Gaston et cie Petit Cabri
Nombre de messages : 197 Age : 51 Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: au secours chevreau 2 mois diarhée et froid... Mer 8 Sep 2010 - 16:37 | |
| j'ai ramassé un bouc de + ou - 2mois... il avait des traces abondantes de diarhée... mais je l'ai acheté quand-même, espérant le sauver... mais voilà qu'il va de mal en pis. je lui ai administré .5ml de dépocilline hier soir et ce matin. aucune amélioration. je trouve que sa langue est froide... il a bu un 8 once de lait de chèvre hier et même chose ce matin. refuse le foin, la moulée. je crois qu'il se meurt... es-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour calmer la diarhée ? hier, il en a fait 2 de couleur brun et texture crème. ce matin, rien vu. hier il a uriné normalement. il ne réagit pas aux mouches et reste toujours couché. ce matin, il est couché sur le coté et ne bouge pas. je crois que c'est un bouc maltais. des conseils ???? ha oui, j'ai regardé dans sa bouche et je trouve que ses gencives sont blanches... | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: au secours chevreau 2 mois diarhée et froid... Mer 8 Sep 2010 - 21:13 | |
| Si il est dans un état si inquiétant malheureusement il y a qu'un véto qui peut intervenir pour lui donner le bon traitement. | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: au secours chevreau 2 mois diarhée et froid... Mer 8 Sep 2010 - 21:22 | |
| Je viens de perdre ma petite chèvre hier soir des mêmes symptomes. Je crains qu'il n'y ait plus rien à faire à ce stade. | |
|
Gaston et cie Petit Cabri
Nombre de messages : 197 Age : 51 Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: diarhée chevreau... Mer 8 Sep 2010 - 21:48 | |
| Le petit a rendu l'âme vers 13 h ... en effet, il était trop tard... au moins, j'aurai essayé de le sauver... | |
|
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: au secours chevreau 2 mois diarhée et froid... Mer 8 Sep 2010 - 21:53 | |
| Je suis vraiment désolée! C'est dur de perdre ces petits être sans pouvoir faire quoi que ce soit pour les sauver! | |
|
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: au secours chevreau 2 mois diarhée et froid... Jeu 9 Sep 2010 - 8:19 | |
| Oui c'est toujours difficile. Désolé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: au secours chevreau 2 mois diarhée et froid... | |
| |
|