La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:44

bonjour a tous
je viens d aprendre que je vais avoir une chevre ce soir besoin de conseil 92288 (cadeau d anniv) au secour par ou comencer j explique: concernant le terrain j ai ce qu il faut 3500 m 2 par contre pour le reste je ne sais pas vu l urgence je n ai pas encor fabriquer d abri pour la biquette par contre j ai une grange elle n est pas isolée du tout est ce qu elle pourrai passer la nuit dedans avec un peu de foin pour coucher? scratch
pour manger ???? que vais j lui donner ??? et pour l eau si je lui met dans une bassine en plastique est ce qu elle va la manger??
aider moi je voudrai acceuillir corectement ma toute 1 ere biquette
en plus elle est enceinte
tout conseil sera le bienvenue besoin de conseil 419993
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:46

Nourriture; toute l'herbe qu'elle trouvera, végétaux en tous genre, foin à volonté, mais pas par-terre.
Eau; dans un seau, pas de problème, ça ne sera pas mangé.
Abris; la grange convient bien, mets plutôt de la paille en guise de litière, une bonne couche.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:10

thillo a tout dit!

les chèvres mangent beaucoup de choses mais pas les bassines normalement besoin de conseil 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:53

cheers haaa bin je suis contente pour toi!!! par contre, peut être penser à lui trouver un copain/copine...elle est pleine de combien? et quel age a t'elle?

haaa et une autre chose très importante...pense à nous la présenter avec des petites photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:01

merci pour les conseils
je ne sais pas encor de combien de temp elle est enceinte j en saurai un peu plus se soir (j ai hate) elle a1an et demi mais je vais quand meme faire au plus vite pour lui trouver une copine ( je ne tien plus en place une vrai gamine besoin de conseil 893149 )) aller je vais passer mes nerf sur la vaisselle
merci encor pour vos conseils :
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:25

alors alors cette biquette!!! tu l'admires, la bichonnes?? besoin de conseil 3423
pour la basine ,ça craint rien, à part la renverser besoin de conseil 953440
pour to nhangar ,ça fera l'affaire ce soir mais il lui faut un ti coin à l'abri des courants d'air quand mème, elle sera seule ,pas d'autres biquettes/animaux contre lesquels se coller besoin de conseil 567650

et ton avatar ça représente quelles biquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 17 Jan 2009 - 0:07

ca y est je l ai besoin de conseil 544874 elle est trop mimi elle est toute beige on l as apeler clochette pas tres original mais bon ca lui va bien des demain je vous en dit plus !! pour l instant elle rembare un peu le chien de la famille j espere qu ils s habiturons enssemble . cela dit j ai pas l impression qu elle soit plein elle est pas grosse du tout
merci encor pour les conseils a demain
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 17 Jan 2009 - 9:21

elle peut être pleine mais c'est pas encore visible.
tu nous mettras des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptySam 17 Jan 2009 - 9:42

Allez, on est demain là! besoin de conseil 92288
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:00

besoin de conseil 515129 besoin de conseil 515129 alleeeez vaneessss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:34

coucou
comme par hazard mon lesteur de carte de photo ne veut rin entendre donc pour les photo je vais devoir me dbrouiller autrement
brf j ai apeler le monsieur qui a vendu notre petite chevre pour lui poser les questions essentiel alors 1ere::: question de combien de temps est elle pleine??? et sa reponsse " depuis que le bouc la saillie"" besoin de conseil 244752 ensuite je lui demande quand la biquette a été vemifuger ?? et sa reponsse jamais jamais alors je suis contente que clochette soit ici je me dit que je l ai peut etre sorti d un endroit pas top aller je vais chercher un cable usb voir si je peux y mettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:44

besoin de conseil 259805 voui ça c'est la réponse qui tue au niveau de la saillie...j'ai connu ça besoin de conseil 953440 donc elle sera à surveiller, sans trop se faire d'illusion (pour avoir vécu ça, je peux te dire qu'attendre cinq mois, pour une biquette pliene c'est long...alors pour une biquette pas pleine... besoin de conseil 953440 )

Si elle n'a jamais été vermifugé, alors oui, une petite dose s'impose!

Bon on attends les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: salut kaya   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:51

je voudrai savoir pour le vermifuge si je dois aller en pharmacie ou en coperative ,je n ai pas encor trouver de veto qui s occupe des chevres alors je vais chercher cette semaine besoin de conseil 778263









kaya a écrit:
besoin de conseil 259805 voui ça c'est la réponse qui tue au niveau de la saillie...j'ai connu ça besoin de conseil 953440 donc elle sera à surveiller, sans trop se faire d'illusion (pour avoir vécu ça, je peux te dire qu'attendre cinq mois, pour une biquette pliene c'est long...alors pour une biquette pas pleine... besoin de conseil 953440 )

Si elle n'a jamais été vermifugé, alors oui, une petite dose s'impose!

Bon on attends les photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:04

Pour le vermifuge, pas de soucis en pharmacie! s'ils ne l'ont pas ils commandent, et le lendemain tu as ce qu'il faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:42

merci j y vais des demain besoin de conseil 336873




kaya a écrit:
Pour le vermifuge, pas de soucis en pharmacie! s'ils ne l'ont pas ils commandent, et le lendemain tu as ce qu'il faut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:42

heu t'as oublié les photos nan??? besoin de conseil 953440
Revenir en haut Aller en bas
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:59

j ai pas oublie juste j ai un petit souci de lecteur de carte photo " ca arrive toujour qand on en a besoin :040:
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:11

attention au vermifuge, dis bien que ta chèvre est pleine. On ne peut pas donner nimporte quel vermifuge pendant la gestation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
vaness24
Petit Cabri
Petit Cabri
vaness24


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : montpon 24
Date d'inscription : 12/01/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:35

d accord je le dirai ca m enbeterai qu elle en soit malade !!!




Alissia a écrit:
attention au vermifuge, dis bien que ta chèvre est pleine. On ne peut pas donner nimporte quel vermifuge pendant la gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» BESOIN D'UN CONSEIL!!!
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» les futurs maman...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: