La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 intoxication à l'orge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greglam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
greglam


Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

intoxication à l'orge Empty
MessageSujet: intoxication à l'orge   intoxication à l'orge EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:28

bonjour a tous je me tourne vers vous un fois de plus pour de mauvaise nouvelle, doucette sort de chez lz veto pour un intoxication à l'orge.
le veto nous a dit que l'orge etait aussi mauvais pour les chevres que le blé, les effets sont moins rapide mais aussi violents.
elle etait très maigre depuis sa mise bas en décembre et depuis hier elle etait de plus en plus faible, et aujourd'hui elle a vomi
il lui a donc fait des injections et nous a dit que le 2 jours a venir allaient être decisif.
depuis sont retour elle ne vomi plus mais elle se bourre de foin, je viens de lui donner du bicarbonate de sodium.
si quelqu'un a déjà eu un tel problème faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

intoxication à l'orge Empty
MessageSujet: Re: intoxication à l'orge   intoxication à l'orge EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:50

Eh ben pale

Sinon non l'orge c'est pas nocif pour les chèvres, simplement il ne faut pas leur en donner plus que besoin, et les naines n'en ont pas besoin Wink
Et si un jour pour une raison x ou y il faut que tu leur en donne, il faut vraiment leur en donner en petite quantité Wink

Tiens nous au courant intoxication à l'orge 419993 intoxication à l'orge 419993 intoxication à l'orge 419993 intoxication à l'orge 419993 intoxication à l'orge 419993 intoxication à l'orge 419993 intoxication à l'orge 419993


Dernière édition par Alice le Lun 7 Avr 2008 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

intoxication à l'orge Empty
MessageSujet: Re: intoxication à l'orge   intoxication à l'orge EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:06

L'orge nocive scratch Ah non, pas du tout , seulement sa distribution excessive ou non adaptée ou inutile peut être nocive intoxication à l'orge 567650
Revenir en haut Aller en bas
greglam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
greglam


Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

intoxication à l'orge Empty
MessageSujet: Re: intoxication à l'orge   intoxication à l'orge EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:12

la journée ne c'est pas trop mal passée, mais on voit quelle est toujours mal.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

intoxication à l'orge Empty
MessageSujet: Re: intoxication à l'orge   intoxication à l'orge EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:03

j'espère que ta biquette se remettra de ces déboires intoxication à l'orge 419993

c'est plutot le trop de céréales qui leur nuit,il faut vraiment préférer ne po leur en donner que trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
greglam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
greglam


Nombre de messages : 43
Age : 45
Date d'inscription : 05/01/2008

intoxication à l'orge Empty
MessageSujet: Re: intoxication à l'orge   intoxication à l'orge EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:24

doucette est morte ce soir, déjà ce matin je me doutais quelle ne passerais pas la journée.
même si ont etaient préparés cela fait quand même mal.
le plus dur c'est pour notre fille de 5 ans.
une question que faire d'elle maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

intoxication à l'orge Empty
MessageSujet: Re: intoxication à l'orge   intoxication à l'orge EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:27

Oh mince Sad désolée intoxication à l'orge 42617 intoxication à l'orge 42617 intoxication à l'orge 42617

Que faire d'elle?
As tu un jardin pour l'enterrer?
Sinon la loi oblige les propriétaires d'animaux de ferme (les chèvres en font partie) à les mettre à l'équarrissage lors de leur décès, regarde sur le net tu devrait trouver leur numéro facilement ...
Mais perso si ça devait m'arriver je les enterrerai Wink sans rien rajouter d'autre, seulement de la chaux par dessus par mesure d'hygiène ...
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

intoxication à l'orge Empty
MessageSujet: Re: intoxication à l'orge   intoxication à l'orge EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:01

Sad Oh zut...vraiment désolée pour toi...c'est super triste...
Ne t'inquiète pas trop pour ta fille, les enfants gèrent plutôt bien ce genre de choses parce qu'ils n'y mettent pas le côté tragique qu'on y met , nous... si la mort n'est pas tabou pour toi, elle ne le sera pas pour elle non plus...
Moi, j'ai perdu un chat quand ma fille était petite ( 4ans )...je lui ai expliqué qu'elle ne reverrait plus jamais Pistache, qu'elle était morte et que nous l'avions enterrée ( les enfants peuvent même assister aux enterrements...cela les aide à passer le cap, ils visualisent mieux à quoi ça correspond et ça leur évite de se faire des films très noirs !)
Ma fille avait beaucoup pleuré sur le coup puis parlait du chat sans problème ensuite...elle m'a juste demandé ou était parti Pistache...au royaume des chats ou pas ? je lui ai dit qu'elle était libre d'imaginer ce qu'elle souhaitait...
Voilà...après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...à toi de voir ce qui est bon pour ta fille !
Bon courage pour tous ces moments là... intoxication à l'orge 65240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intoxication à l'orge Empty
MessageSujet: Re: intoxication à l'orge   intoxication à l'orge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intoxication à l'orge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intoxication ?
» suite d'une intoxication
» probable intoxication chevreau
» Capucine = intoxication
» INTOXICATION ALIMENTAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: