La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?

Aller en bas 
+9
celine77
fleur-de-vanille123
fanfandu33
tibout44
D
Oriane
magda
kaya
emilie88
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:52

Bonjour Very Happy , voilà j'avais déjà mis un message pour Violette ma ptite biquette , elle avait était saillie chez les anciens proprios et ils ne savaient pas quelle date exactement , ils m'avaient dit qu'il ne rester plus longtemps avant la mise bas ! mais résultat ça va presque faire 2 mois que j'attends lol ! de ce fait je l'avais remise en pature , mais la mamelle est devenue enorme ;les traillons bien gros ausssi , fort chaud ! le ventre est fortement descendu et je peux sentir le petit bouger juste au dessus de la mamelle ! ma chevre à perdu un liquide blanc genre blanc d'oeuf il y a maintenant 3 jours (avec une petite goutte de sang ) et la ce matin j'ai remarquée qu'elle en avait perdu encore cette nuit car sa queue est toute sale ! je viens d'aller la voir et sa vulve est gonflée plissée tout autour et continu a perdre du liquide blanc , jaunatre . qu'en pensez vous ce serrais pour dans combien de temps ?

PS: je sais que je dois regarder sur le site d'abord afin de trouver mes réponses , mais étant donner que j'ai passer des heures a lire des textes et que je suis perdue je me demander si vous pouviez me joindres vos impressions personnelle , ainsi que des photos d'avant mise bas si vous avez (hors mis le poste (changements morphologiques etc ....) car déjà reguardée plusieurs fois et ca m'a beaucoup aider jusqu'à présent mais j'attends de nouvelles photo merci de vos réponses je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  515129
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:05

Je te dirais que c'est à toi de nous mettre de nouvelles photos tongue je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  953440

Vu ce que tu décris, la mise bas parait imminente, tu sais, après chaque annonce de mise bas est différente, les gros traits à peu près communs sont l'explosion de la mamelle, le ventre qui descend, la chèvre se "casse" donc au niveau des os du bassin.
Les pertes dont tu parles, de mémoire, j'ai ma grande chèvre qui en avait fait au moins 15 jours avant, par contre tu parles de sang, c'est bien rouge?
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:17

oui je sais bien que la logique serais que ce sois moi qui mettent des photos je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  86564 mais le probleme c'est que mon ordi fonctionne qu'en mode sans echec et de ce fait je ne peux pas mettre de photos Crying or Very sad c'est pour cela que je souhaite en voir comme ca je peux me faire une idée :) la petite perte de sang , c'était rouge marron mais comme c'étais sur le mur ca a du secher ! voilà j'espere que vous aurez quelques photos pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:21

oui on va surement avoir bientôt des photos de nouvelle naissance.... je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:47

bah non magda elle ne peut pas mettre de photo! Crying or Very sad

Peut être peux-tu par mail? tu me les envoies et je les mets sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:12

oui j’aurai mis des photos avec plaisir mais je ne peux pas , et par email je peux mais avec les photos que j'ai déjà car enfaîte mon ordi n'accepte ni le câble ni la carte de l'appareil photo , désolée Sad merci beaucoup à Kaya qui me propose de les envoyer par mail , je vais essayer de trouver une solution demander à ma cousine de venir la prendre en photo Wink mais en attendant , laisser moi des photos de vos beautées merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:29

je vais te mettre des sujets de smises bas des miennes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptySam 5 Nov 2011 - 2:54

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  778263 https://lachevrenaine.forumpro.fr/t24140p30-gestation-probable-de-chipie

Chipie la blanche a mis bas le soir ou j'ai pris la photo novice et avec 6 jours d'avance je n'était pas la.


https://lachevrenaine.forumpro.fr/t24140p45-gestation-probable-de-chipie

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:53

bonjour , violette n'a toujours pas mis bas mais là sa mamelle est enorme et le tour des traillons rouges , je sens le bébé enormement bouger juste au de la mamelle et ont peut voir ses coups meme au niveau des hanches , je ne peux toujours pas mettre de photos Sad là j'ai étais ce matin et elle perd un liquide jaune ,blanc avec du sang et ca pousse sur sa vulve qu'en pensez vous je suis inquiete .elle mange enormement et ne supporte plus que je la touche .
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: photos de violette qu'en pensez vous   je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:07

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Scaled.php?server=28&filename=diversavecchevre042je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Scaled.php?server=64&filename=diversavecchevre039je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Scaled.php?server=715&filename=diversavecchevre035[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:09

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Scaled.php?server=405&filename=diversavecchevre011je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Scaled.php?server=214&filename=diversavecchevre013je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Scaled.php?server=526&filename=diversavecchevre026je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Scaled.php?server=526&filename=diversavecchevre026je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Scaled.php?server=841&filename=diversavecchevre034
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:10

voilà pour ceux et celles qui ont suivi ma violette ,j'ai tenter de mettre des photos mais je n'arrive pas à les mettres en grand Sad violette a des pertes de sang ainsi que de liquides vous pensez que ca approche ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 18:06

