La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous faites quoi du fumier ???

Aller en bas 
+11
Gwladys22
Princesse des biquettes
Emilie24
amiddalla
chevrette54470
jnormand
Chevre22
lilinne88
twic
sabine
miche215
15 participants
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:22

Bonjour

Je vais devoir nettoyer la litière de l'abri des biquettes et je me demande ou je vais bien pouvoir mettre tout ça ??
J'ai deja un composteur ouvert pour mettre la litière des lapins mais il est plein... D'ailleurs je me demande quoi en faire aussi...

Et vous comment vous faites ??? (histoire qu'au bout de 10 ans il n'y ai pas de la litière partout le jardin ....)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:32

Jardin
arbres fruitiers Vous faites quoi du fumier ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:38

nous on en fait un tas au bout du jardin et les poules se font un plaisir de le remuer donc il réduit rapidement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:40

moi je fais un tas tout les ans et en automne tu mets dans le parc comme sa ça refait pousser l'herbe au lieu de remettre de l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:00

tu as les gens comme eux qui sont intelligent et y a moi ^^ tout a la dehcetry dechet vert il accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:28

c'est bete de mettre sa a la déchetteries moi c'est soi le jardin ou les poules
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:17

Moi le paysan du bout de ma rue nous prête une remorque pour tout mettre dedan et il se débrouille avec
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:43

moi pareil ça servira d'engrais pour mon terrain et mon potager (enfin qd ils seront fait lol)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:52

Moi je brule tous au fur et a mesure scratch Paille, foin et fumier, sol d'hivers de mes biquette quoi Razz
Et mon gros tas de cendre, je prend ma brouette, la rempli, et l'éparpille sur le terrain. Bon ce n'est que la 1ère année que je la répand. Je ne savait pas quoi en faire Vous faites quoi du fumier ??? 953440

Vous répandez le fumier sur votre terrain, mais cela ne le parasite pas un peut plus pour vos biquette?
Et est t'il très bon ce fumier de biquette?
Je connaissait le fumier de cheval, de vache, qui sont bon pour les plantes, en attendant un ans pour le fumier de cheval avant de le mettre. Mais le fumier de chèvre, personne n'en veut par chez moi, alors je pensser que cela ne valait rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyLun 16 Avr 2012 - 20:06

Emilie24 a écrit:



Je connaissait le fumier de cheval, de vache, qui sont bon pour les plantes, en attendant un ans pour le fumier de cheval avant de le mettre. Mais le fumier de chèvre, personne n'en veut par chez moi, alors je pensser que cela ne valait rien Razz

Tu aurais vu mes potirons et courgettes l'année dernière Vous faites quoi du fumier ??? 92288 Vous faites quoi du fumier ??? 92288 ..............semer dans du fumier pur de pur Vous faites quoi du fumier ??? 953440 même pas rajouté de terre Vous faites quoi du fumier ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Princesse des biquettes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Princesse des biquettes


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Queyrac-Médoc
Date d'inscription : 05/12/2011

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:53

sabine a écrit:
Emilie24 a écrit:



Je connaissait le fumier de cheval, de vache, qui sont bon pour les plantes, en attendant un ans pour le fumier de cheval avant de le mettre. Mais le fumier de chèvre, personne n'en veut par chez moi, alors je pensser que cela ne valait rien Razz

Tu aurais vu mes potirons et courgettes l'année dernière Vous faites quoi du fumier ??? 92288 Vous faites quoi du fumier ??? 92288 ..............semer dans du fumier pur de pur Vous faites quoi du fumier ??? 953440 même pas rajouté de terre Vous faites quoi du fumier ??? 419993

Je me posais moi aussi la question, c'est mon amoureux qui va être content de pouvoir mettre tous ces petits cachou dans les tomates les salades et les choux !! ouai !!! Vous faites quoi du fumier ??? 893149
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:47

Moi aussi je met à la déchetterie car ma mère n'en veut pas dans son potager Vous faites quoi du fumier ??? 259805 Mais plus tard quand j'aurai un chez moi, j'en ferai un tas aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
coco44
Petit Cabri
Petit Cabri
coco44


Féminin Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 22/04/2012

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:55

interessant a savoir je me posait la question !! ca servira d'engrais chez nous aussi (quand nous auront nos bibis hihi)
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyMar 1 Mai 2012 - 23:24

Vous faites quoi du fumier ??? 778263 Je brule tout , je pense que c'est mieux pour éliminer les vers , oeufs de coccidiose contenue dans les excréments et éventuellement les poux.

La cendre est un bonne engrais mais moi c'est les poules qui l'étale en se ragouillant dedans les chèvres aussi aime bien se rouler dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:44

j'ai aussi un bac au fond du jardin qui est plein (litiere de Pipine, la lapine), du coup on l'a amennée chez un pote agriculteur. j'avoue que j'avais carrement pas du tout pensé a faire un tas pour leur parc aprés l'été Rolling Eyes trop bien merci pour l'idée Vous faites quoi du fumier ??? 92288 Vous faites quoi du fumier ??? 92288
Revenir en haut Aller en bas
tic 32
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Age : 68
Date d'inscription : 05/05/2012

Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: purification par le feu   Vous faites quoi du fumier ??? EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:30

je brûle tout !
surtout qu'une de mes chèvres a la gale !
hier, j'ai brulé la litière avec tous les morceaux de bois se trouvant dans le parc et que les chèvres aiment bien grigoter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi du fumier ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi du fumier ???   Vous faites quoi du fumier ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi du fumier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous faites quoi avec les chevreaux ???
» vous vous faites charger? voici LA solution !
» que faites vous des petit??
» comment vous faites?
» quels vaccins faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: