La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Inquiétude pour Chataigne

+5
Alissia
Oriane
Cattantia
jabali83
nanie04
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

Inquiétude pour Chataigne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:33

ne pas confondre quand même: "les eaux" sont le le liquide amniotique contenu dans la poche qui enveloppe le petit. Or le plus souvent, cette poche est rompue lors de, voire après la naissance, et non avant comme chez les humains (c'est le petit qui la perce)... Ne t'attends donc pas à ce que ta chèvre "perde les eaux" comme une humaine. C'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
nanie04
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:38

Mais est-ce que ça veut dire que c'est pour bientôt (quelques jours) ou bien ça peut être dans un mois ou deux. Le bouchon muqueux peut être aussi petit qu'une movelle de 2 cm de diamètre ?
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:33

écoute juste avant j'ai dit une connerie mais c'est pas grave je vais prendre encore des risquesInquiétude pour Chataigne - Page 2 184489 moi je dirais 2 ou 3 jours max mais en meme temps il en pense quoi le veto?
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:17

Amènes la au véto et puis c'est tout, trouves un autre véto que celui que tu as, si tu trouves qu'elle n'est pas normal, fais quelque chose !
Ce n'est pas quand ce sera pire qu'il faudra agir, c'est toujours ce que je me dis... j'ai déjà fais l'erreur d'attendre avant d'aller au véto, et j'en ai payé le prix fort... Prends des photos coute que coute, lève la tranquillement, sans la brusquer, demandes de l'aide pour la tenir, lui lever la queue s'il le faut, prend des photos des mamelles, et la vulve, du ventre, de la chèvre elle même... sans photos, on ne peut pas se faire une idée... et si tu ne veux pas l'amener au véto, au moins tu peux aller le voir avec les photos!

Aller courage !Inquiétude pour Chataigne - Page 2 515129
nanie04
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:39

Mon véto pensait que c'était pour aujourd'hui car ses mamelles sont grosses pour une chèvre qui n'a jamais eu de bb.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:32

moi à te lire je serait morte d'inquiétude
j'espère que c'est pas une mise bas qui a mal tournée parce le petit es tmort, et la mère en danger
alors encore une fois, demain matin, c'est véto!!!!!
parce que nous on peux rien pour ta chèvre que nos écrits Sad
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
nanie04
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: petites améliorations   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:48

Aujourd'hui, en revenant du travail, j'ai trouvé chataigne en meilleure forme. Il me semble qu'elle a un peu mangé les petits morceaux de pomme. Elle est venue vers moi, encore un peu craintive. Elle a un peu mangé dans ma main. Le véto est venu. Il ne m'a rien appris de plus. Le bébé semble être en vie mais il ne m'a pas dit pour quand ce serait. Il parait qu'une chèvre peut accoucher jusqu'à 3 semaines après la perte du bouchon muqueux. Sérieux ? Ses hanches se sont creusées, sa queue touche son dos, elle se gratte le bout avec ses cornes, ses tétines ont un peu enflé et il me semble que le pis tombe un peu. Hélas, mon appareil photo m'a laché (juste quand il faut pas!!!). Franchement, c'est mon premier, je ne sais plus quoi penser. Mais ma Chataigne m'a l'air d'aller mieux et est plus vigoureuse (elle a chargé ma chienne), hier elle s'en foutait. Je surveille et lui fais des caresses, elle me semble bien câline. C'est la première fois depuis qu'on l'a. Pourtant, là où on l'a acheté, elle n'était pas un brin caline. Drôle de caractère ces jolies. D'après vous ?
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:54

D'après moi, je vous envoie plein d'ondes positives à toi et elle pour que tout se passe bien. Essaie d'attendre ce bel événement avec sérénité (je sais ,c'est facile à dire), ça ne pourra que l'aider Inquiétude pour Chataigne - Page 2 567650
nanie04
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:03

Merci Cattentia. Je vais tenter de pas lui transmettre mon stress et de bien l'accompagner. Si cela ne vous dérange pas, je souhaiterais vous tenir au courant pour que vous me donniez encore des conseils. Car visiblement, mon véto en sait moins que vous.
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:04

D'une part, on espère bien que tu nous tiendras au courant, toutes les biquettes du forum sont un peu nos fifilles I love you
Et si on peut te rendre service, ce sera avec plaisir !
jabali83
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:21

maintenant si ton véto il te dit que le petit est vivant tant mieux et c'est une bonne nouvelle il n'y a plus qu'a attendre
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:04

Oui, tiens nous au courant bien sûr !Et au moindre doute, dis nous tout ! Et essais de réparer ton appareil... je suis peut-être chiante de le répéter, mais des photos, c'est super pour montrer au autres de quoi l'on parle ! Inquiétude pour Chataigne - Page 2 336873
Aller, bonne chance Inquiétude pour Chataigne - Page 2 419993
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:09

Bon courage pour elle. Inquiétude pour Chataigne - Page 2 419993

Je fais ma lourde, mais quand tu as la mamelle dans la main elle fait qu'elle taille au touché, une orange, un pamplemousse une noix de coco ?

Vivement des nouvelles
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:34

bon ben on va suivre le véto et patienter avec toi! Inquiétude pour Chataigne - Page 2 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:46

Comment va Chataigne aujourd'hui?
http://alice3886.skyblog.com
nanie04
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:16

Very Happy
Ma chataigne se porte beaucoup mieux. Chui trop contente. Aujourd'hui, elle est sortie de son abri et s'est échappée dans l'enclos de Chausson. Elle l'a un peu filé car il faisait le beau. Elle a recommencé à manger et à boire. Lorsque je prends son pis, c'est aussi gros qu'un pamplemousse dans ma main pour répondre à la question. Qu'en pensez-vous ?
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:24

ton appareil photos est chargé maintenant??

essai d' en faire quand elle est dehors!!!
nanie04
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:29

En fait mon appareil est carrément cassé. Mais une copine va me passer le sien demain alors là je la mitraillerai ma chataigne.
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:36

Inquiétude pour Chataigne - Page 2 336873
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune

Féminin Nombre de messages : 2522

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:55

Si tu as un pamplemousse alors tu te rapproche tout doucement, tu est sur la dernière ligne droite, avec une photo se sera super pour te dire les environs Inquiétude pour Chataigne - Page 2 3423

Super pour Chataigne
nanie04
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:42

Comment fait-on pour mettre une photo ? J'arrive pas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:31

Utilise un herbergeur : ImageShack ou Servimg.
C'est tout expliqué là :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/mode-d-emploi-f3/inserer-une-photo-t4.htm

S;o)
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:26

Pour poster des photos, alors tu clik que ce lien:
http://www.imageshack.us/

Tu vas tomber sur une page et il faut cliker sur le bouton gris foncé "Browse" . Là tu vas tomber sur tes fichiers photos de ton pc... tu choisies ta première photo et tu ouvre... tu va revenir sur la page imageshack.
Dans "redimentionnement de l'image" tu choisies "640x480 (destiné(s) à des forums)"
Puis tu clik sur "télécharger maintenant" et tu attends que les barres oranges soient finies...
La page va changer, et il sera marqué "téléchargement réussi" avec ta photo en miniature....
Puis, il va y avoir marqué en dessous: "liens permettant de partager votre image", à ce moment là tu choisis le lien où il y a marqué "code de forum" et tu fais copier coller sur ton message.
Ensuite, tu efface les URL qui sont entre crochets [] avant et après le lien et tu gardes les IMG entre crochet []
ça te donne un truc comme ça:

[ IMG ]https://2img.net/r/ihimizer/img694/5179/chevres.jpg[/IMG]

Là j'ai placé des espace dans le lien, pour que tu puisses le voir sans voire la photo, histoire que tu saches comment ton lien doit se présenter...

Aller à toi ! Inquiétude pour Chataigne - Page 2 336873
nanie04
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Quelques news de soulagement   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 20:54

Mille excuses pour ne pas vous avoir contacté avant mais quelques soucis au boulot...enfin bref, je n'ai pas fait d'autres tentatives pour les photos depuis. Par contre les nouvelles sont bonnes. Ma chataigne s'est échappée de son enclos pour aller dans celui de Chausson. Depuis ils sont devenus inséparables et s'échappent tous les deux pour ballader. Sachant qu'ils ne vont pas loin et qu'on les voit on les laisse faire. L'appétit lui est revenu, plus du tout prostrée. Je pense qu'elle a eu un grand coup de stress. Le creux se fait derrière de plus en plus au niveau des hanches, elle a encore perdu une minuscule morvelle cet aprem. Chausson n'essaie même pas de la prendre. Son pi est un gros pomelo. Que pensez-vous de son changement de comportement ? De celui du bouc ?
Inquiétude pour Chataigne - Page 2 92288
nanie04
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Toujours rien...snif   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 10:41

Chataigne gambade avec Chausson. Elle saute même des obstacles. Son ventre tombe un peu et ses hanches se creusent mais elle semble bien agile pour une fifille pleine. Bizzarre la vulve est dilatée mais sa queue s'est rabattue alors que cela faisait des jours qu'elle était en l'air. Qu'en pensez-vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inquiétude pour Chataigne   Inquiétude pour Chataigne - Page 2 Empty

Inquiétude pour Chataigne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant