Le rott est ainsi dans la vie de tous les jours lorsqu'il est bien dressé. J'en ai eu une pendant 10 ans. Adorable. Hyper protectrice pour ma fille qui mettait sa tête sur son ventre et s'endormait. Une tête de bébé c'est lourd et notre chienne nous regardait sans osé bouger pour ne pas la réveiller. Ses yeux nous disaient faites quelque chose elle est lourde !!!! Jamais jamais elle n'a eu un seul mouvent agressif avec elle. Par contre si quelqu'un essayait de la toucher ... elle s'interposait ... et là si la personne passait outre je ne dais pas quelle aurait été sa réaction !!!
Bien trop souvent ils ont fait la une des journaux !!! Mais jamais on ne parle du maître qui est la plupart du temps responsable !!!! Ce sont des chiens qui ont une excellente mémoire ... ils ne sont pas méchants s'il n'y a pas de raisons. Les dresseurs ne sont pas forcément bons aussi. Nous en avons fait la triste expérience. Nous en avions pris un qui venait à la maison à l'époque où nous avions notre restaurant. Il fallait selon lui la mettre dans un endroit où personne ne pouvait la toucher. Au bout de 10 jours elle devenait complètement folle. Nous avons vite arrêté !!! Et bien au contraire nous l'avons sociabilisé avec tout et tout le monde !!!!
Ce que nous avons pu pleurer lorsqu'elle est partie !!!