La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Capucine = intoxication

Aller en bas 
+13
lunacaramel
lof
Oriane
Alissia
Merco
BOUNTY
Gwladys22
ospylac
fanfandu33
eveline
Cattantia
tibout44
cibaka
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:17

[quote="fanfandu33"]

1.Demandez à votre vétérinaire une ordonnance pour les médicaments à administrer à votre chèvre par voie orale. Il existe des médicaments anti-ballonnement qui sont utilisé avec succès. Cependant, ils doivent être obligatoirement prescrits par un vétérinaire. Ils ne sont pas vendus en libre-service.

Le véto m'a prescrit 2 médicaments, un pour relancer le transit (laxatif) et l'autre qui est de la noix vomique "stimulant gastrique et eupeptique). C'est une source énergétique quand il y a absence de motricité du rumen

2.Administrez du lait de magnésie à votre chèvre si elle a mangé beaucoup de grains. Ensuite, massez délicatement le rumen de votre chèvre pour mélangez le lait de magnésie dans la panse. Ensuite, donnez-lui du foin à manger et faites-la marcher.

Elle a pas mangé de grains mais sinon, ça se trouve où ça le lait de magnésie ?

3.Donnez à votre chèvre 1 tasse d'huile de maïs avec deux grandes cuillerées de bicarbonate de soude. Ensuite, attendez que la chèvre rote le gaz de son rumen. Les signes que votre chèvre souffre d'une météorisations sont les suivants : le côté gauche semble plus gros que le côté droit, la chèvre baisse la tête, elle grince des dents et gémit et elle ne rote pas (en générale les chèvres rotent plusieurs fois par heure).

Même question....ça se trouve où l'huile de maïs ???? J'ai regardé sur le net, mais ça a pas l'air facile d'en trouver !!! Dans les magasins bio peut-être ? Le bicarbonate ça constipe pas ???


Je pense retourner voir le véto pour faire un point.
Ce qui m'embête c'est que le laxatif ne fait pas grand effet.........

Hier soir elle a grignoté 2-3 brins d'herbe. C'est la seule chose qui avait l'air de lui faire envie.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:29

Attention les infos que je t'ai donné ne sont pas à prendre à la lettre. Je sais bien que le problème n'est pas une orgie de grain mais une intoxication.
C'était juste pour le grincement de dent que je t'ai mis ce texte et pour te montrer que la chèvre doit roter.
Je te conseille vivement de ne plus attendre avant de revoir un véto.
Lui as tu pris la température ? Elle urine ? Je ne vois pas comment elle peut ruminer et faire ses cachoux si elle ne mange pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 8:33

je dirait pareil
prend lui sa temperature
il faut du temps pour que les toxine s elimine
et du charbon non ca le ferai pas pour les chevres?
quelque chose qui absorbe cette cochonnerie
allez courage biquounette Capucine = intoxication - Page 2 419993 Capucine = intoxication - Page 2 419993 Capucine = intoxication - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:48

Oui elle urine, pas souvent mais elle urine. elle reste après en position pour le reste mais ça marche pas.

Oui je suis d'accord avec vous, si elle a plus rien dans le bid, difficile de ruminer ou autre.

Ce matin quand je lui ai donné son stimulant gastrique elle a recraché de nouveau du rumen avec un truc blanc....

J'ai RDV à 14h chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:18

Est ce qu'il a donné un hépathoprotecteur pour protéger le foie? est ce qu'il a donné un diurétique pour éliminer la toxine?

Le charbon pour l'empoisonnement c'est une bonne idée mais ça se fait directement après ingestion du poison à raison 1g par kg.

Tiens nous au courant après ton rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:43

Capucine = intoxication - Page 2 419993 Capucine = intoxication - Page 2 419993 Capucine = intoxication - Page 2 419993

Un petit conseil : prépares tes questions par écrit avec d'aller chez le véto. Des fois on veut demander des trucs et arrivé là-bas c'est oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:16

De retour de chez le véto :

Cette petite coquine arrivée sur place s'est mise à marcher avec fringance et s'est mise à brouter l'herbe devant le cabinet ! scratch Du coup le véto de me dire :mais elle va très bien cette chèvre !!! Mouais mouais mouais......euh....sauf qu'elle crotte pas, elle grince des dents et elle m'a "repeint" ma salle de bain en recrachant du rumen ce matin, etc.....Bref, il est allé réfléchir "à trois" comme il dit, avec ses collègues, est revenu écouter son bidon et me sort : elle ne rumine plus ! Ben non mon brave monsieur, vous me l'auriez demandé je vous l'aurais dit ! Non, elle ne rumine effectivement plus.
Donc selon eux, elle grince des dents parce qu'elle ne rumine plus.....donc j'ai maintenant un produit à lui donner 3 fois par jour pour relancer la rumination. On va y arriver.....au moins, l'avantage c'est que je vais pouvoir DOOOORMMMMIIIIIIRRRRRRRRRRR ! fini le laxatif à donner toutes les heures ! Capucine = intoxication - Page 2 92288
Il m'a dit aussi qu'à cette époque ci les chèvres ne mangeaient pas de foin...... scratch du coup, je l'ai mise dehors avec son copain, attachée pour pas qu'elle aille manger des cochonneries et je surveille.
Là elle continue à manger (et même du foin et de la paille ! Toc !)
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:24

Euh....pour les plantes, j'ai plein d'espèces différentes dans mon jardin.....j'ai a flemme de prendre des photos la tout de suite.....j'ai fait le tour hier et je me suis rendue comte qu'elles avaient massacré mon camélia !!!!! mon pied d'artichaud a aussi été bouffé et je ne sais plus si c'est le photinia qui a été gouté ou le truc d'à côté (je sais pas ce que c'est).
Dans mon jardin j'ai des haies en tuya, des rhodo, des cerisiers, poiriers, pechers, pommier du japon, forsisia (l'orthographe c'est pas ça....), okuba, arbre à perruques, boule de neige, tamaris, buis, rosiers, eucalypatus, olivier....etc......Etc........
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:41

Oh le buis c'est toxique que j'ai lu tu n'as pas d'ifs par hassard?

Bon courage et de grosses caresses à la petite malade.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:54

Esperont qu'elle recommence à ruminer Capucine = intoxication - Page 2 419993

Et bonne nuit à toi, tu la bien mérité Capucine = intoxication - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 18:13

oh là là le récit Capucine = intoxication - Page 2 952341 je m'y croyais chez le véto Wink

Bon alors c'est pas pire, il y aurait même du mieux.

Je croise toujours des doigts.

Bonne nuit Sleep Capucine = intoxication - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:08

Merci à tous Wink
Oui je vais en écraser cette nuit, c'est moi qui vous le dit ! Sleep Capucine = intoxication - Page 2 953440

Pour le buis, je n'ai pas constaté de zones grignotées.....mais bon....je n'ai pas non plus inspecté tout le buisson . Et non, je n'ai pas d'ifs.

Je vous tiens au courant de la suite demain. Elle a l'oeil plus vif déjà.....

J'ai bon espoir Capucine = intoxication - Page 2 419993

Là j'vous dis pas où elle est......mais c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:20

Capucine = intoxication - Page 2 341568

Et pour le grand n'importe quoi, profites Capucine = intoxication - Page 2 567650 mais remet la progressivement dans un endroit pas chauffé pour faire une transition avec l'extérieur. Elle risque un coup de froid après avoir été dorlotée dedans Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:59

cibaka a écrit:



Là j'vous dis pas où elle est......mais c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes

Sur le canapé, devant la télé à siroter un Martini on the Rocks ????
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:03

C'est pas de l'if qui a fait ça, car l'if est mortel dans les quelques minutes après l'ingestion...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:13

Bonne nuit et bonne récupération Wink

Chapo au garde malade
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:00

Je suis ravie pour ta petite protégée !
et très bonne nuit à toi !
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:10

clarabel a écrit:
cibaka a écrit:



Là j'vous dis pas où elle est......mais c'est du grand n'importe quoi Rolling Eyes

Sur le canapé, devant la télé à siroter un Martini on the Rocks ????


Capucine = intoxication - Page 2 967992 Capucine = intoxication - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:24

eh eh eh .....je ne dois pas en être très loin !!!

en tout cas ravie pour ta puce qu'elle aille mieux, elle mérite bien un petit peu de "grand n'importe quoi",

passe -enfin - une bonne nuit, repose toi, et bravo pour ton énergie à te bagarrer pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:14

alors comment elle va aujourd'hui? Capucine = intoxication - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:37

ALors aujourd'hui le temps étant au beau, je l'ai mise dehors avec Ezo......j'ai eu grand plaisir de voir la mistinguette brouter un peu herbe + foin.
Je n'ai pas été collée à son derrière comme ces derniers jours donc je ne sais pas si son transit a repris correctement, mais je lui ai donné un peu d'huile de tournesol pour aider....(elle aime bien Capucine = intoxication - Page 2 41150 ).

Je me dis que si elle re-mange c'est que c'est très bon signe. Du coup, cette nuit elle dort avec Ezo dans leur cabane......j'espère que ce n'est pas prématuré....en même temps, c'est important pour elle d'être avec lui.....quand je la faisait marcher la journée ou la nuit pour stimuler ses petits intestins, elle cherchait toujours à retourner à la cabane.

J'ai une connaissance qui est plus dans le mouton, qui m'a dit que c'était bien qu'elle remange, et que je ne devais pas m'inquiéter si elle ne ruminait pas encore....que ça pouvait prendre un peu de temps pour que ça se remette en route. Normalement demain ça devrait être bon.

Il m'a demandé si elle n'avait pas fait une torsion de panse....mais si ça avait été le cas, elle ne serait pas venue à la normale, non ?

En tout cas je suis super contente de ma puce, elle a été courageuse. Je suis aussi fière de moi....beaucoup de fatigue et d'inquiétudes mais je m'en suis bien sortie dans les soins Capucine = intoxication - Page 2 141494

Je vous mettrai une petit photo de la puce demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:50

Capucine = intoxication - Page 2 92288 Capucine = intoxication - Page 2 87524 Super pour ces bonnes nouvelles. Si elle est sur pieds, broute c'est génial.
Oui on veut bien une t'ite photo Capucine = intoxication - Page 2 362698
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 22:21

Ah bonne nouvelle! cheers
Des tites photos ça nous ferait plaisir oui! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:32

Capucine = intoxication - Page 2 341568 bravo, continuez dans cette direction là! Capucine = intoxication - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:45

Des nouvelles de Capucine =
Ce matin, elle ruminait quand je suis arrivée dans leur cabane, et elle m'a accueillie en faisant plein de petites crottes Capucine = intoxication - Page 2 92288

Je ne sais pas si je dois poursuivre le Rumi actif.....je lui en ai donné ce matin quand même dans le doute......Normalement c'est 3 fois par jour.
Par contre, qu'est ce qu' elle "pue de la gueule" !!!!!! ça sent l'oeuf pourrit ! Je ne sais pas si c'est comme pour nous, quand on a ou a eu des problèmes de digestions..... scratch

Je n'ai pas sorti mon appareil ce matin.....il ne fait pas beau ! Je vous en mets une des dernières que j'avais pu prendre Wink





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capucine = intoxication - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine = intoxication
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» intoxication alimentaire
» suite d'une intoxication
» intoxication ?
» INTOXICATION ALIMENTAIRE
» intoxication à l'orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: