La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au secours chevreau

Aller en bas 
+5
Gwladys22
doudoune
Cattantia
Lulu
Murielle
9 participants
AuteurMessage
Murielle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : AURENSAN
Date d'inscription : 15/04/2010

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:09

Bonjour
J'ai un gros problème avec mon chevreau de 15 jours. Il est resté 15 jours avec sa maman qui l'a allaité et je l'ai depuis 2 jours. Il refuse catégoriquement le biberon ( j'en ai essayé plusieurs et aussi tétine en silicone et caoutchouc) quand il le voit il s'éloigne. Par contre il mange un peu d'herbe, de paille et boit de l'eau dans une gamelle. Même le lait dans une gamelle il en veut pas. ( c'est du lait exprès pour chevrette)
J'ai peur qu'il ne se rapproche pas de nous sans biberon.
Pensez vous qu'il est en avance et surtout que dois je faire ?
Merc de m'aider je suis très inquiète qu'il lui arrive quelquechose .
Aidez moi s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:20

Après 15 jours avec sa mère, passer au biberon ne va pas être évident ! Mais il a besoin de lait à cet âge ! Pourquoi l'avoir sevré si tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : AURENSAN
Date d'inscription : 15/04/2010

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:39

Ce n'est pas moi qu'il est sevré on nous l'a vendu a cet age la et on nous a dit de lui donner le biberon mais il en veut pas . Il est impossible de lui faire prendre
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:03

Excuse ma réaction qui va te sembler violente, mais celui qui te l'a vendu à 15 jours est un abruti: les chevreaux sont sevrés à 3 mois, les vendre avant pour faire biberonner les nouveaux propriétaires, c'est de la pure crétinerie. D'une part, il ne sera pas moins attaché à vous si vous le prenez sevré, et en plus, il sera beaucoup plus résistant et adapté à la vie. Car le sevrage, ce n'est pas seulement être capable de se passer du lait de la mère, c'est aussi être capable de se débrouiller tout seul pour choisir les bonnes plantes, par exemple, et ça, seule sa mère peut le lui apprendre (à la limite d'autres congénères).
Alors non, ton chevreau n'est pas en avance s'il essaie de goûter d'autres nourritures, il fait juste ce qui est naturel, mais son système digestif n'est pas encore prêt à assimiler un régime alimentaire d'adulte et il va très vite s'affaiblir s'il n'a pas une alimentation lactée adaptée à son âge.
Je serais toi, je ramènerais le petit bout de chou à l'éleveur, pour qu'il le garde jusqu'à ses trois mois. Dans l'intérêt de la petite bête.
Au pire, vous pouvez toujours essayer de lui donner le lait avec une pipette ou une seringue, mais ses chances de survie seront moindres.

VOilà, ce n'est que mon modeste avis, bien sûr, mais il me semble frappé du sceau du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:04

C'est sûr que c'est pas par ce qu'il sera nourri au biberon qu'il sera plus proche de toi, c'est sûr il va t'assimiler comme sa maman, mais un chevreau nourri sous sa mère sera aussi collant si tu passe du tant avec lui. 4 des miens que je n'est pas nourri au biberon sont des vrais pot de colle et pourtant je n'est rien fait de particulier a part leur donner de l'attantion et partager des moment avec eux.

L'eleveur les vends tous aussi jeunes ? C'est des naines des grandes qu'il a ? Quand il les vend a cette age là, il dit que c'est pour qu'il soit plus proche du nouveau proprio ou par ce qu'il utilise le lait de ses mères ?

En tout cas il faut vraiment qu'il se nourrisse de lait ce petit sinon il va vite s'affaiblir et mourir
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : AURENSAN
Date d'inscription : 15/04/2010

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:16

Comment font les personnes qui ont des chevreaux ou la mère décède ?
Il faut bien qu'il trouve une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:57

Comment font les personnes qui ont des chevreaux ou la mère décède ?
Il faut bien qu'il trouve une solution ?


Oui mais là c'est parce qu'il y a vraiment pas le choix! L'éleveur ou tu l'as eus ce petit, c'est un éleveur de grandes chèvres qui fait du lait ?Parce que là à la limite je peux comprendre pourquoi il te l'a vendu ce chevreau... c'est un nain ou un grand ? scratch

Moi je suis d'accord avec Cattantia pour que tu tente de le ramener si l'éleveur veut bien et que sa mère veut bien de lui également... Sinon, il ne te reste plus qu'à le forcer à boire, à l'aide d'un seringue ou pipette puis biberon, sinon il va mourir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:01

Dans des cas extrêmes de chevreau orphelin, ou quand c'est pour des raisons économiques (exploitation du lait), bien sûr qu'on a recours au biberon, mais quand c'est soit disant pour en faire un animal de compagnie plus proche de l'homme, je dis que c'est un argument de vente cruel.
J'espère que ton bout de chou va s'en sortir Au secours chevreau 419993 S'il n'est pas possible de le ramener près de sa mère le temps du sevrage (je sais,c 'est dur d'attendre, mais c'ets pour la bonne cause Au secours chevreau 567650 ), essaie de le forcer à la pipette ou à la seringue, en faisant quand même attention qu'il ne s'étouffe pas Sad

Pauvre tit père
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : AURENSAN
Date d'inscription : 15/04/2010

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:21

Non c'est un eleveur de chevre naine. Je l ai eu au telephone et il m a poroposer de le reprendre pour essayer de le remettre sous sa mère.Merci pour vos reponses et j espere vous redonner de tres bonnes nouvelles trés vite.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:35

Sage décision Au secours chevreau 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:47

Oui, se sera mieux pour lui Au secours chevreau 336873

Et puis tu sais, pour les chevreaux qui perdent leur mère ou autres, j'ai envie de dire, combien de decès de ses chevreaux avons nous vu passé sur le forum ? Faut pas croire que tous s'en sorte, il y a beaucoup de perte chez ses petits.

Enfin tu as fais le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:07

franchement 15 jours c'est petit petit
les 2 dernières ici (des grandes mais bon ça change rien, c'est des bébés!!) ont 20 jours et les végétaux ,elles les sentent, et doivent en "manger" une pointe de feuille/ jour!
tu vois l'alimentation à cet age?
c'est lait et point barre
alors oui c'est super dur de les passer au bib, y'en a qui résistent à se faire mourrir de faim, faut les forçer à la seringue
y'en a quand mème qui prennent le bib aussi sinon tous les cabris d'élevage mourraient à 10 jours

donc le mieux pour ce biquet, c'est de retourner auprès de sa mère si tu le peux Au secours chevreau 419993

et je peux te dire, ma p'tite expérience, c'est chiant un cabri ou autre que tu biberonnes car tu te résumes à un bib!! il vient te voir..pour la bouffe en priorité donc c'est fausser les relations quelque part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Murielle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : AURENSAN
Date d'inscription : 15/04/2010

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:10

Mille merci pour vos réponses, nous le ramenons ce soir. Quel est me meilleur age pour le récuperer ? Merci encore pour tout. Je vous tiendrais au courant des nouvelles de notre petits chevreau.
Au secours chevreau 219411
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:23

Le seuvrage c'est pas avant 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:39

Murielle a écrit:
Mille merci pour vos réponses, nous le ramenons ce soir. Quel est me meilleur age pour le récuperer ? Merci encore pour tout. Je vous tiendrais au courant des nouvelles de notre petits chevreau.
Au secours chevreau 219411

C'est bien que tu le prenne bien et pas comme un jugement, tu verra c'est mieux pour lui et puis moins de tracas quand même car au bout d'un moment le bib te sort des narines, enfin pour ma part vu que j'aime bien dormir Au secours chevreau 953440 On attendra sagement des nouvelles de lui, et puis si l'éléveur est simpas, il te laissera lui rendre visite et tu pourra nous faire des photos pour voir le petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
marieke
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 267
Age : 75
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/08/2009

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:00

bonsoir Mireille,
je crois tu as prise la bonne décision. J'espère que tu pourras aller le voir de temps à temps, pour garder un peu le contact. Normalement tu peux le recuperer quand il a 3 mois.
Ca ne doit pas être facile pour toi de devoir le ramener, je te souhaite bon courage et tiens nous au courant commen ce se passe.
Cordialement,
Marieke
Revenir en haut Aller en bas
http://laplatriere.blogspot.com
Murielle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : AURENSAN
Date d'inscription : 15/04/2010

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:36

Bonsor Marieke et merci de ton message.
Il est vrai que quand nous l'avons ramené ce soir, nous avions le coeur très lourd, nous etions tout triste et il y a un grand vide. Mais bon ! Nous savons bien que c'est pour son bien. Et puis nous le récuperons dans 2 mois et demi. La ferme est à 2 km de chez nous donc nous pourrons aller lui rendre visite très souvent.
Merci encore de tes encouragement !
A très vite pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:29

Alors là Murielle, chapeau bas!
C'est l'éleveur qui est à blamer et pas toi qui ne savais pas Au secours chevreau 567650 C'est bien qu'il ait accepté de le reprendre jusqu'au sevrage, tu verras, tu ne pourras que t'en féliciter, ne serait-ce que poursa santé future.
Vous comptez n'en prendre qu'un seul?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:37

Au secours chevreau 341568
C'était dûr et très courageux de ta part.
Je me doute bien qu'il a laissé un vide derrière lui.
Mais c'est pour mieux le retrouver ensuite!
Comment se sont passées les retrouvailles avec la maman?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:18

Bon courage dans cette attente et félicitation pour ton geste Au secours chevreau 336873
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : AURENSAN
Date d'inscription : 15/04/2010

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:05

Nous comptions en avoir deux mais comme il s'entend très bien avec le chien, ils dorment même ensemble ... Nous pensons en avoir qu'un et je pense que nous le ferons castrer à 5 mois .
Au niveau de la réaction avec la mère, il n'y a rien eu de spécial on est resté un long moment pour observer mais il a continué a manger de l'herbe.
Merci encore pour vos gentils mails et vos encouragement.
Bonne journée
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : AURENSAN
Date d'inscription : 15/04/2010

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyJeu 22 Avr 2010 - 9:11

Par contre hier soir quand je suis rentrée du travail avant de le ramener il avait mangé tous les pissenlits du jardin, et des epluchures de pommes de pommier en moitié sèche. Est ce que ça ve lui porter préjudice ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:59

Espérons que non Au secours chevreau 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:04

Murielle a écrit:
Nous comptions en avoir deux mais comme il s'entend très bien avec le chien, ils dorment même ensemble ... Nous pensons en avoir qu'un et je pense que nous le ferons castrer à 5 mois .
Au niveau de la réaction avec la mère, il n'y a rien eu de spécial on est resté un long moment pour observer mais il a continué a manger de l'herbe.
Merci encore pour vos gentils mails et vos encouragement.
Bonne journée
Au plaisir de vous lire.

Je voulais te féliciter pour l'avoir ramener a sa mere pour terminé le sevrage, c vraiment bien ce que tu a fais !

Par contre, la compagnie du chien ne lui sufira pas, les chevres sont des animaux de troupeau et ont besoin d'etre 2 minimum pour bien évoluer ! Meme s'il s'entend bien avec le chien !
En plus, il ne faut jamais laisser un chien seul avec biquette, meme si le chien est très gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours chevreau Empty
MessageSujet: Re: Au secours chevreau   Au secours chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours chevreau malade!!!
» au secours chevreau 2 mois diarhée et froid...
» au secours!!!!
» Au secours !!
» au secours....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: