La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine

Aller en bas 
+8
Oriane
momo
Cattantia
Gwladys22
Miss T
tibout44
Lulu
letis30
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptySam 12 Juin 2010 - 13:01

Pas facile a expliquer, je ne sais pas trop non plus ou poster, donc
voilà ma question :
une biquette "mini naine", pleine d'un bouc d'un peu près sa taille, peu elle faire un bébé aussi gros qu'elle ????

j'expliques, ma chèvre extra naine, c'est faite saillir a environ 6 mois, et elle allait accoucher, mais par peur de ne pas y arrivez on l'a emmené direct chez le veto, sans attendre, ils on essayé de sortir le bb, avec du gel, des élastiques...., pendant environ 1 heure, et rien a faire, donc ils on fait une césarienne (environ 18 cm), résultat : le bébé était beaucoup trop gros pour sortir par les voies naturelles, et bien évidement il était mort.
C'est déjà arrivé a qlq'un ?
merci j'ai besoin de témoignage, ma biquette n'a pas survecu a la césa, elle est morte dans la nuit suivent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptySam 12 Juin 2010 - 13:08

elle a été saillie un peu trop jeune quand même, mais ce n'est peut être pas de ta faute.

pour la taille du bébé, je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptySam 12 Juin 2010 - 14:09

oui effectivement , trop jeune, mais je n'y ai pas pensée avant, surtout que lors de mon achat de cette petite biquette, la dame m'a dit qu'il n'y avait pas de souci concernant l'age et la reproduction, maintenant que j'y penses, ca me semble logique . Ca ne me viendrais pas a l'esprit de faire reproduire une chienne de 6 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptySam 12 Juin 2010 - 15:01

Combien mesurait-elle?
Et le bouc, de combien de centimètres était-il plus grand qu'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptySam 12 Juin 2010 - 15:47

la mesure je ne sais pas mais elle était moitié plus petite qu'une naine standard, type comme sur ta photo "ptit point", et le bouc a qlq centimètre de plus
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptySam 12 Juin 2010 - 16:04

Elle était bien trop jeune pour être saillie.
Déjà les chèvres extra naines sont plus fragiles que les naines et ont une croissance plus longue.
Il aurait fallu attendre qu'elle ait 2 ans.
Elle était donc bien trop jeune et bien trop petite pour être gestante.
C'était couru d'avance que ça se passerait comme ça la mise bas. Crying or Very sad
Désolée pour elle! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptySam 12 Juin 2010 - 21:49

Les extra naine font des bébés passé 2 ans, ou ca se passe toujours mal ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptySam 12 Juin 2010 - 21:58

C'est toujours très délicat quand elles sont de petite taille.
C'est souvent recours à une césarienne ou complications pouvant entrainer la mort comme pour ta chèvre.
Il faut choisir un bouc plus petit pour avoir moins de risques.

Plus les chèvres sont petites, plus c'est compliqué et risqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptySam 12 Juin 2010 - 22:57

tout pareil que tibout44 ....

ça coupe la croissance une gestation à cet âge... et là à 6 mois ça devait être ces premières chaleurs.... vraiment pas top en faite pour être franche c'est le pire du pire.....
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:19

Désolée pour ce qui ait arrivé... voilà pourquoi le fait que les chèvres extra naines ne devraient pas exister, quand on sait que c'est la manipulation humaine qui les a créées...plus c'est petit, plus c'est fragile... si tu dois reprendre une chèvre, il faudrait qu'elle soit de taille habituelle aux naines, et là pas de problème ! BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine 336873
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:43

merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:06

Je n'ai rien à ajouter, sinon mon sentiment de révolte face à ce qu'on fait endurer à des pauvres bêtes sous couvert du "plus-c'est-petit-plus-c'est-mignon".
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:24

je suis d'accord avec toi, mais quand tu n'y connais rien, tu ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:05

domage pour ta petite bibi... comme tu dis tu ne savais pas... mais la tu sais!!! quelques fois faut vivre les expérience..malheureusement ...moi aussi j' ai esseyer quelque echec comme tout le monde au début!!!

courage!!!releve tes manche et recommence!!!
bonne chance pour ta prochaine bibi!!! BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine 953440
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:58

merci momo pour ton message, mais sincèrement les biquettes j'arrête, ma petite est morte par mon ignorance, ca me met en colère contre moi même !
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:50

navrée pour toi, vous avez du passer un sale moment Sad

on t'a tout dit, l'extra nain, ça se paye Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:12

oui j'ai vraiment le moral a zero !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:00

bin tu vois j'aurais dit comme momo....
ce que tu as traversé est la pire des situations, tu es partie d'une mauvaise indication (de la part de cette "éleveuse"), par contre, tu as fait le nécessaire en l'amenant chez le véto, le résultat est cata, mais ne soit pas trop dure envers toi...je crois qu'on a tous un jour fait des "bêtises" par ignorance ou autre, tu as admis tes erreurs et se sera très positif pour le futur, peut être pas immédiat, mais plus tard, quand tu auras digérer cette triste expérience. BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine 65240
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:46

J'ai eu le meme cas que toi. J'ai fait venir le veto en urgence ds la nuit quand les contractions ont commencées. Le petit etait trop gros pour elle.

Le veto m'a dit que si elle en avait eu 2 ca aurait été mais là il n'y en avait qu'un.

On n'a pu le sortir sans césarienne mais ca n'a pas été simple, aujourd'hui ma chevre a retrouvé toute sa forme, mais je pense pas lui refaire faire de petits j'ai eu trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:10

oui c'est claire, ca fait peur et sa fait mal de les voir souffrir , temps mieux pour la tienne qui c'est bien remise et qui a eu son bb.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:15

Il ne faut pas baisser les bras, Leto, c'est vrai qu'on apprend en faisant des erreurs, et là, ce n'était pas ta faute, tu n'as pas à t'en vouloir BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine 65240

Je suis sûre qu'une fois passé ton chagrin, tu craqueras à nouveau: quand on goûté au bonheur des biquettes, on ne peut plus s'en passer BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine 567650

(moi aussi j'avais dit j'arrête, les chèvres c'est trop fragile, trop de chagrin et puis voilà... avec trois seulement, je me sens triste alors je vais à nouveau craquer si je trouve des bébés pas loin de chez moi BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine 419993 mais je prendrai des grandes)
Revenir en haut Aller en bas
letis30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 07/02/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:32

c'est claire que si, je dit bien si j'avais a en reprendre, je prendrais des naines "standard", disons 50 cm je penses que ca doit allée!
merci pour ton message, mais quand même après réflexion, je me dit que je pouvais l'éviter au lieu de courir après des bébés de ma bibi!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyLun 21 Juin 2010 - 6:08

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
matou
Petit Cabri
Petit Cabri
matou


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 10/03/2010

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:51

Le petit est mort né mais le principal c'est que ma biquette soit encore en vie.
Aller courage je sais que c'est pas evident mais on est tellement bien avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:57

alors...comment tu vas?
avec le temps...ça passe...mais on s' en souvient!!
avec ma gang de chèvre..j' en ai perdu pour toute sorte de raison...la tristesse passe mais on garde toujours un bon souvenir de cette chèvre qui a passée dans le troupeau...hé oui!! je me rapelle souvent des souvenir ..de connerie qu' elle ont fait!! BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine 3423 chaque chèvre est spécial!!

bon courage BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty
MessageSujet: Re: BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine   BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB trop gros sorti mort par césatienne sur chèvre mini naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» difference entre chevre mini naine et toy????
» chévre naine gros ventre
» rottweiler et chèvre naine trop chou
» difference entre une mini naine et une naine
» mort de ma chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: