La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?

Aller en bas 
+2
Cattantia
ctropcalme
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 5:35

Bonsoir,-) ou plutôt bonne nuit ;-)
En juin dernier je me suis offerte 2 petites chèvres. Que j’adore
Je suis persuadée ce soir que l’une d’entre elle est pleine et prête à mettre bas »surprise » … j’ai douté longtemps car il y a des jours ou je la trouvais énorme et le lendemain plus rien …j’ai donc mis ça, sur le compte de la gourmandise !
Mais voilà le pi a super gonflé , un ventre démesuré et j’ai pu voir du colostrum !
j’ai également senti et je vois des mouvements dans son ventre, maintenant j’en suis certaine..lol
Depuis 20h00 ce soir elle respire plus vite et gémis à chaque inspiration, je ne vois pas d’écoulement
Je n’ai pas l’impression de voir des contractions, mais la respiration n’est pas normale
Elle se lève de temps en temps et fait pipi régulièrement, elle gratte le sol de son abri puis se recouche et baille sans arrêt, ce qui m’étonne c’est que ça dure si longtemps et pas le moindre écoulement au niveau de la vulve.. Dois-je me tracasser ?? Comment savoir rapidement si la mise bas rencontre des complications ! Je ne l’ai jamais vu respire comme ça, du coup je suis morte de trouille !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:27

Une seule personne sera en mesure de t'aider et d'aider ta chèvre: un vétérinaire! ne tarde pas trop, si tu as l'impression qu'elle souffre! et tiens-nous au courant Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:00

Comment s'est passé la matinée ? Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:16

Bonjour ,-)

et merci pour votre interet ,-)
et bien la matinée plutot calme, je ne suis pas encore allée dormir , elle nest plus comme hier , elle va me faire devenir chevre comme on dit ;-)
j'essaie depuis ce matin de joindre mon véto mais sans succes ! je vais réessayer a partir de 14h00
elle mange bien , mais je la trouve moins ballonnée qu'hier soir , le ou les bébés bougent toujours bien !
niveau vulve rien ne change !
je sais que la mise basdevrait etre dans ces moments ci ..car je l'ai eu début juin et nous somme fin octobre !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:20

Bizzare! scratch
Sa mamelle a grossi d'un coup depuis quand?
ça semblait être des signes de mise bas imminente, mais apparemment non! Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 953440
Surveilles la bien quand-même, et au moindre signe qui t'inquiètes, appelles le véto, il ne faut pas attendre dans ces cas là!
Tant que la future maman est en forme et que tu vois les petits bouger, à priori tout va bien! Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 419993

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyJeu 28 Oct 2010 - 14:34

courage, d'apres ce que tu nous dit, ça va pas tarder, le temps doit avoir l'air bien long pour toi Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 3423 bon on attend, et dès que le(s) petit(s) est/sont né(s) tu nous mets des photos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:27

Bien le bonjour ;-)

pffff vous savez quoi! je perds la boule ... elle est de nouveau moins grosse sniffff
j'ai eu ma véto au tél .. et lui ai expliqué le topo !

elle m'a dit une horreur lol ( êtes vous sure qu'elle ne fait pas une grossesse nerveuse ?? ) Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 836129

SVP dites moi juste que ma petite biquette d'amour ne ma pas embarquée dans son trip ... la honte lol ;-)

mais je suis certaine d'avoir senti les petis coups dans la main et j'ai meme vu de mes yeux des mouvements a travers sa peau ! ca peut qd meme pas etre des gazes mdr ???

Help rassurez moi dites moi que je vais finir par etre mammy ;-) !!!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:53

Tu as vu et senti bouger de quel côté?
Droit ou gauche (son côté à elle)?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:55

heuuu droit je pense ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:11

Tu m'aurais dis gauche, je t'aurai dis que c'est la panse.
A droite, ce sont les petits "normalement".
Mais elle était en contact avec un bouc avant que tu ne l'aies?
La mamelle a grossi progressivemment puis encore plus d'un seul coup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:29

re ;-)

la personne qui me la vendue avait un bouc et m'avait dit a l'époque qu'il était tres possible qu'elle soit pleine, mais il n'en était pas certain , du coup il me la vendue moins cher ! je l'ai eu le le 8 juillet et non en juin oups

il faut savoir qu'elle est super gourmande, elle que depuis le début elle joue au yoyo avec sa taille .. des jours mes amis me disent qu'elle est pleine , un jour ou deux plus tard plus de gros bidou et la désilusion ;-)

donc jusqu'ici dans ma tête elle n'attendait pas de petit !

par contre ses mamelles ont tout de suite attiré mon attention c'est d'ailleurs pour ca que j'ai été voir si il y avait du lait .. et oui jaunatre ! colostrum je suppose
le soir de cette découverte elle est partie se régugier dans son abris etj'ai été voir ci tout allait bien .. c'est l que je l'ai trouvée tres special elle respirait bruyament et rapidement ..j'ai d'ailleurs passé ma nuit entiere avec elle !
et la je n'ai pas arreté de sentir des especes de petits coups et j'ai meme vu du mouvement !

aujourd'hui , elle se ballade dans son pré comme si rien n'était elle est de nouveau moins gonflée mais parcontre les mamelles n'ont pas bougés
Revenir en haut Aller en bas
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:31

donc effectivement je pense que les mamelles ont grossis assez subitement
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:39

En toute fin de gestation les petits se préparent à sortir et le bidon de la maman descend et elle paraît plus fine qu'avant.
ça peut être une explication.
De toute façon tu as jusque début décembre pour être fixée! Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 953440
Passé cette date (ça fera 5 mois que tu l'as), tu seras sure qu'elle n'est pas pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:42

Personnellement j'ai remarqué que je ne voyais les mouvements du petit que les 15 derniers jours. Des fois c'est impressionnant car ça fait des bosses qui tendent le ventre et se déplacent affraid du côté droit du ventre.
Pour ce qui est de la mamelle, elle grossit doucement pendant un mois jusqu'à devenir une belle poche bien ronde et les dernières heures elle est vraiment différente et énorme Shocked
Tu peux nous mettre des photos de ta puce prises de dessus, de côté et de derrière Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 567650
Revenir en haut Aller en bas
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:43

ce n'est pas plutot début novembre dans ce cas ??
car je l'ai eu début juillet .. donc si elle a ete prise c'est avant ..??? rolala , je ne tiendrais jamais jusue decembre lol c'est moi qui vais faire une grossese nerveuse mdr
Revenir en haut Aller en bas
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:45

je ferais des photos en rentrant du boulot pour vous montrer ,-)
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:45

Ba si tu l'as eu début juillet et qu'admettons qu'elle ait été saillie au plus tard juste avant que tu ne la prennes, ça fait début décembre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:46

sniff, bon et bien attendant grrr
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:51

Oui mais s'il est possible de voir les bébés bouger je pense qu'il reste moins de 15 jours.

Vivement les photos qu'on puisse se faire une idée de tout ça Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 953440 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:53

moi je ne demande que ca ... en plus j'ai déjà annoncé a tout le monde que j'allais etre mamy , facebook, voisins , famille , je vais avoir l'air de quoi moi sinon mdr??
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:58

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 184489 T'inquiètes on est tous passés par là. L'attente, surtout les derniers jours est interminable. Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 41150 Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 903730 Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 836129


Donc en attendant va faire un tour sur le post de Sabine dans cette même rubrique. Je viens de le faire remonter. Dans les premières pages tu découvriras toutes les étapes de la gestation et les modifications qu'elles entrainent. Bonne lecture Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 523799
Revenir en haut Aller en bas
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:59

ok merci , j'y cours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:02

Et puis s'il te reste du temps va dans la rubrique "les membres" pour te présenter, qu'on puisse t'accueillir comme il se doit Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 952341

As-tu préparé un petit nid douillet avec de la paille propre et au calme pour ta future maman ? Surveilles qu'elle ne mette pas bas dehors ou alors il te faudra renter tout le monde rapidement dans un abri. Les températures ont commencé à baisser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ctropcalme
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2010

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:22

Alors comme promis qq photos ;-)


comme je l'ai dit plus haut, elle n'est plus aussi grosse qu'avant hier nettement degonflée ;-(


http://picasaweb.google.com/fabetraph/Kitty?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:42

Pour moi elle est bien pleine oui, mais ce n'est pas pour tout de suite. Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 679607
La mamelle peut encore grossir! Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? 967992
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?   Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» signes d une mise bas imminente ?
» je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?
» naissance imminente
» Mise bas iminente???
» Dites moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: