La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?

Aller en bas 
+3
Miss T
Cattantia
choupy
7 participants
AuteurMessage
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:07

Tout est dans le titre, est-il possible de faire vivre plusieurs boucs non-castrés ensemble?

merci, à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:52

A moins d'avoir suffisamment de femelles pour que les bagarres liées à la concurrence soient évitées, je ne crois pas non. Mais comme je n'ai pas été assez folle téméraire pour tenter, ce n'est qu'une supposition Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:09

Les personnes qui m'ont donné Elvis (mon bouc entier) m'ont dit qu'ils avaient plusieurs boucs tous entier... et il n'y a pas de bagarre...
Tout dépend le caractère de chacun... mais la dame me disait qu'ils avaient beaucoup de terrain, tellement qu'ils ne clôturaient pas, les chèvres ont accès à tout le domaine...
Donc chacun avaient son espace...

Et à l'inverse parfois 2 boucs castré peuvent se battre...

J'ai un autre bouc, castré tard, il a tout le caractère d'un bouc entier très très très dominant... tellement dominant que le bouc entier ici s'écrase.....

Les chèvres sont comme nous, il y a des calmes, des moins calmes, des joueurs, des bagarreurs ect...
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptySam 1 Mai 2010 - 23:13

Pour ma part, je pense que tant qu'il y n'y a que des boucs tout va bien. C'est quand les femelles viennent que la rivalité apparait.
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 0:02

Donc en mettants les mâles et les femelles dans des enclos différents sans qu'ils puissent se voir ça serait possible?

Ou bien en période de chaleur des femelles, ils péteraient un câble à cause de l'odeur? Parce que je suppose que les mâles doivent sentir ça^^

Bref, de toute façon je ne prend que deux petites femelles de 4 mois pour le moment, donc j'ai encore le temps^^

C'est si plus tard je souhaite les faire reproduire et que je souhaite garder les petits mâles si elles m'en font.

Voilà, merci pour vos réponses.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:02

si tu separe males et femelles, les males vont effectivement "peter un cable" et se battre !!!

Pkoi vouloir plusieurs males entier ? je vois pas bien l'interet ?

Si plus tard tu prend un bouc pour reproduire, le mieux ensuite est de faire castrer les bébés de suite pour eviter tout probleme.

Puis si tu veux pas des bébés tous le tps, autant prendre un male chez quelqu'un juste le temps des saillies.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:07

Oui du même avis qu'Elodie....

Et je le répète, tu avoir 2 bouc castré qui se battront... et à l'inverse 2 bouc entier qui s'entendront...
Tout dépend le caractère et surtout comment ils ont été élevé (plus ils sont en communauté plus ils sont sociable)
Mais tout existe dans ce monde... donc tu peux jamais être sûre que 2 bouc entier élevé ensemble se battront pas...

L'idéal c'est d'avoir de grands espace, un grand bâtiment pour que chacun puisse faire sa vie.... si il y a des femelles ils vont se grimper dessus toutes la journée...
Pendant les chaleurs les chèvres cherchent les boucs, donc il est même fort possible qu'elles se fasse saillir par tous les boucs Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? 3423
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:08

Tu parles de garder les bébés mâles, mais de toute façon tu seras obligée de les castrer si tu les gardes.
Pour qu'ils ne saillissent ni leur mère ni leur soeur s'il en ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:13

Je comprends la question parce que je me la pose régulièrement.
J'ai récupéré l'an dernier un couple et son petit : 1 femelle et donc 2 boucs entiers.
Elle a mis bas cette année ... et devinez quoi ? un mâle !!

Comme la femelle fatiguait de courir devant ses messieurs l'an dernier, on a divisé l'enclos en 2 : 2 gars d'un côté, une fille de l'autre. Ils n'avaient jamais été séparés. du coup, ils se voient toujours mais fichent la paix à la fifille.
Pour le dernier né, on a choisi de le faire opérer pour que la femelle ne soit pas seule.
Les 2 boucs entiers s'entendent bien. un est le fils de l'autre. donc ils ont appris à se connaître et grandi ensemble. Ils jouent. surtout à qui a le plus de force cornes contre cornes.
mais je m'interroge. est-ce que cela va durer ? ils ne sont pas agressifs aujourd'hui l'un envers l'autre. le resteront-ils ?
Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:18

on ne peux pas savoir si leur bonne entente restera ...

Par contre, tu devrais quand meme faire castré l'autre fils aussi, parce que si jamais il s'echappe pour aller voir sa mere, c la catastrophe pale

Celui de cette année a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty
MessageSujet: Re: Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?   Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des boucs non castré qui vivent ensemble, possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc et chèvre vivent ensemble
» Bouc castré, non castré et biquette tous ensemble?
» 2 boucs entiers ensemble
» 2 boucS ensemble
» 2 boucs ensemble ??!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: