| Dites moi svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Dites moi svp Mar 13 Fév 2007 - 22:51 | |
| Voila maman biquette a mis bas, il y a 15 jours aujourd'hui, tout s'est bien passé !
Maman et bébé se portent super bien !!!
Y'a juste que le bébé tête toujours du même côté (gauche), alors le pis de la maman est plein d'un côté et vide de l'autre !!! il est tout plat !!! Au tout début les deux mamelles étaient identiques, et j'avais réussi à faire sortir un peu de lait !!!
Le bébé profite bien, tête régulièrement et de plus en plus ...
Vous savez pourquoi ?
Merci de me répondre | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Dites moi svp Mar 13 Fév 2007 - 23:07 | |
| ben tous les bébés ont une préférence de "seins" ,celui qui coule le mieux mais de la a délaisser totalement un treillon,j'sais pas elle souffre pas au moins? | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dites moi svp Mar 13 Fév 2007 - 23:12 | |
| Ah non pas du tout ! Cet après midi, elle faisaient les folles dans le jardin, elle mange bien, bois bien, dort bien, ses "cachous" sont superbes !!! Et lorsque je lui touche le pis elle n'a pas l'air d'avoir mal. Tout va bien !!! Sauf que son treillon est plat. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Dites moi svp Mar 13 Fév 2007 - 23:18 | |
| ben alors elle s'est adaptée | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dites moi svp Mer 14 Fév 2007 - 11:33 | |
| Voilà Alice comme convenu les photos du pis de Maritxù !!! Tu vois il y en a un normal et l'autre relativement plat, sachant que comme je te disais la petite tête toujours du même côté !!! Alors une petite croûte se forme sur celui qui est plat alors je le nettoie et le graisse mais le lendemain, il est de nouveau recouvert d'un petite croûte !!! En tous les cas Maritxù va super bien et Maïka OÏhana profite alors je ne m'en inquiète pas plus que ça, dans la mesure où elle n'a pas l'air de souffrir et qu'elle pète le feu !!! | |
|
| |
jérome Petit Cabri
Nombre de messages : 119 Age : 49 Localisation : Saint Just Chaleyssin Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Dites moi svp Mer 14 Fév 2007 - 12:14 | |
| Ta chèvre n'a qu'un seul quartier de fonctionnel, elle a du avoir une mammite au quartier qui est "plat" soit pendant sa getation, soit avant. Il a de grandes chances que le quartier soit définitivement perdu, si à sa prochaine mise bas elle a des jumeaux, il faudra certainement les compléter au biberon car laproduction de lait d'un quartier est souvent insuffisante pour deux chevreaux. | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dites moi svp Mer 14 Fév 2007 - 12:21 | |
| ah bon ? Mais alors c'est grave !!! Comment cela se fait il que du lait est sorti les deux jours qui ont suivi la mise bas !!! | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dites moi svp Mer 14 Fév 2007 - 12:29 | |
| Les deux pis étaient identiques les premiers jours mais comme la petite têtait toujours du même côté je me suis dis ben c'est comme pour nous les femmes !!! Moi par exemple mes fils prenaient très souvent le même sein, et dans l'autre je n'avais pratiquement pas de lait !!! Mais bon je ne suis pas une chèvre !!! J'étais juste à l'époque de mon allaitement une grosse VACHE !!! j'avais des pis énorme !!! Bon donc Jérome cela veut dire que prochaine gestation je devrais sans doutes donner le bibi à un des petits s'il y en a deux !!! Je vais pouponner ? Ca pourrait peut être expliquer qu'un des deux petits est décédé à la naissance ? Il n'a pas pu têter ? J'en sais rien mais je me pose la question. Jérome tu me conseille de donner à la petite des bibis en complément au cas où ma chèvre n'aurait pas assez de lait ? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Dites moi svp Mer 14 Fév 2007 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dites moi svp Mer 14 Fév 2007 - 13:24 | |
| Peut être la nature est tellement bien faite !!! | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Dites moi svp Mer 14 Fév 2007 - 13:35 | |
| moi,jsuis comme toi kiki quand j'allaite et les chèvres je pense que c'est pareil ,y'a un treillon plus efficace que l'autre mais la il est effectivement tout plat! parles en à ton véto à l'occasion,voir ce qu'il en pense pour une future gestation à priori elle va bien donc pour ta chevrette pas besoin de compléter | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Dites moi svp Mer 14 Fév 2007 - 14:32 | |
| Merci pour les photos Kiki Je pense aussi qu'un des deux quartiers n'est plus fonctionnel, mais pas forcément a cause d'une ancienne mamite (ça on le verra la prochaine fois si il y a deux chevreaux vivants....) mais tout simplement parceque la petite ne tete que sur un trayon. Mais ne t'inquiete pas ce n'est pas grave actuellement car ta chevre n'allaite qu'une petite. Pas besoin de la complementer, enfin pas pour le moment mais surveille bien son developpement et sa croissance (je sais pas pourquoi mais je ne me fait pas de bile à ce sujet ) Et pour la prochaine fois ben ... on verra le moment venu | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Dites moi svp Ven 16 Fév 2007 - 21:15 | |
| Lorsque clochette a eu sa tite florette il s'est produit la meme chose. La petite tetait toujours du meme coté o presque et au bout de quelques jours une des mamelles était enorme et l'autre s'est doucement dégonflée. Aucun soucis la petite tete toujours la maman n'a pas de soucis, pas de mamite tout va bien et ses mamelles vont très bien. T'en fait pas trop surtout si elle va bien. | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dites moi svp Ven 16 Fév 2007 - 21:20 | |
| Merci à toutes pour vos réponses, ça rassure mais si je vois bien que ma biquette et la petite vont super bien !!! Elles font les folles toute la journée !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dites moi svp | |
| |
|
| |
| Dites moi svp | |
|