Déjà on ne voit rien.
Et des pertes de sang ce n'est pas très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:30

oui je sais bien qu'ont voit rien j'ai des problèmes avec mon ordinateur et ça m'a déjà pris énormément de temps pour réussir a les mettre comme ça .et pourquoi les petites pertes de sang ne sont pas bonnes ? Le bébé bouge beaucoup et ma chèvre est en forme donc c'est qu'il n'y a pas de problème , si ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:47

Perdre du sang pendant une gestation n'est jamais bon, enfin si elle se porte bien et que les petits bougent c'est que ça doit aller!
Surveilles bien! je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:20

pour surveiller je surveille ! lol je n’arrête pas d'aller voir ma violette et de lui donner du foin car elle est très gourmande depuis 3 jours elle mange le double que d'habitude ! je viens d'aller la revoir et son ventre bouge c'est impressionnant :) j'ai sentis le ou les bébés bouger et violette se porte bien donc plus qu'à attendre encore j'ai l'impression que ça dure une éternité Wink je vous tiens au courant ! si il y a du changements , aujourd'hui elle ne perd plus de sang :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 10:12

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Violette

mince pas pu l'aggrandir non plus

c'est pas bon, elle avait un filet qui pendait? t'as vu des contractions?
elle semble essouflée?
perdre du sang ce n'est pas normal

quand la mienne en perdait ,j'étais persuadée de toujours sentir le bébé bouger, mais non c'était fini

elle a une grosse mamelle tendue? appelles le véto ,qu'il vienne rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:12

ben non pas de filet qui pend juste la queue un peu sale et un peu de liquide marron a la vulve , pas de contraction enfin faut dire je ne sais pas vraiment les reconnaitres , non pas essouflée du tout elle est calme s'est fait un rond dans la paille , et elle mange beaucoup et le petit ou les petits bougent c sur car sans toucher je vois les coups sur son flanc droit et quand je pose ma main je sens bien bouger (du coté droit biensur ) donc je ne sais pas , et puis le seul veto qu'il y a pour les chevres est surchargé et donc dit d'attendre tant que violette se porte bien et que je sens baby bouger , je ne sais plus quoi penser , surtout que je ne sais pas la date de saillie donc c'est encore plus compliquer de savoir si c'est le travail qui commence ou si c'est une urgence ! et vous vous n'avez jamais eu une chevre qui à eu des pertes avec juste un peu de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:14

par contre le ventre est tout dur donc c'est peutetre qu'il y a des contractions et que je ne les vois pas je ne sais pas qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:16

les photos de violette:

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Divers10

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Divers11

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Divers12

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Divers13

Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:31

merci pour les photos Kaya , violette se porte bien , mais je ne peux pas m'empecher de m'inquieter Sad je vous tiens au courant toujours pas essouflée , comment reconnaitre les contractions ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:46

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  902137 je t'ai répondu et fausse manip tout s'est effacé je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  902137

donc je te disais en gros, j'ai eu sur ma grande bique des pertes "marron, jaune" fluides, je te laisse le post de suivi, je sais pas si tu pourras bien voir:

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t12972-ca-vient-ou-bien

pour les contractions, les seules que j'ai vu, était au moment fatidique, et tu ne peux pas les louper. Pour te destresser, si ta biquette est en bonne forme, qu'elle ne reste pas couchée en semblant pousser sans rien, c'est que ce n'est pas le moment!

Si vraiment c'est du sang, tu dis à ton véto que c'est une urgence, il va bien se bouger les fesses quand même, et s'il se déplace pour rien tant pis je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  419993
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:06

j'ai reguarder ton sujet Kaya et je pense que ce sont des pertes comme ca qu'elle avait eu ca veut dire quoi ? en tout cas elle vit sa vie tranquille dans son boxe , elle mange elle boit ; et le bébé bouge toujours beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:05

Pour ma chèvre il n'y avait rien d'anormal, ces pertes arrivent, le truc c'est qu'il ne faut pas que se soit carrément en filet ou rouge clair (sang frais).

Ecoute, je serais d'avis de dire que si elle fait sa vie comme d'hab, pas de soucis. Pour avoir assister une brebis au printemps qui avait beaucoup de mal à mettre bas (t pour cause la petite se présentait par le siège Evil or Very Mad ), si il doit y avoir un soucis au moment de la mise bas tu le verras (et donc, cherche dès à présent un véto qui pourra se déplacer si urgences, parce que quand ça arrive ça enlève toujours un stress, mieux vaut prévenir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cette fois c'est la bonne!
» Ma chèvre est elle cette fois ci pleine ?
» Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?
» Quelques photos
» cette fois ci c'est bien mon chien lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: