| Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 | |
|
+9Oriane Katleen Gwladys22 Bouba01 chevrette54470 léa83 tibout44 marie france Frog 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frog Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 10:15 | |
| Bonjour, Je suis allée chercher hier mon premier petit bouc nain... Il est super mignon, je vous enverrai des photos par la suite. Et il est déjà très sociable. Alors tout d'abord, un grand merci, car j'ai trouvé ici plein d'infos qui m'étaient vraiment nécessaires pour l'élever dans de bonnes conditions. Et donc, je suis allée le chercher hier... Dès que je l'ai vu, je l'ai trouvé superbe. Le monsieur l'a mis dans la voiture, et déjà, le temps qu'on retourne chercher un peu de foin, il était grimpé sur le tableau de bord !!! Ca m'a un peu inquiétée pour le trajet, mais en fait, une fois que le foin a été dans le coffre, il a commencé à manger... Et il a grignoté comme ça pdt près d'1/2 h, jusqu'à ce qu'on arrive.... Ici, il s'est apparemment senti tout de suite très à l'aise, et sur les conseils du monsieur à qui nous l'avons acheté, nous l'avons enfermée très rapidement pour la nuit dans son abri. Il a pleuré un peu, puis plus rien jusqu'à ce matin. 8h30, je l'entends bêler. Donc je me lève et je vais le sortir aussitôt. Et de suite, il me fait qqs calins, puis me suit jusque la porte d'entrée de ma maison... Dans laquelle il veut rentrer aussi... Mais ça je ne veux pas... Quand je sors, il me suit et reste juste à côté de moi... Et sinon, il est devant la porte fenêtre à bêler.... Pis je veux pas dire, mais quand mm !!!! Ca bêle fort un bouc nain !!! lol Je pense qu'il cherche ses congénères et qu'il est un peu perdu... J'espère que ça va passer vite ! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 10:43 | |
| tu as prévu de lui trouver un ou une compagne ? | |
|
| |
Frog Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 10:47 | |
| Non, il sera en quasi liberté dans le jardin, et chat et chien seront ses compagnons... A moins qu'on s'aperçoive que vraiment il semble s'ennuyer, il restera seul. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 11:31 | |
| Il lui faut absolument un compagnon castré ou une femelle. Car ses beaux bêlements seront de plus en plus forts et réguliers, et le mignon petit bouc ne le sera plus à tes yeux! Surtout que dès qu'il bêle, tu cours lui ouvrir l'abri, il va vite associer ses bêlements à ton arrivée, et comme il s'ennuie déjà tout seul, ça va vite devenir un enfer pour toi!!! Sinon tu aurais une petite photo pour nous le présenter? | |
|
| |
léa83 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1071 Age : 28 Localisation : Var Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 11:49 | |
| bienvenue a ton petit bouc mais c'est vrai que pour son bonheur une compagnie serait mieux car seul tu vas voir qu'il va beler de plus en plus et plus fort, pense y, les chiens et chats ne sont pas totalement de la meme espece | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 12:50 | |
| Oui, bien sûr, nous y penserons si nous voyons que cela devient vraiment nécessaire pour lui. Nous ne voulons que son bonheur......
Petite question : J'essayais de jouer un peu avec lui, je le chahutais alors qu'il était monté sur ma table de salon de jardin... Et quand je faisais du bruit avec mes doigts sur la table en m'approchant de lui, il se cabrait sur ses pattes arrières, puis tapait ses pattes avt sur la table a qqs cm de moi en mettant les cornes en avant.... Ca peut être pour jouer ? ou il s'agit d'une attitude agressive ? Merci | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 12:54 | |
| Je n'arrive pas à mettrre une photo.... | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 16:08 | |
| Aaahh !!! Voilà !!... Au premier plan... Mon ptit bouc : Frog !! | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Sam 28 Aoû 2010 - 18:04 | |
| il est magnifique ce petit bouc j'adore mais comme les autre je pense qu'il lui faudra un compagnon car les chevres aime vivre en troupeau et dans avoir un ou 2 je pence pas que sa change grand chose. Moi j'en voulai trois et je me retrouve avec 5 et surment des bébé en decembre mais que tu bonheur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 18:54 | |
| Il est vraiment mignon ton petit biquet Mais +1 avec les autres. Moi-même, j'ai eu ma première chèvre toute seule, et c'était l'enfer, elle partait tout le temp, du coup je devais l'enfermer, ou l'attacher à un piquet . Depuis qu'elle est avec ses congénères, elle n'est plus jamais partie et ne bêle plus du tout, comme elle le faisait avant. Bonne chance pour la suite |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Merciiii C'est vrai qu'il est trop beau... Il n'est là que depuis hier, on verra. En fait, il bêle dès qu'il est seul. Quand on est dehors, ou juste le chien, il ne dit rien.... On va attendre une suinzaine de jours, et voir si ça change.... Mais quand il tape des pattes avant, il est en colère ou il joue ? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 19:56 | |
| Il joue, mais il joue au bouc. C'est mignon et pas bien violent quand il est jeune comme ça, mais ça va vite devenir de plus en plus violent et courant, c'est un jeu de domination, il ne faut pas le laisser faire, au risque qu'un jour il ne s'arrête pas à quelques centimètres de toi, mais carrément sur toi, et là ça fera mal! Il ne faut jamais jouer à ça avec et surtout ne jamais toucher les cornes ou le pousser par les cornes! | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 20:34 | |
| C'est trop mimi c'est ptite bête. Mes parents avait un bouc plus que nain, tout petit, peut être vous voyez de quoi je parle. Mon père jouait avec lui en le repoussant par la tête, jusqu'au jour où il s'est fait charger pour de bon et là, ça calme. Le mien charge sa cabane et m'a mis un coup de tête dans la cuisse, je l'ai repoussé, il est pas revenu.
En tout cas, il est beau le petit biquet mais attention, je crois que leur beauté ne doit pas non plus trop nous attendrir, ils ont leurs règles de troupeau et nous les nôtres, chacun sa place. | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Sam 28 Aoû 2010 - 21:45 | |
| OK ! Merci bcp pour vos réponses... Il est mignon comme tout, donc je me doute que ce n'est pas méchant quand il fait ça, mais en effet, il pourrait faire mal... Je vais faire en sorte d'éviter cela.... Bonne soirée | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 29 Aoû 2010 - 20:55 | |
| Il est très beau oui, mais les bêlements ne cesseront pas... j'en ai fais l'amère expérience du premier bouc qu'on adopte seul et qui devient vite triste quand il est seul... il ne sera jamais heureux s'il est seul, dès que vous serez pas là ça sera la catastrophe... | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 29 Aoû 2010 - 20:58 | |
| On verra.... S'il faut vraiment, il aura un copain, promis... Je me pose une autre question... J'ai lu plein de choses depuis hier... Notamment au sujet de la castration... Il n'existe que cette méthode de la pince lorsque l'élastique n'a pas été fait bébé ? Ca m'a l'air très barbare... Et est-ce vraiment indispensable si je ne veux pas que mon bouc pue ? Ca sent vraiment si fort un bouc qui pue ?? Jamais fréquenté de bouc en ruth moi..... | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
Nombre de messages : 287 Age : 50 Localisation : Limite Ain Jura Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 29 Aoû 2010 - 21:09 | |
| mon bouc nous appelle. Pour le moment, il est attaché et cet après midi il bélait pas mal, mon amie est aller voir et Bouba lui à montrer qu'il était coincé par sa longe et ne pouvait rentrer dans sa cabane. Il est pas bête le petit. Il s'est déjà bien attaché à nous et je trouve qu'il béle quand un peu beaucoup bien qu'il soit calme dans l'ensemble, il recherche de la compagnie et c'est normal. Je ne cède pas à ses belements, en fonction de ceux-ci, oui, j'arrive à reconnaitre les différentes façon de béler de ma bébète, je vais voir ou pas mais c'est vrai que ça peut devenir un enfer si dès qu'il bele, tu y va, il va faire l'association et là c'est mort. En gros, une biquette, c'est comme un chien, ça marche à la bouffe, aux calins et à ta réaction face à leur comportement. | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 29 Aoû 2010 - 21:15 | |
| Oui, on s'en est aperçu... C'est comme un bébé en fait... S'il bêle et qu'on y va, il arrête et dès au'on repart, il recommence.... Ca ne fait que deux jours qu'il est là.... Hier il a bêlé un peu tout le temps. Aujourd'hui un peu moins, mais le truc c'est que son enclos est mal fermé (nous allons y remédier demain), et que par deux fois, il a fait tomber la porte. Et dans ces cas là, il vient aussitôt devant la maison et saute sur le rebord de fenêtre, puis n'en bouge presque plus. Il rumine, se couche ou nous regarde à travers le carreau... Sans oublier de bêler régulièrement... lol Je suis contente car il est retourné de lui meme dans sa cabane en fin d'après midi. Il commence à prendre ses marques. Mais on essaie de ne pas céder à ses cris.... Même si dès qu'on ne l'entend plus on va vérifier qu'il est qd mm tjs là et que tout va bien... Faudrait pas qu'il se sauve qd mm... (Hier matin, en sautant sur un bidon, puis sur un muret, il s'est retrouvé sur le toit !!! J'en rigole maintenant, mais sur le coup, moyen !!) | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 29 Aoû 2010 - 21:21 | |
| J'ai l'avantage de commencer la biquette mania avec un adulte, il fait sa sauce. Ca sera certainement différent quand il sera libre dans son enclos mais bon, j'ai une chienne qui m'a habitué à trouver les failles de ma cloture, aujourd'hui, je suis un pro du grillage. Pour pas que ma chienne aillent voir plus loin, j'ai bétonné le grillage dans sa prtie basse sur 10 cms, là pour Bouba, idem.
C'est dur de pas céder aux caprices de ces ptites bêtes mais il faut savoir résister, dur dur... | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 29 Aoû 2010 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Bouba01 Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 29 Aoû 2010 - 22:00 | |
| Toi, t'a lu le même post que moi | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Dim 29 Aoû 2010 - 22:49 | |
| Oui, je m'instruis ce soir.... Je lis tout.............. Ou presque.... C'était ma ptite pause ludique... | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Lun 30 Aoû 2010 - 11:49 | |
| Voici qqs photos ttes fraîches du ptit monstre.... lol Il mange dans le jardin, les seules choses auxquelles je préfèrerais qu'il ne touche pas !! Ggggrrr............ Mon chien regarde du coin de l'oeil en passant... ;p Il est pas super tranquille quand même.... | |
|
| |
Frog Petit Cabri
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Lun 30 Aoû 2010 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 Lun 30 Aoû 2010 - 13:00 | |
| Il existe la castration chirurgicale, à faire quand les animaux sont encore jeunes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 | |
| |
|
| |
| Frog : bouc nain de 4 mois adopté le 27.08.10 | |
|