je donne du colostrum des mére ou du en pourde suivant comme ma journée s'organise
qud je les séparent ils tétes pour le premier jour toutes les 3 heures ensuite 4 heures et qud ils ont 3 ou 4 jours 3 fois par jour pui à 1 .5 semaine 2 fois par jours
La quantité de lait est au début de 0.75 l pour passer a 15 jour de vie à 1.5l pour les alpine et saneen évidament!!
je leur met dés tous petit de l'argile à volonté comme ca ils n'ont pas la diarhée
Mais si jamais ils l'on je leur donne su sulfaluryl ses en anti diarhée et antibiotique à la foi jusqu'a qui n'ai pluys la diarhée!
le lait que je leur donne provien soit de més chévre soit du lait en poudre mais attention au surdosage ca aussi ca peu entrené des diarhée!
sinon pour tes probléme de diarhée peu etre ont'ils chopé un colibacile et ca c'est contagieux, ils ce le transmette entre eux et la ils faut antibio car ils von tous mourrir

L'année dérnière ca mété arrivé et j'ai perdu plus de 10 chevreaux avant de découvrir ce qu'ils avaient! et donc de leur donner le seul antibio qui fesai éffet!
Si tu veu vraiment savoir ce qu'ils ont des que tu en a un autre qui meure tu peu demander à lui faire faire un autopsie ca coute dans les 70€
Sinon apart les antibio je croi que tu n'a rien d'autre a faire!

Moi pour mes chevreaux je garde des chevrettes pour moi elle sont sevrée ver 2.5 moi je vend aussi des chevrette à age différent
et pour les mal soit je les vend vivant et il les mage
soi mort et au boucherie et eux je les vents a 6semaines environ

voila j'éspère avoir rép a ta question!!
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:31

j'avai oublié il tan reste combien la de chevreaux??
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:03

justine tu vends des cabris de 6 semaines à la boucherie? mais y'a rien à manger dessus?

j'aurait dit aussi pour ton cas gaston, une maladie du nouveau né, type coccidiose
du coup fais gaffe à tes biques et à tes cabris!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:01

oui c'est ca en général ils sont préts pour paque et rameaux et ils pése en moyenne 18 kg vif!!
enfin tous le monde fait comme ca il me semble???
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:06

Ca fait un peu mal au coeur de lire ça sur un forum dédié à la chèvre de compagnie Sad
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:27

Cattantia a écrit:
Ca fait un peu mal au coeur de lire ça sur un forum dédié à la chèvre de compagnie Sad

je partage complètement ce que tu dis Cat, moi ça me rend bien triste....

Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: re   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:33

oui on est sur un site de chevre de compagnie par pour la boucherie!!! vous faites quoi avec les chevreaux ??? 836129

Pour tes petits c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 2:34

En tout, il m'en reste 11 vous faites quoi avec les chevreaux ??? 42617 et j'ai craqué... j'ai pleuré... j'en ai encore 3 qui semblent avoir des difficultés, 4 qui pètent le feu et 4 qui sont sous mes soins 24h sur 24 dans la maison.

J'ai presque passé au travers de la diarrhée ! il m'en reste 2 qui l'ont encore, mais ils sont actifs et semblent joyeux.

J'ai parlé avec le véto et il croit que c'est dû au stress; le fait d'avoir eu peu ou pas de colostrum, que le colostrum de leur mère n'était efficace que pour l'endroit où ils sont nés, le fait d'avoir été séparé de leur mère, puis transporté en voiture, pour ensuite arriver chez moi avec un environnement complètement différent de l'endroit où ils étaient. Le véto m'a dit de ne pas baisser les bras, que les plus forts vont probablement survivre. Il a dit que vu le nombre de mortalité, que c'était soit la coccidiose, ou vraiment juste le stress de tout ce qu'ils ont vécus... Plusieurs sont morts sans avoir eu de diarrhée... Il m'a proposé une autopsie, que j'ai refusé. J'ai déjà déboursé plus de 300 $ pour ces petits... et les plus faibles sont déjà morts et ça ne les ramènera pas. Les autres semble correcte. Ils sont aussi enjoués que les petits qui sont nés chez moi. Je ne crois pas que ce soit la coccidiose car mes chevreaux ne présentaient pas les symptômes décrits. Aussi, le changement de lait a dû jouer un rôle... c'est pourquoi je leur donne encore 6 onces de Calflite et 2 onces de lait par boires pour au moins 3 jours encore, mais en augmentant le lait et en diminuant le Calflite. Demain, j'irai chercher de l'argile... au fait, c'est quoi comme argile ? que je puisse trouver ça ici, au Québec ?

Bref, J'ai décidé de ne plus prendre de petits chevreaux de chèvreries laitières ou fromagères. Je ne participerai pas à la négligence des chevreaux sous prétexte d'avoir le lait de la mère le plus vite possible quitte à ce que le petit en souffre ou en meurt. Je suis contre cette méthode, que d'enlever le petit de la mère si tôt... Voilà

Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 2:56

comme je suis triste pour toi Gaston, tant de petis quimeurent sans que tu puisses les sauver.
Et pis oui moi Justine, j'aurai du mal à laisser mes petites bêtes à la boucherie. Du reste je ne mange quasiment pas de viande.
Bonne chance pour tes cabri Gaston
Magda qui adore le Canada
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 3:55

P.S. Gaston était mon premier bouc... mon vrai nom, c'est Renée Wink et merci pour ton message magda... Merci à vous tous, en fait...

j'en ai sauvé quelques uns, alors je garde toutes mes énergies pour eux ! Ils ont besoin d'une maman adoptive forte !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:38

Je ne suis pas végétarienne, , j'évite quand même la viande des jeunes animaux, pour avoir eu la chance d'avoir une naissance chez moi, de constater l'attachement de la maman et du petit, et ce même après le sevrage, je me dis que réduire des mammifères à de simples machines à reproduire et à produire, c'est cruel.

Justine, tu vas certainement t'offusquer de nos propos, toi, tu vis de ça, mais tu as choisi de t'exprimer sur un forum où nous avons des chèvres pour le plaisir de leur compagnie, au point de sauver quand nous le pouvons des chevreaux destinés à l'abattage, alors c'est normal qu'on soit choqués.
Nous connaissons les réalités, nous ne prétendons pas nous voiler la face, mais si tu pouvais nous épargner les détails, ce ne serait pas plus mal.

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Bj210
Revenir en haut Aller en bas
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:47

pour info les fille ca va etre la 1ere année que je vé faire ca l'année dérnière je les ai tous sauvé!!
J'ai pas choisi ce métier la pour manger du chevreau comme vous dites!!!
Mais cette annés avec plus de quarante naissance je me sen un peu dépassé je sai que j'arriverai pas tous à les sauvés mais je fait qud même mon max pour les casé dans de bonne famille
je n'ai fait que dire ce qu'il se passai pour les chevreaux dans les élevage en général et commen ca fonctionnai!!!
Si je suis venu sur ce fofo c'est parce que tous comme vous j'aime ces bibis!!!
et vous connaissez bcp d'élevages qui claque plus de 500€ pour sauver une chévre????? car moi c'est mon cas avec blanchette et d'autre malheureusement!!

Donc svp soiyai indulgent je fait ce que je peu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:50

ah oui j'avai oublié je que je dit avan c'est ce qui risque de ce passer cette anné si j'arrive pas a casé tous les mal!!
donc si un ptit bouc vou interresse????
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:49

justine a écrit:
oui c'est ca en général ils sont préts pour paque et rameaux et ils pése en moyenne 18 kg vif!!
enfin tous le monde fait comme ca il me semble???

Je suis désolée Justine, mais tes propos me choquent sur le forUm de la chèvre de compagnie et je n'adhère vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:07

je suis vraiment navré que vous pensiez ca de moi mai je n'ai fait que repondre a ca question!
Et dans les élevages que je connai ils fonctionnent comme ca
mais je n'ai jamais dit que j'adherer à ca!!
j'ai juste dit que parfois on a pas le choi
Et je me répéte peu etre mai je n'ai encore jamais je dis bien jamai amener mes chevreaux a la mort j'ai juste dis que cette année jallae avoir bcp de ma l à les casé nuance!!

Je comprend pas pkoi vous vous acharnai sur moi alors que je ne fait que rép à des questions en disant la stric véritée
maintenan la prochaine foi qu'on possera une question comme ca je ne rentrerai pas ds les détails!
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:03

Justine n'en veux à personne , c'est le coeur des amoureux de la chèvre de compagnie, donc sans aucune production autre que le calin, qui parle Wink
ce serait sur un forum chevaux ce serait pareil(voir bien pire!!)

pour ma part je comprend tout à fait ce qui va avec ce dur métier mème si jamais je ne pourrais le faire, et que ça ne doit pas ètre facile à vivre !

c'était pas vraiment une question que je posait c'était une constatation Sad ,enfin c'est pas très important

les pros sont très importants pour les amateurs, ils apportent leur savoir, leurs expériences , notamment pour les gestations, la mise bas , la santé ! mais c'est vrai que la partie viande...on a pas envie de savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
justine
Petit Cabri
Petit Cabri
justine


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : 87
Date d'inscription : 14/02/2011

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:28

ok j'ai bien compris mon but est simplement de partager avec vous nos experience commune!!
c'est pour ca que j'ai regoin ce fofo!!!

Promis on ne parle plus de chose qui fache alors!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://justine.celerier@orange.fr
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: re   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:56

tkt on ten veu pas aprés on comprend c'est un metier c'est comme les vaches et autre mes bon se qui nous a fait bizar de lire qu'il vont a la boucherie alors que se site c'est pour les chevres de compagnie voila bis
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:11

J'ai de très bonnes nouvelles !!! vous faites quoi avec les chevreaux ??? 544874 Tous les petits qui me restaient, sont plus forts !!! vous faites quoi avec les chevreaux ??? 687141 vous faites quoi avec les chevreaux ??? 687141 vous faites quoi avec les chevreaux ??? 687141 vous faites quoi avec les chevreaux ??? 687141
Je suis vraiment très très contente !!! Les 4 petits dans la maison n'ont plus le dos courbé, boivent maintenant 2 onces de lait et 6 onces de Calflite matin, en avant-midi, vers 2 h et ensuite à 4 heures puis 8 h et un dernier pour la nuit vers 11h. Demain, je sauterai le biberon de l'avant-midi et augmenterai de 2 onces par biberons.

Même chose pour les 3 petits qui sont dans la chèvrerie, sous la lampe rouge ! Il ne sont pas aussi en forme que ceux à la maison, mais ils ont pris des forces et ça paraît ! Mais eux, je leur donne un biberon matin, midi, soir et soirée. (Ils en ont 1 de moins). Eux aussi auront un biberon de moins, celui du midi et j'augmenterai les quantités de 3 onces par biberon si la diarrhée ne réapparaît pas.

Et les 4 autres, sont sous une chaufferette installé au dessus de leur enclos, et eux, ils pètent littéralement le feu ! Ces 4 là, boivent 6 onces de lait et 2 onces de Calflite matin, midi, soir, soirée. Demain, pas de Calflite si je constate que la diarrhée n'est pas revenue, et j'augmenterai de 4 onces de lait de plus en coupant celui du midi. Ils sont un peu plus vieux, et surtout, plus fort que tous les autres...

Aussi, je leurs ai donné des vitamines B1 et B2 + un bloc de minéraux et j'ai vu une nette amélioration ! Donc, je ne crois pas que ce soit la Coccidiose qui a amené les autres au paradis des chèvres, mais plutôt le départ des petits qui s'est fait trop brutalement. Longue vie à mes petits coco et petites cocottes ! Des photos ?

Sur cette photo, Jujube, la petite chevrette noire et blanche ; mon teckel, Touki, un petit Saanen, nommé Marius et une petite Saanen nommée Gazelle qui est en bas de la photo, vers la droite !
vous faites quoi avec les chevreaux ??? Sany7310

Sur cette photo, le gros chien, Foxy, qui fait la toilette des petits pendant que ceux-ci boivent à leurs biberon... Les petits ne s'en plaignent pas ! Wink ha oui, le petit qui est brun avec une ligne blanche autour de la bedaine, c'est mon petit Pop-Corn ! Mon petit chou-chou d'amour !
vous faites quoi avec les chevreaux ??? Sany7311

Dernière photo, on se colle contre une maman de remplacement lol le calorifère !
vous faites quoi avec les chevreaux ??? Sany7312

Bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: re   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:13

super les petite bouille contente qu'il aille bien
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:45

Ils sont trop choux!! vous faites quoi avec les chevreaux ??? 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:41

Gaston : Contente pour toi ...

Justine : Je suis désolée, ne m'en veut pas non plus, comme dit Oriane, c'est mon coeur qui parle... je ne te juge pas du tout, seulement je n'aime pas lire ces sujets là sur le forum....

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:01

ahh ben c'est une bonne nouvelle ça!! cheers
ils sont choux ces p'tits vous faites quoi avec les chevreaux ??? 219411

toi aussi tu as monsieur poulet, il est partout ce truc pouet pouet vous faites quoi avec les chevreaux ??? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty
MessageSujet: Re: vous faites quoi avec les chevreaux ???   vous faites quoi avec les chevreaux ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites quoi avec les chevreaux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous avec votre bouc et les chevreaux ??
» Vous faites quoi du fumier ???
» vous vous faites charger? voici LA solution !
» comment vous faites?
» que faites vous des petit??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Techniques d'élevage-
Sauter vers: