| fromage acide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Caronlinefr Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 51 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 7:49 | |
| Bon tu l'as réglé ton problème d'acidité ? Ca venait de quoi selon toi ? Bah pour les moules y'a aussi la perçeuse du dimanche au tout petit forêt qui marche pas mal... mais les vrais moules en plastique ça reste abordable (un peu cher pour la daube que c'est je te l'accorde mais abordable) vu le temps que tu passes à faire tes trous je suis pas sûre que ce soit vraiment économique Surtout si au final ça se termine le doigt dans la biafine | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 8:23 | |
| Moi j'ai récupéré les faisselles des fromages blanc du commerce !! Tu fais comment tes yaourts Caroline ? en yaourtière ou autre ? Essayes des fois avec de la poudre de lait 1CS pour 1L, ça épaissi bien les yaourts Et pour les produits ménager, non on va pas se faire un débat et tu sais je suis pas "pro écolo" mais moi aussi je lave au vinaigre blanc, bicarbonate et cristaux de soude, je lavais mon linge aux noix de lavage + percarbonate de soude mais j'ai vite arrêté car mon linge s'abîmait... je sais aussi que c'est bien plus sain que tous ces produits ménager.. mais ça s'arrête là, pas de cosmétique ni de remède à bases d'HE... je connais pas assez pour ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 51 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 8:40 | |
| Sans rancune Miss T Vivi en yaourthière mais je crois qu'elle a pris un coup dans le déménagement ; le couvercle a été fêlé et il est cassé sur le côté donc à mon avis elle s'allume mais fonctionne plus. Gggrrrr ! Bon je vais tenter à la mamie nova si ça marche c'est que j'ai trouvé la soluce | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 10:48 | |
| pour retirer de l'acidité je n'ai plus mis de petit lait comme ca mon fromage blanc est bien doux!!
pour la lessive le shampoing il y a la saponaire aussi je pourrais vous fournir des graines quand ca sera le moment(ca fait des belles fleurs en +) | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 11:27 | |
| la saponaire ?????? connais pas !!! | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 11:33 | |
| la saponaire la plante a savon elle fait 1 mousse blanche nettoyante | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 11:36 | |
| ah oki !! alors moi j'ai déjà essayé avec des noix de lavage... c'est des espèces de fruits à coques pleine de saponine... t'en mets 4 à 6 dans un sachet en coton et dans le tambour avec ton linge et ça mousse... c'est un détergent naturel aussi... Mais au bout de plusieurs lavage je te raconte pas l'état de mon linge j'ai vite arrêté ça nous convenait pas... | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 13:48 | |
| miss T l'avantage de la saponaire c'est que c'est 1 plante FRANCAISE!!!! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 14:59 | |
| ah oui les noix il me semble que c'est indien non ???? tu feras une photo, jsuis curieuse de voir à quoi ça ressemble !! | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 15:05 | |
| encore mieu miss T voila 1 lien sur la saponaire http://fr.wikipedia.org/wiki/Saponaire_officinale | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 15:21 | |
| Merci Freud !! je crois que j'ai des plantes qui ressemblent à celle ci !!!!! je vais regarder !!
J'ai trouvé sur les noix de lavage c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noix_de_lavage
Ils disent très efficace en lessive...moi pour avoir testé moi je dis bof bof... | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 15:34 | |
| la saponaire ca marche pas mal bon pas sur des grosses taches c'est sur et c'est adoucissant pour la peau!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 18:03 | |
| - Miss T a écrit:
- Merci Freud !! je crois que j'ai des plantes qui ressemblent à celle ci !!!!! je vais regarder !!
C'est peut être de la valériane Miss T ça y ressemble un peu à la saponaire à moins que me plante de plante non Freud ou je parle encore pour rien dire ? Bah des graines pourquoi pas oui :) qu'est-ce que tu voudrais comme graines en échange (blé des poules, mais séché... ah attend j'ai des graines de tournesol aussi Lol) ? Tu ferais pas des graines de pyrèthre par hasard ? J'en trouve nulle part... Sinon ta saponaire t'en faits ta base lavante ? Tu procèdes comment ? | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 18:09 | |
| la valeriane ca fait des fleurs rouges j'en veux bien des graines d'ailleurs pyrethe j'ai pas par contre j'ai de l'absynthe(vermifuge)
base lavante c'est tres simple tu fais 1 infusion on s'en sert pour soigner aussi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 18:38 | |
| Dommage pour le pyrèthre, je finirai bien par en trouver à force de persévérance. Sinon Oki pas de souci pour la valériane mais n'en file pas à ton chat si t'en as (ça fait l'effet inverse que chez les humains, ça les excite au lieu de les calmer ) Les graines c'est vers fin août sept si je me trompe pas. Sinon j'ai des plans en terre à voir. Tu me dis. Et la saponaire c'est à quelle période les graines idem ? | |
|
| |
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 18:50 | |
| Oui bah de l'absynthe aussi je veux bien j'ai pas. Sinon qu'est que je pourrai te proposer comme autres plantes en troc ? Ou H.E. éventuellement. Sinon comment tu épaissis tes coctions toi ? Tu y rajoutes du savon noir ? Ah oui et j'en profite j'ai une question peut être que qq'1 saurait m'y répondre. Comment je pourrai faire fuire les taupes de mon jardin sans leur faire de mal as-tu déjà testé les trucs à ultrasons ? J'en peux plus... elle me dégueunille tout depuis 2 jours... | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 18:51 | |
| Moi j'ai des graines de courgettes si ça vous intéresse Je suis une bille niveau jardinage puis en + les biques ont bouffé toutes les ptites fleurs du coup je me limite à de la ciboulette, persil, basilic ! Elles m'ont mangé toutes mes roses C'était super fleuri sur ma terrasse (par les anciens proprio) mais depuis qu'on a débarqué il reste plus grand chose | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
| Sujet: Re: fromage acide Mar 25 Mai 2010 - 18:53 | |
| Les taupes j'en ai pleins aussi...... je doute qu'il y ait quelque chose de vraiment efficace... Mon voisin met des bouts de verre dans la terre, ou leur donne de bons granules à manger Moi m'en fout.... qu'elle fasse des trous, l'herbe repoussera, vu qu'il n'y a plus de fleurs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fromage acide | |
| |
|
| |
| fromage acide | |
|