La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?

Aller en bas 
+6
Katleen
Oriane
fanfandu33
virginia's shadow
BOUNTY
Emilie24
10 participants
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:38

Bonjour,

Une petite question, peut on mettre un bouc castré, un bouc non castré, et des biquettes tous ensemble dans le même parc?
Ils ne vont se battre?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:44

Surrement pas ce battre mais des bébés ça c'est certain. Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? 952341
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:25

Merci de ta réponse BOUNTY trop drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:40

C'est pourtant la vérité!!!
Le bouc entier va harceler les fifilles et les saillir sans arret donc tu aura des bébés de 1 à 4 par femelle, le mieux pour toi serai de faire deux parcs (celui des bouc devant être infrangissable!!!) tu y mettrai tes deux boucs (sinon seul l'entier s'ennuirai) et dans le second tes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:47

Un bouc castré c'est comme une femelle sauf qu'il ne risque pas de tomber en gestation Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? 3423 Et un bouc entier avec des femelles c'est un sacré boulot affraid Pour commencer le plus simple c'est biquettes et boucs castrés autant que tu veux : que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:38

avec les naines c'est souvent, on a remarqué ici gestations à la chaine..et c'est ennuyeux pour ..les femelles évidemment!

par contre virginia c'est plutot 1/2 petits, 3 et 4 ça reste rare ,heureusement pov biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:04

La maman de ma Manon en fait habituellement 3 quelques fois 4 . Lorsque je me suis étonné de telles performances auprès de l'éleveur pensant que deux était le maximum, il m'a dit que dans son troupeau c'était courant qu'elle en ai 3 voir plus rarement 4. Il doit surement y avoir des lignées plus prolifiques que d'autre. Car j'en ai parlé à un du pays qui m'a dit que cela ne l'étonné pas, que c'était plutôt courant et que les biquettes étant porteuses de pampilles était prolifique et bonnes laitières que les autres.
Les anciens ont l'experience et ont souvent raison c'est donc pour cela que j'ai mis un max de 4 chêvreaux.
Mais c'est vrai que c'est plutôt rare à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:14

virginia's shadow a écrit:
La maman de ma Manon en fait habituellement 3 quelques fois 4 . Lorsque je me suis étonné de telles performances auprès de l'éleveur pensant que deux était le maximum, il m'a dit que dans son troupeau c'était courant qu'elle en ai 3 voir plus rarement 4. Il doit surement y avoir des lignées plus prolifiques que d'autre. Car j'en ai parlé à un du pays qui m'a dit que cela ne l'étonné pas, que c'était plutôt courant et que les biquettes étant porteuses de pampilles était prolifique et bonnes laitières que les autres.
Les anciens ont l'experience et ont souvent raison c'est donc pour cela que j'ai mis un max de 4 chêvreaux.
Mais c'est vrai que c'est plutôt rare à mon avis.
oufti heureusement que j'ai fait castrer César la mienne elle a des pampilles! Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? 3423
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:18

Ma petite Manon en a aussi, ça promets si elle tient de sa mère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMer 29 Sep 2010 - 23:08

ah ben dis donc par chez toi c'est des biques de compèt virginia Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? 259805

déja 2 biquets ça occupe grandement alors le double.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 2:18

C'est soit des biquettes de compet, soit les auvergnat ne savent pas compter ou alors il sont tous alcolos et voient double!!!! Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? 259805
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:15

Je suis dans le même cas : 1 entier, 1 bicou castré et 2 chèvres...

Pour le moment, tout le monde est ensemble et ils s'entendent a merveille (sauf quand les fifilles ont eu leur chaleurs... les deux boucs se bagarraient un peu mais pas de bobos)

Je compte mettre les deux boucs a part très bientôt car mes biquettes avancent dans leurs gestations et je veux qu'elles soient au calme... et surtout que monsieur bouc n'en profite pas pour les re-saillir des que les bb seront là !!


Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? 419993


edit : ou alors, solution annexe a laquelle je réfléchi en ce moment... faire castrer ton entier quand tu es sur que tes biquettes seront gestantes (puisque j'imagine que c'est le but, en ayant pris un entier...)
Comme ça, pas de problème, tout le monde pourra rester ensemble, sans risque de nouvelle gestation (faire attention quand même aux nouveaux nés car au milieu d'un troupeau ils sont parfois malmenés...)


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:24

chez moi il y a pampilles, et pas pampilles, et jamais 3 bébés...
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:05

je vais certainement vous paraitre bete mais c'est quoi pampille?
j'en ai une qui m'en fait 3 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:18

ce sont les petites clochettes qui pendent sous la gorge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:26

donc si elles ont les pampilles elles sont plus de chance (ou de malchance) d'en avoir 3?
celle qui m'en fait 3 en a pas.

je dormirais moins bete ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:08

T'imagine si elle avait des pampilles elle t'en ferait 12!!! Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?   Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc castré et lapin ?? Hé ben non ça sera une biquette !!!
» Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?
» 2 bouc ensemble ?
» un bouc non castré et deux boucs castré vont il sentendre
» Bouc castré 1 an et demi et chevreau 3 mois castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: