La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes

+22
manu
Gwladys22
doudoune
auia08
Josiane
Kandu
charlyne
Loïs
ghost
natacha
momo
lunacaramel
lolo
arche-ange
doune
fanfandu33
tibout44
Miss T
sabine
kaya
Pinky
Oriane
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:07

Oriane a écrit:
ben elle va bien mieux, après la tétée c'est fou son bidon a pris une belle forme rondelette!!
le véto m'a filé de l'aluminal pour stopper les diarrhées, ça a l'air dégueu ce truc, ça fait vraiment platre chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 953440
les diarrhées sont surement dues à l'antibio donc dans les seringues suivantes, il en a plus mis

sauf que cet aprèm c'est sa soeur qu'était molasse Suspect affraid , mème symptome, arrive pas à téter , du mal à se relever des antérieurs...
elles ont du chopper un virus ou j'sais pas quoi
du coup j'lui ai fait une piqure aussi! et demain je vais en rechercher d'autres
sa respiration est assez bruyante

ça occupe bien ces p'tites bètes!

J'ai un ami éleveur d'ovins qui a le même soucis, ça fait comme des rhinites (ça ronfle mais au niveau du nez pas des poumons), les agneaux sont moue et ont du mal a boire. Il n'a jamais eu ça les autres années.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 20:52

ho..lala...j' espère que sa va aller mieux...

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993 chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993 chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptySam 3 Avr 2010 - 22:30

flamme rien à déclarer, son lait est bien blanc,elle va très bien, je la vide un peu , des fois que les trayons soient trop gros à prendre Rolling Eyes , et ils sont bien souples
ce matin, j'ai appelé le véto, l'ex mourrante va bien! mais sa soeur un peu maigrichonne et n'a pas téter
donc au véto toutes les 2!
après examen et consultation entre véto (j'ai récupéré le mien, expatrié de Corse ou il a bossé sur moutons / chèvres), ça pourrait ètre un souci de masse blanche du cerveau, si j'ai bien study ma leçon, c'est pas assez grande quantité, et causerait ces troubles: faiblesse, petits troubles locomoteurs: il m'a sorti le terme de "encéphalomalacie"(que je trouve pas sur le net , mais il m'a dit attention sur le net y'a beaucoup de conneries..je sais docteur merci chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 3423 c'est juste pour dire le mot sur mon forum chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 953440 )
ça se soigne par vitamines b6 et j'ai aussi de scomprimés chat à leur écraser et donner à la seringue , ils contiennent une molécule qui aide le cerveau à "se finir"

bref, on voit, ..ça arrive surtout sur les veaux ,certaines races ovin, rare sur chèvre

elles pèsent 2.250 pour l'ex mourrante et 2.10 pour sa soeur qui fait la grève de la faim(on dirait une ado qui veux faire le régime,elle chipotte)
donc grignettes
et je change de coin chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 953440
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:05

bon les 2 miss vont bien!
elles commençent à faire des p'tits sauts, et tètent goulument! cheers
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:25

Super, je suis contente pour tes puces! chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 92288
http://petitesbiques.e-monsite.com/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha

Féminin Nombre de messages : 3868

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:48

génial de bonne nouvelle chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 92288
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange

Masculin Nombre de messages : 759

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:36

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 687141 ha bein voila une éxélente nouvelle... chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 687141
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo

Féminin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:12

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 92288 enfin de bonne nouvelles chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 362698
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:12

photos d'hier!

don celles vont bien mieux!
enfin normales du coup chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993

sauts, courses, tétéééées au programme!!

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Chavr724

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Chavr726

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Chavr727

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Chavr728

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Chavr729

sauf que cet andouille( pour rester polie !) chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 273908 chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 382626 de volcan, a piétiné ma pov ex- mourrante (il l'a pas vu) et du coup depuis hier elle pose pas du tout une patte arrière scratch
j'l'ai manipulé, elle dit rien, on va voir dans les jours qui suivent..
la vie est pas simple au départ parfois!
chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Chavr725
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:17

Pauvre puce! Embarassed
Elles sont bien jolies en tout cas! chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 362698
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha

Féminin Nombre de messages : 3868

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:25

ah ses mâles chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 273908
elles sont trop belles chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 362698
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo

Féminin Nombre de messages : 1107

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:26

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 244752 elle sont magnifique, oh pauvre petite j'espère que ce n'est pas trop grave Rolling Eyes
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:45

en éspérent qu'il n'y et rien de cassée chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993
en tout cas, elle me font craquée, j'aime beaucoup chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 362698
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:06

bon, la véto osthéo ..équin chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 3423 vient cet aprèm, voir ce qu'elle a , elle pose toujours pas sa patte

j'ai été chez le véto vendredi chercher des anti-inflammatoires, comme m'a demandé la véto, rien de plus..donc elle vient

sinon, pleine bourre toutes les 2 cheers
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:43

cheers tient nous au courent Wink
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:02

holala Oriane je viens de lire ce post...quel stress...
Je suis un peu angoissée quand je te lis car Réglisse devrait normalement mettre bas ces jours et c'est la première fois...et moi je n'y connait rien..j'espère que tout va bien se passer...
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:06

t'en fait pas gost, c'est un coup de pas de chance!

mais du coup l'a pas été sympa avec moi pas de chance! pale

la véto est donc venu: verdict:

ce sal**** de chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 273908 de volcan lui a écrasé carrément le bassin(coté gauche si je me trompe pas), l'articulation, et c'est souple à cet age là, ça s'est soudé , elle boitera très certainement à vie Sad

la véto a pu lui ramené un peu la patte, impressionnant!! au début elle hurlait, puis peu à peu plus rien, pourtant elle la tortillait la véto chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 244752

elle souffre pas, fait sa p'tite vie

je doit lui masser le bassin et l'intérieur de la cuisse tous les jours avec une pommade à base d'arnica,hamamélis et huiles essentielles,
lui faire une sorte de kiné de la patte
et traitement pendant 3 semaines homéo

ma bichette toute belle qui a lutté tout un jour , ben ce c** de bouc a ruiné sa vie de femelle chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 382626

donc pour elle ce sera famille de compagnie; interdiction de reproduire(comme le bassin est dévié)

voila ma belle chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 362698
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:08

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Chavr730

elle me fait de la peine, elle aimerait bien sauter comme sa soeur pale
chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Chavr732

sa soeur
en pleine forme elle
chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Chavr731
ghost
Petit Cabri
Petit Cabri
ghost

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:02

oh la pauvre, elle me fait vraiment pitié
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 14:29

c'est étonnant, mais elle a pas l'air de souffrir
je l'ai manipulé ce matin massé, ben elle dit rien ,cherche pas à partir
elle a mème courru avec sa soeur,
les animaux s'adaptent drolement, survie survie! cheers chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:00

Oh pauvre puce! Crying or Very sad
J'espère que ça se remettra le mieux possible! chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:22

Citation :
ce sal**** de de volcan lui a écrasé carrément le bassin(coté gauche si je me trompe pas), l'articulation, et c'est souple à cet age là, ça s'est soudé , elle boitera très certainement à vie

Ca m'étonnerait que ce soit définitif... même mal ressoudé il y a de grandes possibilités que ça finisse par se remettre en place.

Faut croiser les doigts!
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:39

ah ben je croise, je croise chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993 chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993
elle la pose pour pipi, quand elle se couche, si elle courre cette patte touche le sol des fois
mais bon elle est décalée
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:15

Je croise mes doigts pour elle.
Elle n'a vraiment pas de chance cette petite puce.
plein de bonne onde pour elle chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993 chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993 chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993 chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993 chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 419993
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:55

Nous croisons tous nos doigts pour elle et pour toutes les petites puces
et petits poux qui en ont bien besoin

plein de bonnes ondes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes   chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes - Page 2 Empty

chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant