| Inquiétude | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cindydu44 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 48 Age : 45 Localisation : Nozay 44 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Inquiétude Mar 21 Juil 2009 - 10:04 | |
| Bonjour, voila je me fais du soucis car quand nous sommes allé chercher Rosa il y 2 mois et demi, son ancien propriétaire nous a confié qu'il etait possible que Rosa soit gestante, depuis un mois environ, elle a pris du volume et on voit bien que ca bouge dedans. Elle n'est pas primipare et je ne connais pas sa date de saillie, je sais juste qu'elle etait avec deux boucs. Elle a parfois de petites pertes mais pas de gonflement des mamelles et je m'inquiete pour la mise bas, pouriez-vous m'éclairer sur les signes de fin de gestation ? Deuxieme soucis, ce matin je regardais mes chevres pendant qu'elles se reposaient, quand mon regard c'est posé sur Bambi et la ca bouge dans le ventre de Bambi, psychotage ou réalité !!! J'avais remarqué la prise de poids mais je pensais que c'etait juste car elle mange bien !! Elle va avoir 8 mois donc trop tot pour avoir un petit, je suis decu car la personne chez qui j'ai été la cherché ma bien certifié qu'elle n'etait pas en contact avec un bouc, j'ai bien vue des boucs mais tout petit, qui tétaient encore donc impossible !! