La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+2
tibout44
magligli
6 participants
AuteurMessage
magligli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:31

eliza, a eut ses 2 petits hier matin magnifique seulement voila je n ai pas l impression que les petite tetes comment dois je faire eliza a du lait pourtant est ce que je mis prend mal ? est ce que je dois insister pour les mettre aux mammelles ?merci de me repondre car je me sent pas tres bien et je ne voudrais paés qu ils leurs arrivent malheurs
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:59

Comment sont les bébés?
Sont-ils en forme?
Si oui, alors ils tétent, mais tu ne le vois pas forcément. C'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 9:33

Comme dit Tibout c'est très rapide la tétée. Normalement tu n'as rien à faire donc tu ne peux pas mal t'y prendre. Ne stresse pas et surveille de loin. Depuis hier matin s'ils ne tétaient pas ils seraient faibles. Dis nous s'ils sont vifs ou s'ils restent couchés. Ta chèvre ne les rejette pas hein ? Racontes nous.
Revenir en haut Aller en bas
magligli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 10:48

merci, je viens d aller les voir on a essayer de les mettres aux mamelles mais elles ne tirent pas, emeraude ne veut pas du tout boire j ai essayer a la seringue et la elle se tient un peu debout, mais je ne sais quelle quantite lui donner et espace de combien de temps?feline se met debout et elle a l air vigoureuse .merci de m avoir repondu je vais attendre un peu et j y retournerais dans 1/2 heure
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:28

Moi aussi j ai eu peur pour fritz, la maman est jeune, et j avais peur qu elle ne se laisse pas téter, mais petit bouc était pas maigre, ni faible, et j ai attendu de voir... une tétée express, deux goulées et ça repart!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
magligli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:53

je viens d y retourner une nouvelle fois , feline est debout remu meme sa queue par contre emeraude reste couche et quand je la leve elle reste qque temps puis se recouche , eliza leche feline mais pour emeraude il faut vraiment la mettre contre elle par ailleurs je pense que je vais traire eliza car ses mamelles sont bien gonflees .
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:57

Quand fiona a mis bas récement de son premier bébé elle était super nerveuse (faut dire que quand je suis arrivé la pauvre tentait désepérément de ranimé la petite femelle morte née... tout comme moi d'ailleur) elle a mis un peu de temp à recommencer à lécher le petit bouc en vie et entre 2 et 4 heures pour finalement ses calmer les nerf et le laisser boire. Si tes petit ont la détermination de se lever et de réesseyer la maman finiera par céder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:26

ils n'ont pas l'air en super super forme tes petits la ?

Vas y souvent, et met les a la mamelle, pour essayé de les faire boire.

Pour la mamelle, est ce qu'elle est chaude et très tendu ? Si lui touche, est ce qu'elle a mal ? Si oui, alors traie la un peu pour désengorgé, parce que c'est pour ca que les petits tetes pas, ca doit lui faire mal, ensuite, met y les petits
Revenir en haut Aller en bas
magligli
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 12/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:42

je viens d aller voir feline je l ai mise pour qu elle tete elle a bu je repasserai la voir dans 2 heures pour emeraude nous avons decide de la mettre a la maison et je lui donne a la seringue j espere qu elle va se remettre rapidement , j ai appele mon veto et il n y a rien de plus a faire j attend je pense que la nuit va etre longue mais si tout le monde va bien j en serai que tres contente .merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:52

dans la maison n'est pas une bonne solution, si la maman s'en occupe le minimum deja, la ca va etre pire ...

Le mieux est de fermé la maman et les bébé soit dans un garage soit dans une cabane, avec lampe chauffante a la limite, et encore que aujourd'hui il fait bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» BESOIN D'UN CONSEIL!!!
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: