La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chevreau de 1 mois affaibli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptySam 21 Avr 2007 - 13:22

Bonjour,
C'est un sos que j'envoi, j'ai acquis 1 chèvre et ses deux petits il y a deux semaines. Déja la plus costaud des petits poussait son frère pour tt, donc j'essaie de le faire tt mais il refuse (il n'a pas le reflexe de succion du moins avec la tetine) donc je le force en faisant un gros trou a la tetine mais j'ai peur qu'il s'etouffe.Il prend 30cc toutes les 4 heures environ.
Voilà que maintenant la mère refuse de faire tt l'autre. J'ai remarqué des croutes sur une tetine donc je lui ai mis une crème contre les crevasses mais elle aussi une diharrée du tonnerre je pense à trop de nourriture donc veto et depuis hier ça va mieux mais refuse toujours de faire tt le petit, elle donne des coups de pattes, je suis obligé de la tenir pour qu'il y arrive.
Bref je suis debordé et super inquiète. Que dois-je faire?
Merçi pour votre aide
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptySam 21 Avr 2007 - 13:27

Aiiie, ça dure depuis combien de temps ? Depuis que tu les a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptySam 21 Avr 2007 - 13:30

Alors déjà le véto la soigne pour quoi?
Ensuite comment est sa mamelle? Si elle est gonflée, rouge, chaude et douloureuse ça pourrait etre une infection qui la fasse souffrir ce qui expliquerait qu'elle ne laisse plus teter son petit.
Quel age ont ces chevreaux?
Si la mamelle est jolie sans douleur il est possible que ta chevre ait commencé le sevrage de ses jeunes Wink elle refuse de se faire teter, sauf de temps en temps et puis progressivement elle laissera teter son petit de moins en moins jusqu'à un refus total et un sevrage.
Ensuite le deuxieme petit a forcement le refflexe de succion puisqu'il est encore vivant Wink pour le biberon de toute façon il faut toujours un certain temps avant qu'ils ne s'habituent. Pas besoin de faire des trous supplementaires dans la tetine, ça va venir tu vas voir (quitte à le forcer un peu au debut Wink )
Tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptySam 21 Avr 2007 - 13:48

alors ils auront 1 mois le 26 mars.
le veto ma donné une poudre contre la diahrrée et a fait des vitamines au petit en piqure. J'ai trais la mère il y a deux jours elle avait l'air non douloureuse mais j'ai l'impression que le petit (le plus costaud) commence a maigrir( se creuse au niveau du bassin) mais garde encore une bonne vitalité. Dois je la faire tt, car je l'ai fait hier mais elle n'etait elle non plus pas d'accord.Les doses que prends le plus faible sont elles suffisantes?
Je m'excuses mais j'ai encore beaucoup de questions a posées.
Enfin ce soir car maintenant 'foot"...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptySam 21 Avr 2007 - 13:52

Oui donc un mois c'est le début du sevrage Wink
Si le petit a une bonne vitalité c'est qu'il tete Wink surveille bien mais à mon avis pas de soucis Wink
Pour le petit qui est plus faible est t'il avec sa mere quand meme? Essaye de savoir si il tete un peu ou pas du tout;
Pour les biberons est ce qu'il les boit? Sur les 30cc qu'est ce qu'il avale? Arrive t'il desormais à teter? Si oui voit ce qu'il reclame. Si il boit en entier les 30cc ou si au contraire il ne veut pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptySam 21 Avr 2007 - 15:14

OK donc pour celle qui tt j'attend de voir mais je lui donne un peu du bib quand je vais le donner a son frère...
Pour le frangin il prend les 30cc 3 fois par jour mais je suis obligé de presser la tetine si non il sert les dents et cherche a se degager. Donc très frustrant pour lui et moi qui cherche a le sauver. Il cherche a tt a sa mere mais juste quand sa soeur y va, donc il ne tete pas car elle le pousse et il n'a pas la force de se defendre il prefere se coucher et attendre, mais quoi???
Ils sont tous dans le même enclos mais parfois je le prends dans ma cuisine pour le faire tt, j'ai un bb moi aussi donc pas toujours possible de courrir au près 3 fois par jour Embarassed
Je devais les lacher dans un près ou l'herbe est très haute mais j'ai peur des indigestions!!!!! Quoi faire???
Merçi, merçi, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptySam 21 Avr 2007 - 15:48

pour t'aider, moi je me suis occupée de mon petit mouton de ouessant, Réglisse, dont la maman est morte 4 jours aprés sa naissance
au début, c'était pareil, il serrait les dents, donc je forçais pour lui mettre la tétine dans la bouche, et à force de patience, on y arrivait Very Happy Very Happy
par contre, moi je faisais un peu comme pour nos bébés, je lui donnais toutes les 3 heures, et il prenait à peu près 30 ml à chaque fois, et c'était un nouveau-né
donc déjà, ton chevreau a 1 mois, donc 30 ml 3 fois par jour ça me parait vraiment peu!!
réglisse a maintenant 2 mois, il mange de l'herbe et boit 3 bib de 330ml/jour, ce qui lui fait presque son litre de lait par jour
je m'adapte à ses besoins, je ne lui donne plus maintenant que quand il réclame et tout va bien
tu lui donnes quoi, comme lait ,
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:22

A un mois il devraient meme s'interesser au foin, l'herbe, moi je deconseille si jeune, mais apparement je suis le seul.
Comment va la diarhée de sa maman.
30 cc 3 fois par jour a un mois c'est bien trop peu, actuellemnt mes petites loraine d'un mois prenne 10 litres pour 7 chevrettes deux fois par jours, pour le bibi utilise un bibi humain, et si tetine 3 vitesses, la plus grande, la t° du lait 40°, donc tres chaud par rapport a bébé humain, et pour le rejet de la mere comme dit alice c'est l'education qu'elle donne a ses petis afin de prepareer le sevrage, est tu sure qu'ils ne boivent pas qd tu n'es pas la ?
Comment est le pis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: chevreau de 1 mois   chevreau de 1 mois affaibli EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:19

Bonjour ,
J'espère qu'il tete en mon absence alours si non on est mal...
Les pie de la mère sont bien maintenant (je l'ai soigné d'abord pour les crevasses et ensuite pour la diahrré), la diahrrée aussi d'ailleurs.
Puis je les mettre dans un pré ou l'herbe est haute ou faut il que je fasse faucher avant??? J'ai la trouille quand attrape une indigestion. Ou bien je les lache 2 heures seulement par jour.
Dois je quand même forcer le petit a tt???
On m'a conseillé de l'orge applati mais elles ne le mange pas, normal??
Merçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:21

Tu peux les lacher 2 a 3h par jours max ne fauche pas, mais vermifuge.
Orge pas utile
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:24

vermifuge fait il y a une semaine.
Et pour le petit je dois continuer à le forcer ??
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:08

Vois d'abord si ils mangent de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
penicaud
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/04/2007

chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli EmptyDim 22 Avr 2007 - 16:28

Il ne mange n'y herbe n'y foin, lorsque sa soeur jumelle mange de tout...
Faut il que je sorte définitivement de sa mère ?(malgré que cela ne m'arrange pas car il sera tout seul). Il vient de boire 50 ml au bib, il pése 2.600kg pour un mois quand pensait vous?
Merçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau de 1 mois affaibli Empty
MessageSujet: Re: chevreau de 1 mois affaibli   chevreau de 1 mois affaibli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau de 1 mois affaibli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau affaibli
» chevreau de 1 mois
» poids d'un chevreau de 2 mois ?
» onglon de mon chevreau de 1 mois
» chevreau nain de 7 mois boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: