| chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes | |
|
+22manu Gwladys22 doudoune auia08 Josiane Kandu charlyne Loïs ghost natacha momo lunacaramel lolo arche-ange doune fanfandu33 tibout44 Miss T sabine kaya Pinky Oriane 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 14:16 | |
| ce matin, le véto est venu mais pour autre chose, et je trouve une des petite mourante dans la cabane, couchée les yeux fermés, ralant le véto lui a fait une piqure de vitamines+ antibio mais septique, elle tient pas ses jambes avant ni sa tète, atteinte nerveuse, il pense à une malformation qui se déclare maintenant elle est en hypothermie très importante, le thermomètre a rien trouvé , ça rale dans ses poumons je l'ai rentrée, dans la salle de bain, sous couverture, ampoule, et radiateur souffant, mais je la voyait morte, j'ai perdu un agneau dans les mème conditions et ben à midi en rentrant de l'école, elle était debout! , elle se bat pépette(ou c'est les médocs? )elle tient pas bien ,mais c'est déja énorme ce qui est bizarre c'est que c'est la plus vive des 2 je comprend pas ce qui s'est passé flamme l'appelle, j'vais lui emmener voir si elle tète et la rerentrer
Dernière édition par Oriane le Lun 19 Avr 2010 - 0:19, édité 3 fois | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 15:05 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 15:12 | |
| étrange c'est sur... si elle s'est relevée s'est peut être bon signe non? je croise les doigts | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 16:22 | |
| pleins pleins de bonnes ondes | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 17:38 | |
| Moi je sais plus quoi en penser.... j'ai vu ma chevre patraque, puis pétant la forme et 6h plus tard raide morte....
Franchement je sais pas Oriane... mais cette année il parait que c'est pas terrible chez les ovins/caprins... continue de la chouchouter peut être que ce n'est qu'un coup de mou... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 22:04 | |
| tu as des nouvelles oriane? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 22:20 | |
| Ohlàlà mais c'est pas vrai! Comment va t-elle ce soir? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 22:23 | |
| alors cet aprèm, je l'ai sorti avec sa mère et soeur, qui l'attendaient impatiemment (c'est dingue sa soeur est comme triste) flamme l'a léché, elle a marché, sorti, toute seule! sa mère la suivant sa soeur non le hic elle a pas tété, elle a cherché au début sans y arriver , alors qu'elle a bien téter durant 2 jours! j'suis partie en courses et au retour, elle recommençait à ètre un peu foutraque alors retour dedans là ça a été mieux assez vite, sa respiration me semble quand mème un peu prise, enfin bruyante mais y'a rien dedans je la forçe à la seringue, elle nous appelle pour qu'on reste avec elle, et heu, faut pas l'ébruiter mais on a pris notre douche avec une chevrette sur le tapis elle fait des crottes qui me rappelle des souvenirs allaitement(ça sent!! ) mais aucun pissou , elle a quasi rien dans le bide aujourd'hui aussi faut dire demain je vais rechercher de quoi la piquer et demander de quoi la nourrir par piqure aussi en espérant qu'elle reprenne la succion | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 22:26 | |
| Oh tite puce. Espérons que demain elle aille mieux! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 22:28 | |
| Purée ... tu m'as stresser et c'est pas fini .. Du coup j'ai regardé le trou du Q des biquettes toute le soirée Jusqu'à ce que soit bien pour tout le monde .. juré ! S;o) | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| |
| |
Oriane Admin
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Jeu 1 Avr 2010 - 22:53 | |
| alllez dis nous | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Ven 2 Avr 2010 - 8:34 | |
| Bé woui ya des fois chui pas clair dans mes propos !! Ben pour voir si aucune biquette n'avait la diarrhée. Comme je ne suis pas là la journée, Crafty pense pas toujours à vérifier. Alors j'ai attendu qu'elles fassent toutes pour vérifier Gneu. Comment va la tite puce ce matin ? S;o) | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Ven 2 Avr 2010 - 8:40 | |
| ok! bon ben moi j'ai 2 cernes sous chaque oeil, j'suis naaaze , elle m'a réveillé à 2h30, du caca partout + grosse flaque pipi(enfin!), impossible de lui faire prendre le bib, alors grosso modo 5ml de forçeà la seringue ...une lessive après, changement de draps , refaire son coin... et à 5h 30 rebelote pas de crottes , forçée à la seringue , et elle a fait en mème temps, liquide blanc, un peu mousseux elle a la diarrhée grave en fait ce matin, 7h30 rerebelote, sa mère l'entendait dehors, bélait aussi.. alors crootte, j'l'ai donné à sa mère ..et la garçe elle a tété de suite puis un gros pipi, et caca blanc en mème temps sa soeur va très bien je vais aller très vite au véto lui faire mon compte rendu et prendre ce qu'il faut pour sa diarrhée | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Ven 2 Avr 2010 - 12:56 | |
| Ah tes bons soins sont récompensés Elle se bat avec toi. Félicitations à la maman qui ne l'a pas oublié et qui sent que c'est pas perdu | |
|
| |
doune Biquettophile
Nombre de messages : 519 Age : 53 Localisation : les vosges 88 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Ven 2 Avr 2010 - 15:30 | |
| contente que ça aille mieux des nouvelles ? | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Ven 2 Avr 2010 - 22:02 | |
| alord comment vas la petite combattente . | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Ven 2 Avr 2010 - 22:57 | |
| ben elle va bien mieux, après la tétée c'est fou son bidon a pris une belle forme rondelette!! le véto m'a filé de l'aluminal pour stopper les diarrhées, ça a l'air dégueu ce truc, ça fait vraiment platre les diarrhées sont surement dues à l'antibio donc dans les seringues suivantes, il en a plus mis sauf que cet aprèm c'est sa soeur qu'était molasse , mème symptome, arrive pas à téter , du mal à se relever des antérieurs... elles ont du chopper un virus ou j'sais pas quoi du coup j'lui ai fait une piqure aussi! et demain je vais en rechercher d'autres sa respiration est assez bruyante ça occupe bien ces p'tites bètes! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Sam 3 Avr 2010 - 0:01 | |
| Ah mais c'est pas vrai! Et le véto ne sais pas ce que ça peut être? | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Sam 3 Avr 2010 - 0:04 | |
| Oriane pour ton combat avec tes bibis j'espère que la petite sœur va reprendre vite,elle peuve attraper des virus? c'est tellement beau de les voire jouer ensemble ...ah quand je lis je me revoit avec la petite chance qui étais en hypothermie le lendemain de sa naissance 32.2, et j'ai réussi à la sauver, grâce au piqure du veto et toute la chaleur que je lui est donner, du coup je la garde pour moi je te souhaite la même chose | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| |
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes Sam 3 Avr 2010 - 10:50 | |
| allez oriane tu vas prendre tout cela en main.............il n'y a pas de raison le lait de la maman coule bien....pas trop épais ?? le véto n'a pas dit de quoi pouvait venir ces diahrées ?? la maman n'en a pas ?? plein de courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes | |
| |
|
| |
| chevrette de flamme, 2 pattes arrières atteintes | |
|