La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
+5
coquelicot
tibout44
Tilbury-de-Capsil
lilinne88
Murielle Demollin
9 participants
AuteurMessage
Murielle Demollin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Murielle Demollin


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:19

Coucou tout le monde, voilà j'ai une petite question.
Ziggy mon petit bouc a enfin perdu ses testicules (élastique), mais c'est comme s'il avait "un petit cordon ombilical maintenant), le véto nous dit que ca allait sécher tout seul, mais le problème c'est qu'il chipote toujours autour et que le bout de sa plaie saigne un peu, qu'est ce que je pourrais mettre dessus pour cicatriser ou faire sécher au plus vite ????? Alu, teinture d'iode, merci pour vos bons conseils, j'attends de vos nouvelles...bonne soirée à toutes et tous....
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 6:40

Il faut mettre du mercurochrome (éosine) sa fait sécher plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil
Petit Cabri
Petit Cabri
Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 31
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:49

Ou mettre de la bombe cicatrisante oui, style, Oxytetrin, Alumisol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Demollin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Murielle Demollin


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:50

lilinne88 a écrit:
Il faut mettre du mercurochrome (éosine) sa fait sécher plus vite.

Oui merci, mais ca va piqué grave pour lui non????? c'est quand même à vif la blessure
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Demollin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Murielle Demollin


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:51

Tilbury-de-Capsil a écrit:
Ou mettre de la bombe cicatrisante oui, style, Oxytetrin, Alumisol... Wink

Oui, c'est ce que je vais faire, j'ai une bombe d'alu, mais je ne sais plus le nom.
Merci du consel
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:58

Tu as tiré dessus?
Normalement quand le paquet tombe avec l'élastique c'est tout propre et tout sec, il n'y a pas de plaie ouverte, ce n'est pas normal! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:34

1 élastique sur des testicules affraid Rolling Eyes ???
il n'y a pas moyen d'opérer comme sur les chats par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:22

oui coquelicot! ca se fait dans les jours qui suivent la naissance... comme pour la queue des moutons par exemple. La circulation est coupée et ca se désèche et ca tombe, bien moins traumatisant pour eux que l'opération chez le véto crois moi... j'y ai assisté en résumé il font respirer du gaz pour endormir le bouc, il incise la peau des bourses puis il tourne les testicules jusqu'à ce que ca lache... ensuite la plaie est béante et il ne referme pas pour éviter les risques d'infection.. et puis dans les jours qui suivent le bouc a mal...
Franchement l'élastique c'est bien comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:34

ah oui, c'est un peu comme le cordon ombilical du bébé, je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:20

oui c'est ça!
mais une fois nécrosé, ça tombe et y'a plus rien, c'es tpas normal pour ton bouc Shocked

montres nous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Murielle Demollin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Murielle Demollin


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:14

tibout44 a écrit:
Tu as tiré dessus?
Normalement quand le paquet tombe avec l'élastique c'est tout propre et tout sec, il n'y a pas de plaie ouverte, ce n'est pas normal! scratch

Non pas du tout, c'est le véto qui lui avait mis l'élastique il y a plus d'un mois, ses testicules ont seché mais la bourse n'est tombée qu'il y a quelques jours, et c'est comme une petit cordon ombilical qui suinte un peu, mais ca semble ce cicatriser depuis hier, je suis contente...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Demollin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Murielle Demollin


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 17 Sep 2011 - 22:08

coquelicot a écrit:
1 élastique sur des testicules affraid Rolling Eyes ???
il n'y a pas moyen d'opérer comme sur les chats par exemple ?
Ben quand il sont jeune c'est préférable, mais moi il avait déjà 2 mois et demi, et le véto n'a pas bien serré donc j'ai mon petit Dinky qui a fait une infection et est mort du tétanos, et Papyrus sont frère, ses testicules ne dégonflaient pas alors il a carrément coupé, et il pète la forme maintenant. Pour Ziggy l'élastique a marché mais quand ils sont tombés après avoir seché, il reste une petite plaie qui commence a se cicatriser. A mon avis le véto n'a pas bien serré pour tous les 3 d'où les complications après, donc faut bien choisir son véto surtout pour le bien-être de nos biquoux... je pense que suivant leur âge, il y a différentes méthodes de castration. Petit l'élastique oui, mais à 2 mois et demi vaut mieux la castration chirurgicale, enfin c'est mon opinion, chacun fait ce qui est le mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Demollin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Murielle Demollin


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 17 Sep 2011 - 22:13

ninie50 a écrit:
oui coquelicot! ca se fait dans les jours qui suivent la naissance... comme pour la queue des moutons par exemple. La circulation est coupée et ca se désèche et ca tombe, bien moins traumatisant pour eux que l'opération chez le véto crois moi... j'y ai assisté en résumé il font respirer du gaz pour endormir le bouc, il incise la peau des bourses puis il tourne les testicules jusqu'à ce que ca lache... ensuite la plaie est béante et il ne referme pas pour éviter les risques d'infection.. et puis dans les jours qui suivent le bouc a mal...
Franchement l'élastique c'est bien comme méthode.

Bonsoir, oui l'élastique est bien mieux quand ils sont tout petits, mais pas à 2 mois et demi comme les miens, car il n'y a eu que des complications.... A refaire, c'est quelques jours après la naissance, je pensais que le véto savait ce qu'il faisait, mais je me suis trompée, et j'ai perdu un de mes petits boucs
à cause du tétanos, papyrus a fini quand même par castration chirurgicale après anesthésie locale car les testicules même avec l'élastique ne dégonflaient pas (élastique mal mis pour moi) et Ziggy, ses testicules ont fini par tombé mais il a comme un cordon ombilical maintenant qui sèche tout doucement hors en principe, il ne devait pas avoir ca....
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 17 Sep 2011 - 22:25

Tu as une photo du truc?

Sinon comme désinfectant tout t'a été cité au dessus, ce qui compte c'est de ne SURTOUT PAS utiliser Eosine et Iode sur la même plaie: ça cré une réaction allergique monumentale!

Sinon la teinture d'iode c'est quand même une valeur sure... l'Aluspray on l'utilise de moins en moins, et l'Oxytétrin donne toujours de trés bon résultats sans trop piquer. L'Orospray est équivalent à l'Oxy mais sous une forme différente qui, il me semble aprés l'avoir testé sur moi, est la moins douloureuse.

Je ne suis pas trés callé en castration de boucs (Dans mon élevage un bouc castré ne sert à rien!) mais l'élastique c'est dans les premières 72h au max... ils ont due en chier tes biquets à encaisser un élastique à plus de 2 mois.... pale
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptySam 17 Sep 2011 - 23:13

Un élastique à 2 mois et demi???????????????????????????????????? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

C'est quoi ce véto?? Besoin de conseil 273908 Besoin de conseil 273908 Besoin de conseil 273908 Besoin de conseil 273908 Besoin de conseil 902137 Besoin de conseil 902137 Besoin de conseil 902137 Besoin de conseil 902137

Et de plus tu parles qu'il ne serrait pas assez, mais l'élastique qu'on utilise pour castrer ne se règle pas ou ne se sert pas, c'est un minuscule élastique, point! scratch

Tu peux nous faire une photo de ton bouc??
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 18 Sep 2011 - 0:09

Oui Tibout, j'ai une pince à élastique avec les élastiques qui vont avec (J'avais une Mosquée comme clients en 2010), je ne vois même pas comment c'est possible d'imaginer castrer un biquet de 2 mois avec ça.... déjà je vois même pas comment on peut passer l'élastique à cet age là...

Arf... j'ai pas fait 8 ans d'étude mais ça me file des frissons de savoir que des diplomés véto sont assez nuls pour procéder de la sorte....

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:26

C'est clair!
C'est de la pure barbarie! Besoin de conseil 273908
Déjà sur les testicules de mes petits nains des fois on a du mal à passer l'élastique, alors 2 mois et demi j'ose même pas imaginer comme il a dû souffrir le pauvre biquet! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:33

y a franchement des cinglés partout quelle horreur... affraid
par contre pour l'opération à 5 mois de mon petit bouc, il a été endormi complètement, le véto l'a fait devant nous,
je suis partie pour l'opération car je pouvais pas supporter ça on l'a récupéré 3 h après et le véto a bien tout recousu, si bien que mon petit bouc s'est très bien remis de l'ablation de "son matériel". Je veut pas dire qu'il a rien sentit après car il marchait quand même mal, mais je vous assure que a a passé très vite et qu'il en est pas ressortit traumatisé (enfin en même temps je parle pas bouc hein !)
je l'ai gardé dans mes bras pour le retour, il ne geignait pas, rien du tout Besoin de conseil 141494
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Murielle Demollin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Murielle Demollin


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:42

Oriane a écrit:
oui c'est ça!
mais une fois nécrosé, ça tombe et y'a plus rien, c'es tpas normal pour ton bouc Shocked

montres nous voir ?

je n'ai pas fais de photo, mais c'est résolu maintenant, la plaie est séchée, il n'a plus qu'un tout petit bout "de son cordon ombilical, je vais dire"
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Demollin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Murielle Demollin


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:54

Loïs a écrit:
Tu as une photo du truc?

Sinon comme désinfectant tout t'a été cité au dessus, ce qui compte c'est de ne SURTOUT PAS utiliser Eosine et Iode sur la même plaie: ça cré une réaction allergique monumentale!

Sinon la teinture d'iode c'est quand même une valeur sure... l'Aluspray on l'utilise de moins en moins, et l'Oxytétrin donne toujours de trés bon résultats sans trop piquer. L'Orospray est équivalent à l'Oxy mais sous une forme différente qui, il me semble aprés l'avoir testé sur moi, est la moins douloureuse.

Je ne suis pas trés callé en castration de boucs (Dans mon élevage un bouc castré ne sert à rien!) mais l'élastique c'est dans les premières 72h au max... ils ont due en chier tes biquets à encaisser un élastique à plus de 2 mois.... pale

Ben j'en ai perdu un, à cause du tétanos, pour moi le véto n'a pas ce qu'il fallair faire, si j'avais su....moi qui adore les bêtes, j'en suis encore malade
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Demollin
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Murielle Demollin


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2011

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:56

tibout44 a écrit:
C'est clair!
C'est de la pure barbarie! Besoin de conseil 273908
Déjà sur les testicules de mes petits nains des fois on a du mal à passer l'élastique, alors 2 mois et demi j'ose même pas imaginer comme il a dû souffrir le pauvre biquet! pale

J'ai changé de Véto depuis, si seulement je m'étais inscrite plutôt sur ce forum, j'aurais pas laisser faire le véto avec ses élastiques à 2 mois et demi, j'aime trop les bêtes pour les faire souffrir,...
Les deux autres vont biens, ils pètent la forme, domage pour le petit que j'ai perdu.... j'y pense toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de vos conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: