La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Capucine = intoxication

Aller en bas 
+13
lunacaramel
lof
Oriane
Alissia
Merco
BOUNTY
Gwladys22
ospylac
fanfandu33
eveline
Cattantia
tibout44
cibaka
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 6:49

C'est la cata..............................

Je suis rentrée du boulot hier soir tard et en allant fermer la porte des biquettes qu'il y avait des projections de "je ne savais pas quoi" partout sur les murs.....la panique ! J'ai cru au départ que soit Ezo ou Capu avait la diarrhée et après inspection des derrières, non.....
Capu en avait plein la gueule......la bouche barbouillée d'une mixture marron qui sent pas bon. ça a été direct véto en urgence !!!!
A priori elle a mangé une plante toxique !!!!!! Le véto m'a donné du "Rumigastryl" à donner matin et soir et "Sorbilax" toutes les heures......Il avait l'air peu optimiste quant à l'issue......
La louloute est dans notre salle de bain pour la nuit avec son copain pour pas être toute seule. Le véto nous a dit de la mettre au chaud.....pas d'autre solution pour nous et plus pratique pour les soins.
Nuit d'enfer. Grosse panique à 4h45 où j'ai bien cru la perdre. elle était au plus mal, à se contorsionner, bêler de douleur etc......un vrai cauchemard. J'ai appellé un autre véto, mais à priori, pas grand chose à faire d'autre.
Là ça a l'air d'aller mieux.....je garde le rythme pour l'administration du produit.
Par contre elle n'arrive pas à se coucher.
Elle n'est pas gonflée. Je la fais marcher régulièrement.
J'attends l'ouverture du cabinet véto avec impatience.

Pourvu qu'elle s'en sorte !!!!! Je l'aime ma pupuce.
quelle connerie......c'est un cauchemard.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:03

Je croise les doigts pour ta fifille! Capucine = intoxication 419993
J'espère qu'elle ira mieux! Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:06

Houlala désolée pour toi! Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:06

Le rumigastryl c'est vraiment pas bon on dirait........

Elle semble aller mieux......elle est couchée pour la première fois près de son copain.....mais semble paisible.
Faut dire aussi que la nuit a été longue.....
Je ne vais pas aller bosser ce matin pour rester près d'elle et aller chez le véto si necessaire.

Merci de votre soutien !

Revenir en haut Aller en bas
eveline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : isere
Date d'inscription : 22/08/2010

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:12

et bien pas facile,j'espère qu'elle ira de mieux en mieux, sais tu ce qu'elle aurait pu manger
courage je croise les doigts pour toi Capucine = intoxication 419993
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:23

non je ne sais pas précisemment ce qu'elle a pu manger......en même temps, il y a plein de plantes pas top dans notre jardin et/ou celui de nos voisins (derrière le grillage il y a du laurier cerise).....ça peut -être aussi du rhododendron.....

En fait leur enclos est pas terminé. Donc au départ on les attachait en notre absence et elle pouvait gambader dès qu'on rentrait , sous surveillance. Mais comme tout se passait bien et qu'elles sélectionnaient leur "gouter", on leur a laissé plus de liberté qu'avant....du coup des fois quand le temps est pas top on les laisse lachées même quand on est pas là pour qu'elles puissent se réfugier dans leur cabane quand elles veulent s'il pleut. Bref, on a fait une grosse erreur.......je culpabilise beaucoup. c'est une négligeance de notre part. A vouloir du confort d'un côté pour elle, on leur a fait risquer leur vie.

On va s'activer pour finir ce fichu enclos. je n'aime pas les voir à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:48

Bon....le véto la trouve un peu mieux qu'hier soir.....je poursuis le traitement aujourd'hui. Elle est courageuse ma puce.
Il faut surveiller les selles parce qu'à priori ces sal**és de plantes viennent paralyser la sphère intestinale....il faut bien relancer tout ça.
Je la garde au chaud à la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:44

Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:48

Ne culpabilises pas car tu as besoin de toute ton énergie positive pour soutenir ta puce. Le risque Zéro n'existe pas. Par contre évites tout risque de pendaison et d'accident avec l'attache.

En général oui elles sélectionnent avec soin ce qu'elles peuvent manger sans encombre. Mais il peut y avoir une malveillance aussi, ou un produit toxique oublié.

En tout cas félicitations pour les soins rapides Capucine = intoxication 341568 et surtout plein de courage et de bonnes ondes pour l'aider à se remettre Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:59

Hélas, je peux confirmer: le risque zéro n'existe pas: intoxication, maladie foudroyante, accident, y compris dans un enclos qu'on croit sécurisé. Donc ne culpabilise pas, tu fais le maximum et elle se bat avec toi, c'est déjà positif.

je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:19

Bats toi petite Puce !!! Et bon courage à toi Cibaka Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:39

Ah làlà, oui en effet il y a pas mal de plante toxique chez toi... le rhodo est un très bon exemple.
Normalement les chèvres sélectionnent très bien leurs aliments, mais il y a des aliments qui les attire malgré leur toxicité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:47

Des nouvelles de la puce : Pas pire, pas mieux je dirai.
Elle est un peu KO, mais bon je pense qu'il y a de quoi.....d'autant qu'elle est à la diète. Elle n'a pas de nouveau rendu par le nez ou la bouche comme cette nuit et elle a réussit à faire quelques petites crottes un peu sèches.....
Par contre ce qui m'inquiète un peu c'est que quand elle veut prendre un truc dans sa bouche (une feuille, ou un brin de paille....par ex.) elle reste bêtement avec comme si elle n'arrivait pas à macher ce qu'elle a prit. Du coup, elle va tortiller sa tête, comme si elle était gênée en fin de compte d'avoir pris ça, puis elle va recracher ce qu'elle avait prit au bout d'un moment..... scratch
J'espère qu'elle a pas des atteintes neuro ou autres ????? ça vous dit qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:58

La pauvre biquette pale prends bien soin d'elle. Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:08

mince
ne culpabilise pas
comment va ta puce la
garde la bien au chaud
parle lui
soit souvent avec ele ca les aide vraiment ca
combien de fois j ai fait ca avec ma biquette
elle etait vraimen mal mais elle se batter
allez courage petite biquette
on est la si tu a besion Capucine = intoxication 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:23

oula pauvre biquette pale
je t'envoie pleins de bonnes ondes pour qu'elle se remette au mieux et vite Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993

Capucine = intoxication 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:27

Moi ça ne me dis rien non ce qu'elle fait avec la nouriture... mais déjà je me dis que si elle chercher de la nouriture c'est que ça va un peu mieux
par contre oui soutiens là, reste avec elle, gardes la bien au chaud, caresse la sans pour autant trop en faire. Montres lui que tu es là pour elle. Elle a le droit de boire ?
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:54

Oui elle a le droit de boire.
Pour lui tenir chaud, je lui ai mis le "manteau d'hiver" d'un de mes chiens.....et elle est dans ma salle de bain dans une grande caisse de mise bas avec tout plein de paille dedans + chauffage. Ce soir, elle dormira toute seule, son copain restera dans la cabane, comme ça je pourrai surveiller ce qu'elle fait concrètement comme crottes ou pas. Elle ne le réclame pas pour le moment.
J'essaye d'associer les gratouilles aux médicaments qu'elle prend pour la féliciter de son courage. Il faut bien avoir qq bénéfices à tout ça quand même.....Je vais quand même essayer de dormir une heure ou deux.....ça devient dur Capucine = intoxication 523860
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:37

Mais elle est en hypothermie?
Car là elle est dans ne pièce avec chauffage, manteau et tout...Mais quand elle ira mieux, et que tu devras la remettre dehors, il faudra y aller progressivement, car elle va souffrir de l'écart de température!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:57

Comment s'est passée la nuit ? Mange t'elle un peu ? Capucine = intoxication 419993
Revenir en haut Aller en bas
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:39

Ma nuit se résume à ça toutes les heures : Capucine = intoxication 523860 Je suis épuisée.
La puce est restée couchée tranquillement cette nuit. Elle bouge peu, mais quand je l'emmène faire un tour dehors, elle suit en marchant tout doucement.
Réintroduction du foin aujourd'hui. Pour l'instant elle n'y touche pas. elle le renifle un peu.
Elle grince toujours beaucoup des dents. C'est par périodes. Quand je lui donne le produit qu'elle aime pas, là c'est l'horreur pour elle, elle grince encore plus.

J'ai eu peur ce matin parce c'est mon compagnon qui s'en est occupé pour le créneau de 8h et 9h et quand je me suis levée : plus personne dans la salle de bain (le choc !), je me suis dis qu'il était peut-être parti la faire marcher....et là : porte de la maison fermée à clés, chéri-chéri parti......l'angoisse ! J'ai cru qu'elle était morte et qu'il l'avait déposé chez le véto pale PAs très bien réveillée la fille.....il l'avait juste mise avec Ezo dans la cabane pour qu'elle puisse remanger un peu et avoir de la compagnie Capucine = intoxication 65240
Et puis cette nuit, à chaque fois que mon compagnon se levait dans un créneau où j'étais couchée, je me réveillais en sursaut "Quoi, quoi, quoi !? qu'est ce qui se passe ???? " Gnnnnnnnaaaaa Rolling Eyes

Est-ce que vous savez pendant combien de temps ce qui a été mangé reste dans l'estomac et est ruminé ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:36

Je ne peux pas réponde à ta question.
As tu refait le point avec le véto pour le tenir au courant de l'évolution.
Le grincement des dents j'ai déjà lu quelque chose là dessus.

Voilà quelques précisions trouvées sur le net study

Les coliques chez les caprins se produisent lorsqu'il y a une formation de gaz dans le rumen de la chèvre et que ce gaz n'est pas expulsé par éructations. Une simple indigestion peut aussi causer la météorisation d'une chèvre, ce qui crée des spasmes musculaires du rumen de la chèvre. Cela peut, si ce n'est pas traité, être fatale pour la chèvre.

1.Demandez à votre vétérinaire une ordonnance pour les médicaments à administrer à votre chèvre par voie orale. Il existe des médicaments anti-ballonnement qui sont utilisé avec succès. Cependant, ils doivent être obligatoirement prescrits par un vétérinaire. Ils ne sont pas vendus en libre-service.

2.Administrez du lait de magnésie à votre chèvre si elle a mangé beaucoup de grains. Ensuite, massez délicatement le rumen de votre chèvre pour mélangez le lait de magnésie dans la panse. Ensuite, donnez-lui du foin à manger et faites-la marcher.

3.Donnez à votre chèvre 1 tasse d'huile de maïs avec deux grandes cuillerées de bicarbonate de soude. Ensuite, attendez que la chèvre rote le gaz de son rumen. Les signes que votre chèvre souffre d'une météorisations sont les suivants : le côté gauche semble plus gros que le côté droit, la chèvre baisse la tête, elle grince des dents et gémit et elle ne rote pas (en générale les chèvres rotent plusieurs fois par heure).


Tu t'en doutes c'est très sérieux. Il faut vraiment un mieux aujourd'hui. La rumination ne doit pas s'arrêter trop longtemps. Une chèvre qui ne mange pas c'est pas bon.

Si tu as un doute sur le traitement de ton véto, demandes un avis à un autre.

Tu t'en occupes super bien. Son moral est super important. Beaucoup de courage Capucine = intoxication 65240 Caresses à ta puce Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993 Capucine = intoxication 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:53

je ne pense pas que ta biquette souffre de météorisation à cause du grain, elle en mange?si?


pour les dents qui grinçent, c'est signe de douleur, nous on on gémit, elles ,grinçent des dents

elle a rendu par la bouche ,et voir le nez, des plantes toxiques qui ont du lui "bruler " les voix aériennes donc manger la fait souffrir

je ne sais pas s'il existe des "pansements", demandes à ton véto

j'espère ne pas trop m'avançer, mais vis à vis de l'intoxication, elle l'a évacué je pense , reste les après à soigner
en tout cas bravo, ça a a pas du ètre simple de dire au boulot que tu venais pas Capucine = intoxication 336873

et normalement , la plante qu'elle a mangé, elle ne devrait plus y toucher de sa vie

tu pourrais faire des photos des plantes que tu as chez toi, y'en a p'tèt qu'o nconnait et sait dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cibaka
Petit Cabri
Petit Cabri
cibaka


Nombre de messages : 103
Age : 47
Date d'inscription : 27/08/2010

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:34

non elles ne mangent pas de grains ou granulés....elles sont uniquement à l'herbe, foin......et options sur les buissons Rolling Eyes

Je pense aussi qu'elle a dû évacuer (en tout cas en grande partie) la cochonnerie qu'elle a mangé.....mais effectivement elle doit être bien irritée.
Elle reste apathique. Je l'ai vu mettre son nez dans le foin, prendre 2-3 brins mais sans plus. Là tout de suite elle ne grince plus des dents, mais elle a quelques spasmes au niveau du ventre. Je continue à lui donner son traitement pour favoriser l'évacuation des crottes, parce que c'est pas revenu à la normale.

Le véto m'avait dit que mis à part le traitement qu'il m'a donné qu'il fallait faire pendant mini 4 jours, rien d'autre à faire....sinon l'opération pour vider la panse Shocked ! Mais pas très indiqué non plus.....

Oui, au boulot ils vont commencer à râler je pense.........cela fait un an que j'accumule les soucis avec mes petites et grosses bêtes et du coup, j'annule mes consults un peu à la dernière minute comme c'est souvent des urgences.
J'ai annulé pour demain aussi.....je devais être en forma sur Paris. Tant pis, il y a des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
lof
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lof


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 59
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 24/03/2009

Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:15

Bravo, pour tout ce que tu fais pour ta biquette... c'est super en tout cas.
ça serait bien des photos des plantes que tu as comme le dit Oriane !
Pleins de carresses pour la réconforter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capucine = intoxication Empty
MessageSujet: Re: Capucine = intoxication   Capucine = intoxication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capucine = intoxication
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» intoxication alimentaire
» suite d'une intoxication
» intoxication ?
» INTOXICATION ALIMENTAIRE
» intoxication à l'orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: