La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looney
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:35

bonjour a tous!!
voila, ma chevre Speedy a fait une fausse couche la semaine derniere. Combien de temps apres , elle peut retomber en chaleur? Car je trouve que mon mouton lui tourne pas mal autour. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:39

ben 1 semaine apres il me semble qu'il y a des chaleur, puis ensuite 1 mois apres, ca été comme ca ici !

Elle etait pleine d'un bouc ou de ton mouton quand elle a fait sa fausse couche ?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:41

Les retours en chaleurs dépendent aussi de la raison de l'avortement. Mais en principe, c'est pareil que pour une mise-bas.

Mais tu dis que ton mouton tourne après ta chèvre? Ce ne sont pas les même espèces d'animaux, tu sais. Je me demande si il est opportun de les laisser s'accoupler. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:44

ouzvig a écrit:
Les retours en chaleurs dépendent aussi de la raison de l'avortement. Mais en principe, c'est pareil que pour une mise-bas.

Mais tu dis que ton mouton tourne après ta chèvre? Ce ne sont pas les même espèces d'animaux, tu sais. Je me demande si il est opportun de les laisser s'accoupler. scratch

c pour ca que je lui demandé si la fausse etait d'un bouc ou du mouton !

Mon homme m'a dit que c'etait pa bon du tout pour la chevre ou les petits un croisement chevre/mouton !
Revenir en haut Aller en bas
looney
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:45

Merci du renseignement. Elle etait pleine de mon mouton. C'est un mouton de ouessant.
Je vais le faire castrer dans une quinzaine de jour. Comme ca je serais tranquille, car j'ai eu tellement mal au coeur pour ma chevre quand elle a fait sa fausse couche, car un bout du placenta etait reste coince
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:47

ben cherche pas alors, la fausse couche ca vient de la, une chevre ne peut pas se reproduire avec un mouton !

Soit sa tue la chevre, soit les petits, ou alors les petit ne sont pas super !!
Revenir en haut Aller en bas
looney
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/01/2008

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:51

C'est pour ca que je prefere le castrer, comme ca je ne perderait pas ma chevre, et plus de souci de ce cote la. je vais les surveiller, voir si il ne la monte pas. Merci encore pour ses reinsegnements
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:52

Idem élodie, les croisements inter-espèces, c'est pas génial du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:42

Ben là en fait c'est un cas particulier: les chevres et les moutons font partie de la meme sous famille, la sous famille des Caprinidés.
Ensuite ça se dissossie en "genre", le genre caprin (qui comporte les chevres) et le genre ovin (qui comporte les moutons).
Chevaux, anes, zebres, etc ... font partie du meme genre. Donc pas de soucis de repros pour ces especes là.
Les membres d'une meme sous famille peuvent se reproduirent entre eux, meme si ce n'est pas forcement souhaité besoin de conseil 567650 (en général ça donne lieu à des avortements, ...)
Mais bon ceci dit le melange est tres rare, donc tres peu d'etudes de faites dessus; mais il y a des sujets vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil!!!!!!
» besoin de conseil!!!!
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: