Bonjour ! Je suis nouveau sur le site, je viens de me présenter dans la rubrique indiquée !
Concernant ma chèvre poitevine, il y a quelques jours, elle nous a fait une frayeur. Elle a un enclos qui lui est dédié, mais parfois on la libère dans la cours qui est beaucoup plus vaste pour qu'elle puisse s'amuser et jouer avec les enfants. Du coup samedi, elle a réussi à se frotter à la porte de la véranda, y est entré et a eu le temps de grignoter une plante !
Elle a fait une intoxication (bave abondante, elle ne voulait plus manger après, elle restait sur place). C'était le samedi soir (pas de véto), j'ai voulu attendre lundi pour appeler le véto. Mais lundi, elle allait beaucoup mieux : elle se remettait à courir, à manger, à ruminer. La fermière m'a dit que normalement elle allait mieux mais m'a dit de surveiller ses crottes.
Mais on est quand même mercredi, et en l'observant 20 mn matin, midi et soir ,je ne la vois pas faire de crottes ! (elle en fait souvent en temps normal). Est-ce le hazard ? (ne plus faire quand je suis là) Est-ce grave ou pas ? Elle semble constipé mais ne se plaint pas, et difficile à évaluer en lien avec les crottes au sol, le terrain est grand ! Sur le reste elle semble aller bien ...elle rumine, mais fait beaucoup de bruit en ruminant (là aussi, c'est peut-être parce que je me concentre dessus) bizarre :-/
du coup, je ne sais pas si c'est de la psychose ou des vraies inquiétudes à avoir ! Il y a aussi le fait que depuis samedi, on la laisse dans son enclos et on ne la libère pas (par peur d'une autre intoxication en mangeant n'importe quoi) donc elle doit un peu déprimer ... (elle a une copine dans 2 semaines, patience!)
Là où j'habite, le véto spécialisé n'est pas très à proximité, donc je m'adresse à vous avant de prendre une décision ...
Si vous avez du vécu ou des conseils ... je suis preneur !
Merci et bonne soirée !!