La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chèvre naine... ou pas ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2010

chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:09

bonjour, j'ai fait l'acquisition dimanche dernier de 2 biquettes de 2 mois et demi qui m'ont été vendues comme des chèvre naine.
hier je les pesées pour les vermifuger et j'ai constater que le mâle fait déjà 9 KG et la femelle 6 KG.
d'après ce que j'ai vu sur le net , elles ressemblent à de la chèvre alpine. marron avec un trait noir au milieu du dos, la tête noir et le bas des pattes également.
J'ai peur de m'être fait "avoir" quant au nanisme de ces chèvres.
quelqu'un peut il me dire si le poids est normal pour des bêtes de cet âge là.
pouvez vous aussi me renseigner pour que je sache si le grillage que j'ai posé résistera à ces "petites" bêtes.
c'est du grillage à mouton, de 1,20 m; j'ai mis des grosses pierres au sol pour le maintenir. ne risque elles pas de sauter par dessus.
merci pour vos réponses avisées car je n'y connais rien mais je demande à apprendre.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:36

Pour le poids, ce n'est pas très significatif.
Je t'avoue que je ne sais même pas combien pèsent les miennes.
Pourrais-tu plutôt nous mettre des photos, on pourra mieux te donner notre avis.
Combien mesurent-ils aussi?
La couleur chamoisée se retrouve aussi facilement chez les naines.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
celine77
Petit Cabri
Petit Cabri
celine77


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2010

chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:58

Pour le poid je c'est pas a 2 ans une fait 18kilos elle se porte bien.

Mais pour le grillage c'est sur dans quelque temps elles vont passer pae dessus. chèvre naine... ou pas ??? 86564
Revenir en haut Aller en bas
nono1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2010

chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 16:11

merci pour vos réponses, que faut il que je rajoute pour ne pas qu'elles sautent le grillage, du barbelé en haut fera t il l'affaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:17

Du barbelé surtout pas... ça devrait être interdit pour les animaux ce truc là... Evil or Very Mad Par contre moi je te dis de suite, j'ai la même hauteur de grillage que toi et aucun problème de fugue... Ils ne cherchent pas à sauter par dessus...
Par contre, ils se grattaient contre le grillage, ce qui le détendait ainsi que les poteaux. Du coup j'ai mis du fil électrique dans le bas, à la hauteur de leur ventre, et dès qu'ils viennent trop près ils se prennent une bonne décharge. Depuis, plus de problème de grillage détendu.
Met nous une photo de tes chèvres, on saura peut-être si se sont des naines ou pas, car sans photos c'est dur. Les naines ont souvent la même couleur de poils que les chèvres alpines, cela ne veut pas pour autant dire que ce sont des grandes chèvres.
Pour le poids, Eben mon bouc nain noir pesait 6 kg quand je l'ai eu l'année dernière, il avait 3 mois. Il est resté très petit, mais je ne sais pas combien il pèse maintenant par contre. Bref, ça ne m'étonne pas trop le poids des tiens.
Revenir en haut Aller en bas
nono1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2010

chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:00

heu... au risque de passer pour une chèvre, je n'ai pas trouvé comment mettre les photos Suspect
mais promis quand je trouve je les mets chèvre naine... ou pas ??? 953440
Revenir en haut Aller en bas
nono1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2010

chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:19

https://2img.net/r/ihimizer/img91/9767/dsc03295k.th.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nono1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2010

chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:20

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc03295k.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
nono1979
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 44
Date d'inscription : 19/05/2010

chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:22

bon, je sais pas si c'est la bonne méthode mais ça vous permettra de voir mes biquettes et peut être de me dire si ce sont des naines ou pas. rappel elles ont 2 mois et demi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre naine... ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: chèvre naine... ou pas ???   chèvre naine... ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre naine... ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Chèvre naine et chèvre grand race
» Chèvre laitière et chèvre naine ???
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: