| inquiétude | |
|
+10Josiane Mahée Agnès Miss T Oriane Bibi15 silene42 Merco Kandu vox91 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vox91 Petit Cabri
| Sujet: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 10:09 | |
| hier soir le compagnon de daisy (1mois) est arrivé ; il s'apelle Domino (2 mois)!!!
mais petit soucis ce matin.....ma petite Daisy est en diarrhée.....est-ce que ça peut etre l'arrivee d'un nouveau compagnon qui lui provoque une diarrhée car avant tout allait bien....???
elle a été habituer seule pendant 1 semaine et demi environ....
ce matin, son comportement n'a pas changé, elle est venue me voir, mangé du pain....
si vous pouvez m'aider....je suis morte d'inquiétude | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 10:14 | |
| Je ne pense pas que ce soit le nouvel arrivant qui lui ai filé la diarrhé, par contre comme on te l'a déja dit elle est bien petite (et lui aussi d'ailleurs)!!! Et donc bien plus fragile qu'un chevreau qui aura pu boire longtemps le lait de maman!!!
Tu l'as vermifugé quand la derniére fois? Elle aurait pu avoir accé à de l'herbe humide? Le pain elle en a mangé quelle quantité?
Mais je serais que toi j'appelerais le véto parce qu'une trop grosse diarrhé sur un chevreau si petit c'est bien plus grave que sur une chévre adulte!!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 11:01 | |
| alors j ai eu ce soucit avec nougat mon bouc de 3 mois donc tu lui donne un pansement gastrique et tu file chez ton veto pour qu il te donne des piqure d antibio car comme dit kandu ca va tres vite pas d herbe pas de grain juste pour une journee paille puis foin boire beaucoup et tu peut lui mettre du sel de cuisine dans la bouche pour eviter la deshydratation bon courage | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 13:17 | |
| je viens de retourner la voir, je lui rajouter du foin et de la paille....et elle s'est mise a manger du foin.
j'espere que ça va aller.... | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 14:11 | |
| donnes lui à boire de l'eau de foin.
tu fais bouillir du foin dans de l'eau, tu laisses infuser, tu fais boire quand c'est presque froid.
elles adorent.
et Sulfalutyl pour stopper vite la diarrhée. avis véto serait très bien.
foin à manger, c'est tout. | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 14:49 | |
| merci pour ta petite recette!! "laisser infuser" veut dire laisser refroidir?? | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 17:01 | |
| oui tu laisses refroidir l'eau avec le foin dedans. | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 17:06 | |
| lorsqu'une chevre va en diarrhée, faut il lui donner de l'eau ou au contraire lui retirer?? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 18:18 | |
| lui donner sinon elle risque ce déshydrater (enfin je pense) Est-ce que le petit est toujours en diarrhé? Tu as contacté le véto? | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 18:43 | |
| ah oui il faut lui laisser l'eau !! sinon comme l'a dis kandu il va se déshydrater !!! | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 20:00 | |
| alors ma petite daisy va pas trop mal.....je lui ai remis du foin frais ce matin....elle en a mangé.... cette apres midi, j'y suis retourné, et ce n'était plus des crottes liquide mais plus formé, c'est a dire que maintenant elles ressemblent plus a des crottes de chien, en forme de collonbin (excusez moi du terme).....mais ce n'est pas encore des billes!! je croise les doigts pour que ça continu!!! on m'a également conseillé de lui donné du smecta : la posologie pour un enfant du meme poid. son comportement n'a pas changé....toujours debout à venir me voir! si vous avez encore des conseils n'hésitez pas.... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 22:28 | |
| alors le pain à une si petite bichette,laisses tomber ça ne lui sert à pire que rien sauf à des désordres intestinaux... pour le smecta ,il me semble que des vétos le déconseillent ,c'est po adapté pour les bibis c'est : véto anti-diarpour le reste ,je suis mes comparses | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude Mer 4 Juin 2008 - 23:28 | |
| chez nous c'est sulfalutyl hyper efficace | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 9:27 | |
| tous les vétos peuvent avoir ces médicaments ? ou c'est seulement des vétos ruraux? ou des pharmacies?
car ce matin ça ne va pas mieux.....
aidez moi svp! merci | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 11:36 | |
| tous les véto, au pire ils le commandent. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 11:49 | |
| As-tu été voir un véto au moins????? Parce que les "on m'a conseillé" si ça ne vient pas d'un vétérinaire je m'en méfie!! | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 12:03 | |
| celle qui me l'a conseillé est la personne qui me l'a vendu ; elle est en sa possession tout un elevage, et c'est comme ça qu'elle procède....
je vais voir un véto ce soir normalement... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 12:05 | |
| Elle t'a vendu un chevreau à un mois et tu l'as croit encore?????? Et ben... | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 12:17 | |
| il a 1 mois ton chevreau mais il va arriver a vivre sans le lait de la mère ??? A mon avis laisse tomber les conseils de pierre paul jacques.....va au plus vite chez le véto, sinon ta bete va pas faire long feu !!!!!!!!! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 12:39 | |
| Vox, je viens de lire tes messages, et le SEUL problème de ta Daisy vient du fait qu'elle ne devrait qu'être nourrie par sa mère !!!
comment veux-tu qu'une biquette si jeune, sans lait maternel ou biberon se porte bien ?
à cet âge là, elle est juste capable de manger quelques brins de foin..........et encore...........
c'est triste à dire, mais elle va direct à la mort, là !!!
il faut absolument qu'elle boive du lait, et pour le petit de 2 mois qui est arrivé, j'espère que tout ira bien aussi, c'est beaucoup beaucoup trop tôt pour les sevrer !!!! | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 13:01 | |
| je rejoins l'avis d'Agnes et les autres. Ce n'est pas faute de t'avoir mis en garde. Je vois que tu ne retiens uniquements les avis et conseils qui t'arrangent , sans répondre aux autres. Le pire c'est que tu as repris un chevreau de 2 mois. Et là pareil , on t'a dit qu'il était sevré et tu as "fait confiance". Je me demande pourquoi tu nous demande des conseilles si tu ne suis que l' avis de ta pseudo eleveuse. Je souhaite vraiment bonne chance à tes biquets | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 14:04 | |
| il faut vraiment que tu aille voir on veto et qu il te donne du sulphalutyl en injection car la ta biquette ne va pas faire long feu le smecta est deconseille au chevreau vraiment c est dangeureux il faut un pansement gastrique j ai eu le meme soucit que toi avec mon bouc male qui a 3 mois apres fait comme tu veut mais ta pt mere va pas faire long feu croit moi | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 15:19 | |
| vox,tu l'as compris,il faut impérativement que tu consultes un véto pour ta biquette!nous ne le sommes po nous!! juste de simples amoureux des biquettes pour la plupart sans aucunes connaissances médicales vétérinairesalors écoutes pour une fois ,ce qu'on te dit!!! la vie de ta biquette en dépend certainement et fais nous plaisir :ne retournes plus voir ce voleur /escroc qui ose vendre des chevreaux à 1mois!! | |
|
| |
vox91 Petit Cabri
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 16:03 | |
| alors tout le monde ce calme ok.....on ne parle pas avant de savoir ce que j'ai fait!!
tout d'abord, j'ai rendez vous a 17h40 chez mon véto donc on arrete les delires...
ensuite, au niveau du sevrage je lui ai donner du lait que vous m'avez conseillez de lui donner en complément ; elle ne le prenait pas au biberon mais dans un bol....en tout cas elle en buvait.....mais qui vous dit que ce n'est pas ce lait qui lui a donné la diarrhée??
ensuite, effectivement j'ai rappeler la vendeuse, car même si elle m'a vendu une chevrette d'un mois, elle a du faire face a des diarrhée avec ses propres chevres....donc c'était pour un premier conseil
de plus, mon petit male à 2 mois, vous dites que c'est encore trop tôt...certes....mais regarder toutes les annonces que l'on trouve les personnes les vendent a 2 mois et pas trois mois.....a par quelques exceptions....
enfin bref....dites ce que vous voulez, j'aime mes betes et je ferait tout pour elles!!
sur ce....bonne soiree | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: inquiétude Jeu 5 Juin 2008 - 16:14 | |
| ne te fache pas vox la diarhe chez une chevre de l'age de la tienne est fatale le lait a peut pris une bacterie le lait ne donne pas de diarrhe nous c est pour toi qu on disez ca nous avons jamais dit que tu aimez pas tes betes mais tu prefere suivre une dame qui donne du smecta alors qu on a dit et redit que le smecta etait dangeureux pour nos chevres c est super que tu est pris rendez vous chez ton veto lui poura te dire ce qu il faut faire fait une petite pharmacie(pansement gastrique ect) qui te permettrons de voir venir au cas ou Nous n a voulut t aidez c est tout j ai eu le meme soucit que toi et j ai failit perdre nougat donc je sait de quoi je parle tiens nous au courent ca serait sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inquiétude | |
| |
|
| |
| inquiétude | |
|