| Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 | |
|
+9Oriane Katleen Gwladys22 Bouba01 chevrette54470 léa83 tibout44 marie france Frog 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frog Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 10 Sep 2010 - 20:33 | |
| Il n'est pas très vaillant quand même.... Il me fait mal au coeur... J'ai hâte d'être à demain pour voir si ça va un peu mieux...
| |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 10 Sep 2010 - 20:40 | |
| - Frog a écrit:
- Il n'est pas très vaillant quand même.... Il me fait mal au coeur...
J'ai hâte d'être à demain pour voir si ça va un peu mieux...
J'imagine bien ma pauvre c'est vrai qu'on a mal au coeur pour eux. Allez ça va aller. | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Ven 10 Sep 2010 - 22:04 | |
| coucou contente que frog aille bien par contre moi aussi meme operation que toi ya toujour la pau des bource mai elle ma s'étendre peti a peti mais les mien n'avai pas de sans ni du mal a marcher il etai juste dans le gaz le lendemain il etai en pleine forme je l'ai ai remi avec les autre | |
|
| |
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Ven 10 Sep 2010 - 22:08 | |
| Mon peti panpan y passe vendredi je suis + confiante la vue que sa c'est bien passer avec les 2 autres. pour ton peti nouveau tkt pas il viendra de lui meme moi mon peti eliote a mi 3 semaine avan de venir nous voir et manger dans nos main donc je le laisser et un jour il c'est decider maintenan un vrai pot de colle j'arrive a le porter il mange meme quand je le porte chose kil fesai pas avan donc avec de la patience sa viendra | |
|
| |
Frog Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Ven 10 Sep 2010 - 22:34 | |
| Je penserai à Panpan vendredi.... Je l'ai vu en photo sur ton blog, il est SUPER mignon.............
J'attends vraiment demain avec impatience pour voir si Frog va mieux... Je serais tellement soulagée...... | |
|
| |
| Sujet: re Ven 10 Sep 2010 - 22:43 | |
| oui tkt pas sa ira le plus dure est passer | |
|
| |
cibaka Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 0:10 | |
| Et bien.....c'est impressionnant ton histoire !!! j'en ai le coeur tout serré pour lui.....beuh !!! J'espère qu'il sera frais comme un gardon demain et que cette castration ne sera qu'un vilain souvenir.... Gratouilles au petit bonhomme ! | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 10:11 | |
| Salut à tous.... Frog n'est pas toujours très vaillant ce matin, mais c'est mieux qu'hier... Il a retrouvé la force de se mettre sur ses pattes arrières pour la ptite biscotte du matin, c'est bon signe.... Facom aussi d'ailleurs... Pour la première fois ce matin, il se mettait debout sur ma jambe pour avoir son bout de biscotte... Et j'ai pu le toucher un peu.... Que des bonnes nouvelles.............. Sinon, pas plus de sang qu'hier sur le drap dans la cabane. Par contre, il porte une forte odeur de sang sur lui ce matin, mais sa plaie n'a pas l'air trop moche... Je pense que c'est l'histoire de 2/3 jours, et qu'ensuite tout va rentrer dans l'ordre..... Voili voilou............ Bon week end à tous.... | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 10:13 | |
| Oohh !! J'allais oublié : Cibaka, Chevrette et Katleen, je lui ai fait des ptites caresses et gratouilles de votre part ce matin, et en retour, ils vous envoie qqs ptites léchouilles................ | |
|
| |
| Sujet: re Sam 11 Sep 2010 - 12:16 | |
| cool j'adore sa les peti bisous des bibi | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 14:01 | |
| je vois que les choses avancent pour toi Frog, j'en suis heureux, moi je vais chercher mon ptit ce soir, je ferai des photos. Prends bein soin de ton Frog, essaie de le nettoyer un peu si tu y arrives, ça vous rapprochera. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 14:33 | |
| Très bonnes nouvelles si tout va bien. Il va peut-être mettre plus de temps a se remettre que certains autres boucs, chacun va a son rythme et c'est pas plus mal ! | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 14:45 | |
| C'est clair qu'il faut leur laisser un temps d'adaptation. le mien commence à nous grimper dessus, il court vers nous quand on va le voir, il ne bêle presque pas, il ne s'ennuie pas du tout ce qui est d'ailleurs surprenant, il adore son coin et veux y rester, bref, un sacré pépère qu'on adore. | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 15:58 | |
| Coucou... Frog est déjà très affectueux et n'a aucune gène avec nous... Tout comme Bouba, il court vers nous dès qu'on sort et ne me décolle pas quand je suis dehors... Aucun problème pour le caresser, le porter... Il est même très demandeur... C'est Facom qui est plus farouche... Mais ça va venir... Je préfère ne pas trop embêter Frog avec sa plaie, j'ai un peu peur de lui faire mal... A la limite, j'essaierai avec un gant tiède tout à l'heure de lui nettoyer un peu les pattes... Mais si je vois que ça le dérange, je n'insiterai pas. Je suis super contente que tu as ailles chercher ton petit ce soir... J'ai hâte de voir les photos....... Bonne journée............ | |
|
| |
| Sujet: re Sam 11 Sep 2010 - 18:20 | |
| moi j'ai fait ma premier promenade avec les 5 mdr tout c'est bien passer j'vai juste le male dominan en laisse | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 18:42 | |
| Frog ne t'en fais pas pour le petit Fancom, moi j'ai mis plus de 6 mois avant de pouvoir toucher Eben. Et il est venu de lui même vers moi, c'était marrant! Depuis que je l'avais impossible de le toucher, dès que j'approchais il partait en courant, vraiement peur de moi. Du coup je ne le forçais pas au contact, je n'allais jamais vers lui, juste lui tendre la main en restant assise, lui donner un petit bout de pain. Et un jour, je m'assois sur le petit banc qui leur sert de jeu comme à mon habitude, et là qui vient à mes cotés Eben ! J'ai tendu la main vers lui, il est parti une première fois avant même de le toucher, puis il est revenu direct et j'ai redonné ma main, il m'a senti est je l'ai longuement caressé le cou, il n'a pas bouger ! j'étais très très étonné de son comportement! Et depuis ce jour, il est un vrai pot de colle, toujours a venir chercher des calins, des bisous, il léche les mains... c'est même les plus calin des trois! Pour la plaie de frog, tu as raison de ne pas toucher, Diabolo avait peur de moi si j'essayais de toucher ses pattes arrières pour regarder si la plaie était belle... Pour le sang laisses comme ça, ça va partir car je pense pas qu'il va trop aimer que tu frotte (même doucement) si près de son bobo, ça risque de lui tirer sur la plaie... et lui faire un peu mal. S'il y a encore du sang d'ici une semaine, là tu pourras faire quelques chose, là c'est trop frais encore. | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 20:45 | |
| Oh ben super si petit frog se porte mieux aujourd'hui. Oh ben Facom iol va s'habituer moi les miens ils leur a fallu un fameux temps d'adaptation et le plus rigolo c'est que c'était Rosalie la plus collante étant petite César était plus peureux et maintenant c'est lui le plus collant. caresses pour le petit malade et son frangin. | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 20:46 | |
| ca y'est!!! Coquin est arrivé! hyper farouche mais il se laisse caresser,il n'a rien dit pendant le transport. Le plus dur est de voir la réaction de la mère, elle partait loin de nous en pleurant... | |
|
| |
Katleen Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 20:58 | |
| - Bouba01 a écrit:
- ca y'est!!! Coquin est arrivé! hyper farouche mais il se laisse caresser,il n'a rien dit pendant le transport. Le plus dur est de voir la réaction de la mère, elle partait loin de nous en pleurant...
Vivement les photos. Oh c'est triste la maman des miens aussi elles pleurait à fendre le coeur la pauvre quand on lui a pris ses bébés. | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 21:08 | |
| déjà que le petit pleurait quand on a réussi à l'attraper, la mère nous faissait des calins, quand on a emmené le ptit vers la voiture, elle est parie en nous tournant le dos. Ca fait mal...Du coup, je m'en veux, je vais en prendre du ptit.... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 11 Sep 2010 - 22:40 | |
| eh ben dis donc , en moins d'une semaine tu trouves un copain pour frog et hop castration pour le bien de tout le monde!! c'est bien !! il va ètre mal quelques jours et après ce sera oublié | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 12 Sep 2010 - 0:29 | |
| J'ai vraiment hâte de voir les photos du petit Coquin de Bouba... Suis certaine qu'il est hyper trognon... lol Moi aussi, quand je suis allée chercher Frog, sa mère pleurait... En effet, ça fait drôle... Ca serre le coeur... Quant au ptit pote de Frog, eh bien, je ne vous remercierai jamais assez d'avoir autant insisté en me disant qu'il en fallait un deuxième.... Je suis une vraie tête de mule... (D'ailleurs, pour être franche, ça m'énervait de lire qu'il lui fallait un copain dans tous vos messages... ) Et j'étais persuadée que mon bouc s'habituerait à être seul... Mais en vérité, il est tellement têtu que, je pense, qu'il n'aurait jamais arrêté de nous casser les pieds et d'essayer de se sauver.... L'autre petit Facom, aurait peut-être été moins pénible car il semble avoir un caractère moins affirmé... Mais quand je vois comment il suit Frog partout, il est maintenant évident pour moi que les chèvres sont bien plus heureuses qd elles sont avec un congénère.... De toute façon, avec Frog, ça devenait intenable... Donc pas eu trop le choix ! C'est pour ça que j'ai cherché un autre petit bouc très très vite.... Et ça a été MAGIQUE....... Y'a pas d'autre mot !!! Une hallucinante métamorphose.... Depuis la première seconde où Facom est entré dns le jardin, plus de bêlements, ni de fugue !!!!!!! Et pour la castration, ça a déjà été une telle angoisse pour moi au bout de 15 jours passés avec mon petit père que, me connaissant, si c'était pas tout de suite, je n'aurais jamais eu le cran de le faire... Plus les jours passent, plus je m'attache, et aussi, ça devenait une angoisse grandissante de savoir qu'il fallait le faire, alors autant le faire très vite !! Heureusement, j'ai choisi le deuxième petit bouc parce qu'il était déjà castré, donc je n'ai pas à renouveler cette horreur.... Et Frog semble bien se remettre même s'il devait encore souffrir aujourd'hui, et avait l'air fatigué.... Bonne nuit à tous..... Ciao... | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 12 Sep 2010 - 1:27 | |
| Bouuuuuuuuhhhhhhhhh........... Eh bien....... Je viens de découvrir qu'il y a des pages sur le forum qui font froid dans le dos.......... Je vais aller me coucher avec le cafard moi...... Toutes ces ptites bêtes qui meurent subitement, ou de ballonnement ou de douve ou je sais pas quoi......... Mince........... Dur !!..... Ca a l'air d'arriver sans prévenir et régulièrement.......... Y a-t-il une page sur le site qui prévienne de toutes les choses à ne pas faire, ou les maladies les plus courantes, les plus dangereuses ? Ou existe-t-il un bouquin qui parle de tout ça à la limite....
Je pense qu'il est moins facile d'avoir une chèvre que ça n'en a l'air. Il vaut mieux être averti apparemment.... Mon petit Frog hier avait un ventre énorme en fin de journée... C'est inquiétant ? Il y a qqch de pas normal quand c'est comme ça ? Moi, je n'y connais RIEN DU TOUT............ | |
|
| |
cibaka Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 12 Sep 2010 - 2:33 | |
| ben tiens....on s epose la même question ! je viens de poser la questio sur un nouveau post dans le coin santé | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 12 Sep 2010 - 22:07 | |
| hey ! c'est comme pour tout, faut pas psychoter non plus le gros bidon du soir c'est normal, c'est la panse qu'a eu son lot y'a des maladies, des drames oui, mais comme pour toutes les espèces vivantes sur terre à nous de ne pas en rajouter une couche en les nourrissant mal par exemple, en manquant de soins élémentaires d'hygiène... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 | |
| |
|
| |
| Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 | |
|