| Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 | |
|
+9Oriane Katleen Gwladys22 Bouba01 chevrette54470 léa83 tibout44 marie france Frog 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frog Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Jeu 2 Sep 2010 - 15:32 | |
| Merci, c'est gentil.... Je viens d'envoyer 3 / 4 mails justement pour des annonces vues sur le Bon Coin... Parce que ça devient insupportable... Il fait super beau et je peux rien ouvrir. Il rentre parotut.....; Je vais écrire aussi à celui que tu viens de m'envoyer.... En attendant, il va râler, mais je vais qd mm le remettre dans son enclos.... Merci encore. Bon aprèm @+ | |
|
| |
Frog Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Jeu 2 Sep 2010 - 15:38 | |
| Bon, il s'est décidé à faire sa sieste au soleil devant le portail.... Je vais le laisser tranquille ici tant qu'il bouge pas. Et au réveil hop... Dans son enclos... Sinon, au pire, demain, je fais comme toi Bouba, c'est le licol et la chaîne.... | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Jeu 2 Sep 2010 - 18:28 | |
| Frog, pourquoi ne pas prendre une femelle, comme ça pas d'opération a faire ! | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Jeu 2 Sep 2010 - 18:58 | |
| En fait, j'ai un cousin qui a une chèvre. Et il est embêté car elle fait du lait... Alors qu'elle n'a pas de petit. Donc je ne veux pas avoir ce genre de soucis non plus.... Sinon, une biquette ne me dérangerait pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Jeu 2 Sep 2010 - 19:35 | |
| Salut, Alors, sa chèvre, elle a juste un problème d'horlogerie, toute les chèvres ne font pas de lait sans raison. Pour ce qui est de l'argent, tu peux toujours trouver une chèvre plus âgée à donné (ma première c'est ainsi que je l'ai eue, trop vieille pour pouvoir la vendre, et elle n'a jamais que 8 ans) Perso, c'est avec elle que mon petit bicou d'une semaine s'amuse le plus, il l'a fait tourner en bourrique ... Mais la mamie ne se lasse pas pour autant Elle a une patient d'ange, sans doute parce que c'est son petit fils ... Ou bien, peut-être un mâle adulte, castré ... ce n’est pas ce qu'il manque quand je regarde les petites annonces. Voilà, en tout cas bon courage, je l'ai déjà dis plutôt, ma première, lorsqu'elle était encore toute seule, me faisait aussi plein de bêtise, et partait tout le temps chez les voisins (heureusement, sympas les voisins). Je l'ai donc attaché avec un collier et une chaine, et je la rentrais toute les nuits ... je suis plutôt contente que ce soit fini et qu'elle soit dans l'enclos avec les autres, parce qu’elle me réveillait tout les matins à 6h30 ! Voilà, il y a toujours moyen de trouver une solution qui correspond à notre situation, à nos attentes ... courage ! Biz |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Jeu 2 Sep 2010 - 22:45 | |
| frog , tu penses aux frai supplémentaires occasionnés par l'achat d'un 2ème bouc(qui ne sont pas si énormes, ça coute moins cher qu'un chien ) il aurait fallu lire sur le forum en amont qu'une chèvre ne vie jamais heureuse seule et peux ètre n'aurais tu pas franchi le cap car pas l'argent nécessaire pour 2 ensuite l'attache ça doit rester ponctuelle , c'est pas une vie, pour aucun animal , et c'est pas notre vision ici de la vie de nos biquettes pour le lait de la chèvre, ça serait pas une grande des fois? c'est rare qu'une naine fasse du lait comme ça tu peux trouver un bouc castré (à la naissance l'opération coute peu cher) pour pas très cher, je ne sais pas les prix pratiqués par chez toi, mais à 40€ tu dois pouvoir en trouver un l'eau fonctionne très bien oui c'est vrai, pour se faire respecter, mais en ta présence, ou de tout ètre humain, on charge , ni mème ne pousse pas , l'humain es tau dessus, à part des règles entre eux, ça ils doivent le comprendre de suite | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 3 Sep 2010 - 2:24 | |
| C'est un fou mon bouc... C'est un ours.... Tout à l'heure, mon petit voisin de 4 ans est venu me rendre visite pour le voir, et lui, il est devenu enragé... Il voulait lui sauter dessus, il a donner un gros coup de corne à mon chien, et je ne savais pas comment le contenir. je ne l'avais pas encore vu comme ça. Et cela, à peine le petit garçon avait franchi le portail ! Incroyable.... C'est dingue qu'il puisse être super mignon et devenir aussi con d'un seul coup....
Il devient ingérable. Ca me déprime... Donc après sa petite crise (vers 16h30), enfermé dans son enclos... Il s'est énervé un peu, puis s'est calmé, puis rien de la soirée. Et il fini par se coucher sans rien dire...
Sinon, exact, la chèvre de mon cousin n'est pas une chèvre naine, c'est une chèvre alpine... | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Ven 3 Sep 2010 - 8:50 | |
| ba tu as pas de chance toi c'est bizar si petit de faire sa enfin c'est petre parce qu'il est seul je sais pas les mien n'on jamai fait sa. Tu a trouver un compagnon moi j'ai tout trouver sur leboncoin. Si tu prend un deja adulte c'est petre mieu il aura un repére moi j'avai pris des adulte pour sa car c'etai tous des bebe et on les changai d'environement alor on voulai pas qu'il soye perdu | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 3 Sep 2010 - 13:30 | |
| C'est le comportement typique d'un bouc qui est seul. Le problème, c'est que ça dégénère vite. Et apparement, chez toi c'est de pire en pire car même le mien n'avait jamais été aussi dangeureu, mais c'était très proche. Moi je te conseille de prendre une petite femelle, comme ça tu n'auras pas de problèmes de castration, à moins que tu trouve un bouc nain castré. Par contre le ou la ne prend pas trop jeune, pas plus jeune que ton bouc en tout cas, sinon ton petit bouc va vite devenir un tyran pour le nouveau. La castration de mon premier bouc j'ai payé 45€ et il y avait pas de soins particuliers à donner | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 3 Sep 2010 - 13:39 | |
| Frog est un tyran envers toi apparemment. déjà, fais le castrer, ça va le calmer, le mein, c'est une vraie biquette, il est sympa m^me si des fois il a ses humeurs. Pas facile de se dire qu'il va falloir prendre un second sujet mais t'aura pas le choix sinon, la seule solution sera de te défaire de Frog en t'assurant qu'il ne soit pas seul.
Malheureusement, il faut voir la vérité en face, si Frog à ce comportement, c'est qu'il est dominant et qu'il cherche à tout prix à te dominer. C'est dommage qu'on ne soit pas plus près l'un de l'autre, je te l'aurai pris le temps pour toi de lui trouver un compagnon. | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 3 Sep 2010 - 14:52 | |
| Oué, ça fait loin... ;p Mais je ne veux pas m'en défaire... Je vais prendre RDV pour le faire castrer au plus vite.
Et je vais essayer de joindre ses anciens propriétaires pour aller voir demain ce qu'ils ont comme autre animal à me proposer. Apparemment, il ont une petite chèvre. Alors pourquoi pas... Sinon, je prendrais son frère, et je les ferai castrer tous les deux...
Je manque un peu de courage pour appeler le véto car l'opération ne m'enchante pas, mais bon....
Sinon, Frog a été sympa cette nuit. Il a dormi tranquille sans se sauver... Mais ce matin, après avoir piailler pdt une heure il a trouvé une nouvelle faille dans son enclos... Et quand c'est comme ça, il faut être réactif car autant il revient quand je l'appelle, autant il a vite fait d'aller très loin avant que je ne réagisse... Je dois partir en milieu d'après midi pour ne revenir qu'assez tard cette nuit, j'espère que tout va bien se passer.... Je vais remettre du grillage là où il est passé avant...
Voici les news... Bonne journée à tous | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 3 Sep 2010 - 16:21 | |
| Que de bonnes résolutions Pour la castration, il est jeune, ça fera mal mais il s'en souviendra pas, ça sera mieux pour lui comme pour toi. | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 3 Sep 2010 - 16:39 | |
| Effectivement la situation était prévisible, le catsrer déjà ça va le calmer, car même nain, quand ils sont adulte ils ont une force inimaginable par rapport à leur petite taille et même sans ellant les emathomes car se ne sont pas de simple bleus sont douloureux et dur longtemps, tu verra déjà quand il sera adulte et qu'il te poussera involontairement les bleues que tu aura.
Ton deuxième problème en plus, et je me suis entre guillemet trouvée dans la même situation (jeune chèvre isolée car blessée) est que maintenant que les mauvaises habitude dut a l'isolement et la gagatisation de sa mignonne petite bouille, c'est même pas sur que sa le calme de suite avec l'arrivée d'un congenaire, car il va pas comprendre pourquoi. Ma chèvrette avait été isolée 15 jours et il m'a fallu 3 mois pour lui faire comprendre que c'était fini la térrasse et qu'elle était une chèvre, comme toi elle revenais toujours devant ma porte et puis si je bloquais l'accès, elle passait par la route et courrais au milieu des voitures, juste pour être avec nous. Dès le départ tu aurrais dut prendre 2 chèvres, on vois pas toujours qu'elle est malheureuse car on ne veut pas qu'elle le soit et on s'en convain (on est tous pareil) mais tu verra quand il trouvera son bonheur avec un congenaire, tu verra à se moment que oui, il était malheureux car il sera different.
Je vais être un peu cru, mais partie comme t'es partie et c'est mon sentiment par rapport au divers histoire déjà passé sur le forum et expérience personnel, car il peut te faire encore bien pire, si tu arrive pas rattrapper ton erreur de départ tu le revendra dégoutée. Et ça se serait dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 3 Sep 2010 - 21:42 | |
| A l'âge du biquet, elle arrivera certainement à corriger l'erreur. Le mien a été jusqu'à ses 1 an avec ce caractère là, et en lui prenant un copain et en le castrant, niquel ! Enfin, c'est tout ce que j'espère pour toi Frog. Il faut pas te décourager, et surtout cherche vite un copain ou copine pour voir si son comportement change! Si les anciens proprios ont une petite chèvre ça serait super, comme ça pas de frais véto en plus pour une castration! | |
|
| |
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Ven 3 Sep 2010 - 21:56 | |
| ba aprés quee tu prene un male ou une chevre si tu veu pas que ton bouc pue ou qu'il se reproduise fait le castré | |
|
| |
cibaka Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 3 Sep 2010 - 23:30 | |
| je n'ai pas une très longue expérience en chèvres, mais à les observer depuis leur arrivée chez moi, je confirme qu'il est indispensable de les prendre par 2 !!! Ils se recherchent sans cesse et quand il y en a 1 qui manque c'est la méga panique ! . C'est sûr qu'ils se calment quand on "prend le relais" et qu'on leur tient compagnie mais ça n'est pas possible 24h sur 24 ! Sont sociables ces petites bêtes, et vous ne pouvez pas remplacer un compère de la même espèce avec ses codes bien spécifiques ! Sauf si tu veux faire de la repro fais le castrer ton bouc . Moi il y est passé ce matin, à la pince, c'est 15 euros et beaucoup de désagréments en moins. Et il n'a pas l'air traumatisé DU TOUT ! Bon courage pour la suite et bonne recherche de celui qui viendra lui "tenir la patte" | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 4 Sep 2010 - 2:21 | |
| A 9kms de chez moi : http://www.leboncoin.fr/animaux/135472777.htm?ca=11_s
Plutôt cool, non ? Petit mâle un peu plus âgé et déjà castré ou une femelle... Mais comme le mien n'est pas encore castré, je sais pas trop........ Manquerait plus que ça........... lol
Jvé voir si je peux aller les voir dans la journée.............. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 4 Sep 2010 - 8:49 | |
| dans l'intéret de ton bouc et dans ton intéret , le plus tot sera le mieux. Les copines ont tout dit je n'en rajouterai pas | |
|
| |
| Sujet: re Sam 4 Sep 2010 - 11:28 | |
| bien l'annonce ne perd pas trop de temp un bouc peut commencer a se reproduire au bout de 6mois je croi mais plus tot tu le fait castré mieu c'est | |
|
| |
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 4 Sep 2010 - 12:01 | |
| Super l'annonce, la chevrette est superbe! | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 4 Sep 2010 - 12:07 | |
| On me propose un mouton nain de 6 mois, ça lefait ou pas? Vous y connaissez quelque chose en mouton? ca se castre? Sinon, pas castré, ça donne quoi? Et surtout, mouton et bouc ca va ensemble ou ça a rien à voir? | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 4 Sep 2010 - 12:13 | |
| Oh oui, je me posais la même question.... Sauf que je n'étais pas certaine que les moutons nains existaient.... Ca doit être super sympa un ptit mouton avec les chèvres !! Sinon, c'est vrai que la petite biquette est mignonne. Je vais voir ça tantôt, le proprio est dispo. Je ne sais pas encore si je vais prendre le petit bouc blanc castré ou la biquette...... Le plus mignon des 2 l'emportera... A moins qu'il y ait une préférence pour l'un des 2 ?? | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 4 Sep 2010 - 12:16 | |
| Une biquette, t'es tranquille pas besoin de castration, par contre faudra castrer ton petit démon rapidement sinon tu va avoir des ptite biquettes partout partout y'a quand même des escrocs je trouve une chèvre naine à 100 euros, faut qund même pas déconner. | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 4 Sep 2010 - 12:21 | |
| Oué, je suis d'accord, j'ai vu aussi....... 100 €, il n'est pas près de la vendre, c'est le double de tout le monde....
Celle-ci est à 50 € (de l'annonce). Et le ptit bouc déjà castré 40 €. Comme il est déjà castré, ça fait pas cher, ça va... | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 4 Sep 2010 - 12:59 | |
| 40 ou 50 euros, ça reste correct, au delà, c'est sans moi, j'ai pas pensé à la SPA, y'a ptet de la biquette abandonnée, je vais me renseigner, on sait jamais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 | |
| |
|
| |
| Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 | |
|