La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+9
Alissia
Tague
marie45310
Gwladys22
doudoune
kaya
chanchan
jondalar
poupette57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:09

Bonsoir , comme dit dans ma présentation , nous sommes sur le point d'acheter une fermette , depuis le temps que je rêve d'avoir une biquette , je vais enfin pouvoir "les" avoir !

bref , derrière la maison , il y a un terrain de 17 ares , moitier arbre fruitier , l'autre moitier potager !

de combien d'ares ont besoin 2 biquettes ?
est ce que je vais devoir virer les arbres ? pour éviter qu'elles les mangent , et surtout qu'elle se gave de fruit !

j'ai un cabanon aussi , je vais le mesurer demain matin , et sinon y'a une écurie , qui possède 2 box bas !


j'vous met une photo , ça parle plus !
Besoin de conseil P1107010

Besoin de conseil 30493910

Besoin de conseil P1107011
Besoin de conseil P1107012
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:10

Je vais suivre ton post attentivement car je suis en train de realiser le même rêve que toi avec à peu près le même terrain c'est marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:30

Besoin de conseil 244752 jolie maison et jolie parc elle vont étre heureuse tes futurs bibis mais tes arbres Besoin de conseil Arbre001
vont avoir des problèmes ainsi que ton potager Besoin de conseil Carottes006Besoin de conseil Diverslegumes005tes bibis vont ce régalerBesoin de conseil Planetesmileycomlol43
Revenir en haut Aller en bas
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 0:23

c'est bien pour ça que j'essaie de savoir si je dois retirer des arbres , et surtout si je bloque l'accès au potager , auront t'elle assez de place , combien d'ares leur faut t'il pour etre bien ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 0:29

jondalar a écrit:
Je vais suivre ton post attentivement car je suis en train de realiser le même rêve que toi avec à peu près le même terrain c'est marrant Very Happy

je buzze jondalar et poupette...je pense qu'ils sont en couple!!!! cheers



Besoin de conseil 952341 Besoin de conseil 952341 mince j'ai beugué d'émission....


plus sérieusement....avec 17 ares tu auras de quoi installer confortablement les biquettes Besoin de conseil 336873 (le minimum syndical étant de 4 ares)
L'écurie sera plus que parfaite Besoin de conseil 336873
et pour les fruitiers....effectivement le risques pour tes biquettes serainet que les fruits soit trop à leur gout, faudrait surveiller ça de près (ça dépend des biquettes, ici y a un gros cerisier et personne ne touche aux fruits...), et le risque pour les fruitiers c'est que les biquettes le dépouille de son écorce...et donc ne plus avoir de fruitier par la force des choses....(dans ce cas, penser à protéger le tronc avec un grillage à petite maille fixé tout autour du tronc...)

c'est tout... pour le moment
(re beug

Besoin de conseil 273908 Besoin de conseil 952341 )
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 1:01

kaya a écrit:
jondalar a écrit:
Je vais suivre ton post attentivement car je suis en train de realiser le même rêve que toi avec à peu près le même terrain c'est marrant Very Happy

je buzze jondalar et poupette...je pense qu'ils sont en couple!!!! cheers




Bon ben je vais pouvoir faire un super enclos pour mes futurs chevres car tu nous dois 2500 euros chacun Besoin de conseil 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 1:04

Besoin de conseil 952341 trop fort !! j'aime beaucoup l'ambiance de ce fofo ! je reviendrai !! Besoin de conseil 3423


je ne suis pas avec jondalar désolée !

ah oui cool alors si 4 ares est le minimum , j'vais pouvoir départager le terrain de façon a proteger arbres et potager !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 9:11

Besoin de conseil 259805 Embarassed Besoin de conseil 259805

voilà, tu départages ton terrain, et si tu vois que l'herbe est rapidement mangé tu auras de la marge éventuelle



Besoin de conseil 336873 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 9:24

Besoin de conseil 236834 Besoin de conseil 236834 Besoin de conseil 236834


Besoin de conseil 291363 Rien de plus à dire que Kaya, c'est tout dit.

Besoin de conseil 291363 Très joli jardin en tout cas. ça donne envie de sortir la chaise longue et de se mettre à moitier à l"ombre prêt d'un arbre fruitier. Elle vont être au paradis tes Bibis.


Besoin de conseil 236834 Besoin de conseil 236834 Besoin de conseil 236834
Revenir en haut Aller en bas
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 15:50

Et bien , on va pouvoir supprimer ce sujet !

j'en es gros sur le coeur , aujorud'hui on es donc allé revoir la maison , avec du monde de notre famille , tous dans le batiment , y'a bien trop de travaux et la banque ne prête bien sur pas assez , il faudrai presque le double du prix de la maison pour pouvoir tout refaire !

on avait tellement craqué sur cette maison , qu'on voyais meme pas l'empleur des travaux a effectuer !

j'suis tellement triste et déçu ! Besoin de conseil 42617
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 16:26

scratch ne sois pas déçue (je sais facile à dire....)
il y a travaux et travaux...vu le terrain tout propret, je pensais que la maison irait de même... tu sais ici on a acheter y a un an, et on a juste le minimum vital, mais on a foncé vu le prix, l'emplacement et...le coup de foudre....
en se disant qu'on aura le temps de faire les travaux...

elle n'est pas habitable en l'état cette maison?

après, si vraiment ça le fait pas, tout n'est pas perdu, il va falloir se réarmer de patience, continuer de visiter, et comme tout vient à point à qui sait atteindre Besoin de conseil 419993 Besoin de conseil 419993 Besoin de conseil 419993
Revenir en haut Aller en bas
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 16:31

merci , en effet vu le terrain on pourrai croire que la maison es nikel , mais non , chaque pièce a bien sur besoin d'un coup de peinture et des tapisserie , sauf que pas chauffé ni habité depuis 2ans , donc humidité partout , donc isolation oblige et faux plafond , parce que fissure !

les deux grenier amménagable , ça urge pas , mais y'a des fuite au niveau de la toiture , d'ailleurs le beau frère a regarder et il pense qu'elle es a refaire complete !

l'electricité pareil , pas au normes du tout , bon chéri est electricien , mais y'a tout a faire !

faut reposer des fenetres partout en DV !

y'a une salle de bain complète a créer dans une pièce qui server d'atelier es ou y'a rien du tout , faut refaire le sol et tout !

et bien sur l'amménager en meubles etc !!

malheureusement la banque ne nous prete vraiment pas assez pour tout refaire , donc non pas habitable comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 18 Juil 2009 - 17:14

Ah c'est trop bête, désolée pour vous, c'est dur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:37

Désolé pour toi poupette Crying or Very sad

Mais te décourage pas, vous allez trouver la maison de vos rêves Wink

Nous aussi on avait eu un coup de coeur il y a 2 ans mais ça n'avait pas pu se faire (j'y voyais déjà des chevres dedans, j'étais trop dégouté quand on a su qu'on aurait pas la maison).

Et là maintenant ça y est on a trouvé et doit emménager en octobre cheers

Bonne chance à toi Besoin de conseil 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:08

merci beaucoup jondalar !
on va continuer nos recherche mais resté raisonnable et regarder de simples maison , avec bien sur du terrain !

et peut etre que dans quelques années on trouvera enfin la ferme de nos rêves
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 20 Juil 2009 - 0:24

ho mince alors c est trop bette
Revenir en haut Aller en bas
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:49

Je reviens un peu par ici , après notre grosse déception , on a eu du mal a se remettre la recherche d'une maison !

et je viens donc avec le sourire vous annoncer que , le mois dernier nous avons visités un pavillon considéré comme individuel , mais il es acolé a une autre maison , mais y'a deux murs qui les séparent en plein pied, bref , 100m², 3 chambres , garage , cuisine , salon séjour de 31m².
et cerise sur le gateau , le tout sur 11 ares de terrain !
le petit plus , les 11 ares sont déjà divisés en trois partie , une première partie terasse etc , une seconde cloturé pour y mettre une piscine, et la troisième , qui ressemble fortement a un champs , herbe bien haute etc !
si vous voyez ce que je veux dire !! Besoin de conseil 953440

Donc voilà , hier soir nous avons fait une offre d'achat , sous compromis de vente , notre agent immo , est allé directement voir le vendeur , et celui ci a accepté notre offre !

Nous sommes en relation avec un conseiller en investissement financier , qui gère notre dossier et qui va tout faire pour le faire passer a la banque !
donc dans maxi 15 jours on sera fixé !!

Besoin de conseil 92288 Besoin de conseil 92288 Besoin de conseil 92288 Besoin de conseil 92288 Besoin de conseil 92288 Besoin de conseil 92288 Besoin de conseil 92288 Besoin de conseil 92288
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:08

Dès que c'est sur - des photos Besoin de conseil 953440

Besoin de conseil 419993 Besoin de conseil 419993 Besoin de conseil 419993 Besoin de conseil 419993 Besoin de conseil 419993 Besoin de conseil 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:37

cheers bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:59

ouiii merci !!

ahh cette fois j'attends que ça soit sur pour vous la montrer ! Besoin de conseil 3423
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:31

bravo super contente pour vous et oui on va croiser les doigts (des mains et des pieds si cela peut t'aider )pour que tu l'es Besoin de conseil 567650 Besoin de conseil 567650 Besoin de conseil 567650 Besoin de conseil 419993 Besoin de conseil 87524
Revenir en haut Aller en bas
fany54
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fany54


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 01/10/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: dififcile de savoir quoi faire avec nos bete   Besoin de conseil EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:38

moi la semaine prochaine on termine la cloture apres on va certainement melanger tt la bascour deja on a fais des essai ca se passe bien faut dire que avant les biquette etait deja melanger avec d'autre animaux donc.
[img]
Revenir en haut Aller en bas
poupette57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
poupette57


Nombre de messages : 40
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 31 Oct 2009 - 14:12

Bon ben nous avons eu une mauvaise nouvelle , mardi matin j'ai appelée la banque directement parce que sans nouvelles du conseiller !

il m'ont annoncé que le pret avait été refusé , tout ça parce que chéri touche des frais de déplacement tout les mois , et que le crédit foncier ne prend pas en compte cette rentré d'argent ! du coup sans ce petit + on dépasse de 2% le taux d'entetement !

j'suis déçu ! mais j'ai pas baissée les bras , on a directement pris contact avec un autre courtier , j'ai rdv mardi a 16h30 dans un autre établissement , on verra bien , si ça passe pas là non plus , je pense qu'on aura plus qu'a chercher une maison moins cher ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:22

As tu vu avec le CAFPI? C'est trés efficace, c'est eux qui font tout, ils recherchent la meilleure solution suivant les différents cas ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMar 3 Nov 2009 - 0:22

Tu es dans quel département et à quel prix tu cherches?
Si ce n'est pas trop indiscret bien sur...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil!!!!!!
» besoin de conseil!!!!
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: