| que faites vous des petit?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aturthuro Biquettophile
Nombre de messages : 643 Age : 32 Localisation : vaucluse84 Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: que faites vous des petit?? Jeu 3 Avr 2008 - 21:27 | |
| je me posait just une question, a savoir si elle a vrement sa place ici!?
que faites vous des petit qui naisse?? arrivez vous a les vendre facilement, surtout les male?? car ave un petit ou deux par ans, vous ne pouvez pas tous les garder?
je suis peut'etre un peu trop curieux, mais sa m'intrigue!!
arthur | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 6:52 | |
| On les mange Non je rigole ! Moi je les vend, j'ai eu 2 naissance l'an dernier, j'en est garder un, j'ai vendu la 2eme et cette année j'ai gardé celle que j'ai eu ! Mais ca se vend bien tout petit ! Alice en a eu 6 cette année, elle en garde qu'un seul, les autres sont tous vendu ! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 9:23 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 9:25 | |
| Je déplace ta question dans la rubrique "reproduction" Pour te répondre: Perso les petits je les place dans des familles où ils seront aimé Par contre je rebondis sur ce que dis Elodie! il faut faire très attention au "ça se vend bien lorsqu'ils sont petits" Les chevreaux se ne sont pas des brioches, pour moi quand on donne la vie à un animal on s'engage à lui offrir une vie digne de ce nom pour le restant de ses jours, et non pas seulement jusqu'au sevrage J'espère que tu ne m'en voudra pas Elodie de dire ça d'autant plus que je sais très bien que toi aussi tu prend cette responsabilité très à cœur et que tu fais ce qu'il faut pour bien placer tes bébés, je voulais juste revenir dessus afin qu'il n'y ai pas de mauvaises interprétations Donner la vie ce n'est pas rien, le jour où je commencerai à avoir du mal à trouver des bonnes maisons pour mes petits protégés j'arrêterai tout simplement de faire reproduire mes chèvres Parceque si une naissance est toujours un moment extraordinaire, il ne faut pas oublier que le petit venu au monde l'est aussi, et de par ce fait il est indispensable de pouvoir lui offrir le meilleur Et si on pense ne pas pouvoir ma fois je pense qu'il est mieux de s'abstenir Egalement et dans le même état d'esprit je castre tout mes petits mâles (sauf exceptions), simplement parceque qu'un bouc ça n'est pas rien, c'est clair qu'un chevreau c'est tout mignon petit mais il ne faut pas oublier qu'un jour ça deviendra un adulte avec tout les inconvénients liés à son espèce Idem je fais très attention à leur éducation avant leur départ, et un sevrage le plus tardif possible (sans tomber dans l'excès non plus). Enfin toutes ces choses qui donneront le plus de chance possible afin que tout se passe bien par la suite avec les futurs maîtres et limiter ainsi les abandons Et je m'engage à reprendre tout les petits nés à la maison en cas de soucis, peut importe les raisons | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 9:46 | |
| Personnellement je n'ai pour le moment eu qu'une naissance et en plus imprevu! J'ai bien sur gardé le petit!!! Mais par la suite étant donné que je n'avais pas la place d'acceuillir une autre biquette je n'ai pas refait faire de bébé. Par contre maintenant que j'ai 2000m2 pour mes louloutes je vais leur faire avoir au moins une fois des petits... Aprés je verrais, soit je les laisserais partir si vraiment je leur trouve une bonne famille sur sinon ben je les garderais!! Vu comme je me connais je crois que j'aurais énormément de mal à les laisser partir Par contre ALICE ça va tes chevilles sont pas trop gonflés?! Non parce que le fait de bien éduquer tes bébés j'attends encore Boule est un petit délinquant | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 9:48 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 10:00 | |
| Pas méchant???? Il a failli m'arracher les doigts (bon ok il l'a pas fait exprés ) Par contre dommage pour toi mais une fois que j'aie quelque chose je m'en sépare plus... C'est à la vie à la mort | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 12:22 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 12:35 | |
| Juste encore un mot sur la reproduction...j'ai ete super choquee hier de voir un post ou il etait question d'emmener des chevreaux a l'abatoir parce que la ferme pedagogique qui les avait fait naitre ne pouvait pas les garder...mais c'est quoi, ça ?????j'ai halluciné !!!!! on fait faire des petits et apres, hop, a l'abatoir ?...je suis degoutée !!!! :040: heureusement que ce post là s'est bien terminé ( par des adoptions en masse et tous les chevreaux sauvés !) Bref, je suis dac avec Alice...pas la peine de faire faire des bb si on n'est pas surs de les placer ensuite ( et de bien les placer !)... ferme pedagogique ?? tu parles... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 13:32 | |
| Je suis d'accord avec toi stelloo!! Encore les élevages on le sait c'est comme ça malheureusement Mais les fermes "pédagogique" et les "zoos" (parce que faut pas ce voiler la face c'est pareil) je trouve ça dégueulasse Ils ont pas besoin de faire de reproduction en masse eux Heuuuuu alir Boulette il m'a pas mordu... Il m'a juste foutu un coup de corne Enfin il voulait viser Hannibal qui était sur moi mais manque de pot ma main était au milieu | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? Ven 4 Avr 2008 - 13:42 | |
| Ah d'accord ben j'avais pas compris ça moi Ben quoi ça fait partie de l'éducation ça Kandu Mon p'tit Boule j'ui ait dit: "P'tit Boule, maman s'ra pas toujours avec toi, faudra que t'apprenne à faire ta place dans la société" pi ben si lui il a prit ça au premier degré c'est quand même pas d'ma faute Pi d'abord c'est Elodie qui a géré son adolescence alors j'y suis doublement pour rien Non non je rigole hein pas bien Bouly faut pas taper on a dit Dis lui que si il continue il ira en colo cet été à la limandière, on aura une p'tite discution entre 4 yeux tout les deux Parce qu'en plus je fais le service après vente non mais c'est t'y pas beau ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faites vous des petit?? | |
| |
|
| |
| que faites vous des petit?? | |
|