La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 que faites vous des petit??

Aller en bas 
+2
Elodie
aturthuro
6 participants
AuteurMessage
aturthuro
Biquettophile
Biquettophile
aturthuro


Nombre de messages : 643
Age : 32
Localisation : vaucluse84
Date d'inscription : 24/12/2007

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:27

je me posait just une question, a savoir si elle a vrement sa place ici!?

que faites vous des petit qui naisse?? arrivez vous a les vendre facilement, surtout les male?? car ave un petit ou deux par ans, vous ne pouvez pas tous les garder?

je suis peut'etre un peu trop curieux, mais sa m'intrigue!!


arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 6:52

On les mange que faites vous des petit?? 86564 que faites vous des petit?? 86564

Non je rigole ! Moi je les vend, j'ai eu 2 naissance l'an dernier, j'en est garder un, j'ai vendu la 2eme et cette année j'ai gardé celle que j'ai eu !

Mais ca se vend bien tout petit ! Alice en a eu 6 cette année, elle en garde qu'un seul, les autres sont tous vendu !
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:23

elodie a écrit:
On les mange que faites vous des petit?? 86564 que faites vous des petit?? 86564


Ah je comprends mieux pourquoi tu as garder athéna... Elle est tellement petite que tu aurais même pas pu te qualer une dent que faites vous des petit?? 184489 que faites vous des petit?? 184489 que faites vous des petit?? 184489 que faites vous des petit?? 184489

C'est vrai que les cheveaux c'est super bon à manger...












































... De calinoux et de bisous que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:25

Je déplace ta question dans la rubrique "reproduction" que faites vous des petit?? 567650

Pour te répondre:

Perso les petits je les place dans des familles où ils seront aimé Wink

Par contre je rebondis sur ce que dis Elodie! il faut faire très attention au "ça se vend bien lorsqu'ils sont petits" pale
Les chevreaux se ne sont pas des brioches, pour moi quand on donne la vie à un animal on s'engage à lui offrir une vie digne de ce nom pour le restant de ses jours, et non pas seulement jusqu'au sevrage que faites vous des petit?? 567650
J'espère que tu ne m'en voudra pas Elodie de dire ça d'autant plus que je sais très bien que toi aussi tu prend cette responsabilité très à cœur et que tu fais ce qu'il faut pour bien placer tes bébés, je voulais juste revenir dessus afin qu'il n'y ai pas de mauvaises interprétations que faites vous des petit?? 567650
Donner la vie ce n'est pas rien, le jour où je commencerai à avoir du mal à trouver des bonnes maisons pour mes petits protégés j'arrêterai tout simplement de faire reproduire mes chèvres Wink
Parceque si une naissance est toujours un moment extraordinaire, il ne faut pas oublier que le petit venu au monde l'est aussi, et de par ce fait il est indispensable de pouvoir lui offrir le meilleur I love you I love you I love you
Et si on pense ne pas pouvoir ma fois je pense qu'il est mieux de s'abstenir que faites vous des petit?? 567650

Egalement et dans le même état d'esprit je castre tout mes petits mâles (sauf exceptions), simplement parceque qu'un bouc ça n'est pas rien, c'est clair qu'un chevreau c'est tout mignon petit mais il ne faut pas oublier qu'un jour ça deviendra un adulte Wink avec tout les inconvénients liés à son espèce Wink
Idem je fais très attention à leur éducation avant leur départ, et un sevrage le plus tardif possible (sans tomber dans l'excès non plus).
Enfin toutes ces choses qui donneront le plus de chance possible afin que tout se passe bien par la suite avec les futurs maîtres que faites vous des petit?? 567650 et limiter ainsi les abandons pale
Et je m'engage à reprendre tout les petits nés à la maison en cas de soucis, peut importe les raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:46

Personnellement je n'ai pour le moment eu qu'une naissance et en plus imprevu! J'ai bien sur gardé le petit!!! Mais par la suite étant donné que je n'avais pas la place d'acceuillir une autre biquette je n'ai pas refait faire de bébé.

Par contre maintenant que j'ai 2000m2 pour mes louloutes je vais leur faire avoir au moins une fois des petits... Aprés je verrais, soit je les laisserais partir si vraiment je leur trouve une bonne famille sur sinon ben je les garderais!! Vu comme je me connais je crois que j'aurais énormément de mal à les laisser partir Embarassed

Par contre ALICE ça va tes chevilles sont pas trop gonflés?! Non parce que le fait de bien éduquer tes bébés j'attends encore que faites vous des petit?? 184489 Boule est un petit délinquant que faites vous des petit?? 86564
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:48

Oui mais au moins il est pas méchant que faites vous des petit?? 3423
Pi si t'es pas contente c'est satisfait ou remboursé je te dis que faites vous des petit?? 259805
Moi je veux bien le reprendre que faites vous des petit?? 219411
que faites vous des petit?? 3423 que faites vous des petit?? 3423 que faites vous des petit?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:00

Pas méchant???? Il a failli m'arracher les doigts que faites vous des petit?? 184489 que faites vous des petit?? 184489 (bon ok il l'a pas fait exprés Rolling Eyes )

Par contre dommage pour toi mais une fois que j'aie quelque chose je m'en sépare plus... C'est à la vie à la mort que faites vous des petit?? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:02

Evite de trop faire reproduire tes chèvres alors je crois que ça peut être une cause de divorce parfois que faites vous des petit?? 3423 que faites vous des petit?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:08

Kandu à dit : " Boule est un petit délinquant " affraid affraid affraid

Nougat et Caline vont po me refaire Mai 68 à la ferme ??? SI ??? que faites vous des petit?? 86564 que faites vous des petit?? 86564

Ba nous on commence a trépigner de les avoir que faites vous des petit?? 92288 que faites vous des petit?? 92288 , d'ailleurs va falloir qu'on revienne les voir les loulous !! Qu'ils nous connaissent un ti peu...
Pour le sevrage, fin juin ça fait trop exagéré pale pale ???

S;o) On les aime déjà pour la vie nos bibis !! que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698 que faites vous des petit?? 362698
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:22

Fin Juin c'est parfait que faites vous des petit?? 567650 ils auront 6 mois que faites vous des petit?? 362698
Quand je dis exagéré c'est 8/9 mois voir plus Wink la mère recommence généralement une gestation, les p'tits mâles non castrés risquent de saillir leur mère et sœurs et les chevrettes risquent d'être saillies par leur père pale
Pi bon faut quand même que les nouveaux maîtres profitent un peu des p'tits biquets dans qu'ils sont pitits c'est tellement mignon que faites vous des petit?? 362698
Sans parler du fait que les jeunes animaux s'adaptent plus facilement à un changement de foyer et de maître que faites vous des petit?? 567650

Sinon pour la morsure de doigts je suis mdr que faites vous des petit?? 259805
Kandu qui s'est fait mordre par Boule, ta fille Pinky par Nougat que faites vous des petit?? 3423
Mais comment vous vous débrouillez??? que faites vous des petit?? 3423 que faites vous des petit?? 953440 que faites vous des petit?? 953440 que faites vous des petit?? 953440
que faites vous des petit?? 86564 que faites vous des petit?? 86564 que faites vous des petit?? 86564

Sinon niveau caractère Câline est bien plus sociable, elle se laisse caresser, prendre dans les bras et vient nous voir sans problème maintenant que faites vous des petit?? 219411
Et Nougat s'est bien calmé que faites vous des petit?? 336873 il est adorable tit père que faites vous des petit?? 219411 que faites vous des petit?? 219411 que faites vous des petit?? 219411
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:35

Juste encore un mot sur la reproduction...j'ai ete super choquee hier de voir un post ou il etait question d'emmener des chevreaux a l'abatoir parce que la ferme pedagogique qui les avait fait naitre ne pouvait pas les garder...mais c'est quoi, ça ?????j'ai halluciné !!!!! on fait faire des petits et apres, hop, a l'abatoir ?...je suis degoutée !!!! :040:
heureusement que ce post là s'est bien terminé ( par des adoptions en masse et tous les chevreaux sauvés !) que faites vous des petit?? 742763
Bref, je suis dac avec Alice...pas la peine de faire faire des bb si on n'est pas surs de les placer ensuite ( et de bien les placer !)...
ferme pedagogique ?? tu parles... que faites vous des petit?? 902137
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:32

Je suis d'accord avec toi stelloo!! Encore les élevages on le sait c'est comme ça malheureusement pale
Mais les fermes "pédagogique" et les "zoos" (parce que faut pas ce voiler la face c'est pareil) je trouve ça dégueulasse Evil or Very Mad Ils ont pas besoin de faire de reproduction en masse eux que faites vous des petit?? 273908

Heuuuuu alir Boulette il m'a pas mordu... Il m'a juste foutu un coup de corne que faites vous des petit?? 273908 Enfin il voulait viser Hannibal qui était sur moi que faites vous des petit?? 362698 mais manque de pot ma main était au milieu que faites vous des petit?? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:42

Ah d'accord ben j'avais pas compris ça moi que faites vous des petit?? 259805
Ben quoi ça fait partie de l'éducation ça Kandu que faites vous des petit?? 3423
Mon p'tit Boule j'ui ait dit: "P'tit Boule, maman s'ra pas toujours avec toi, faudra que t'apprenne à faire ta place dans la société" pi ben si lui il a prit ça au premier degré c'est quand même pas d'ma faute que faites vous des petit?? 3423
Pi d'abord c'est Elodie qui a géré son adolescence alors j'y suis doublement pour rien que faites vous des petit?? 3423 que faites vous des petit?? 3423 que faites vous des petit?? 3423

Non non je rigole hein pas bien Bouly faut pas taper on a dit que faites vous des petit?? 273908
Dis lui que si il continue il ira en colo cet été à la limandière, on aura une p'tite discution entre 4 yeux tout les deux Twisted Evil
Parce qu'en plus je fais le service après vente non mais c'est t'y pas beau ça que faites vous des petit?? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faites vous des petit?? Empty
MessageSujet: Re: que faites vous des petit??   que faites vous des petit?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites vous des petit??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous vous faites charger? voici LA solution !
» comment vous faites?
» quels vaccins faites-vous ?
» Vous faites quoi du fumier ???
» vous faites quoi avec les chevreaux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: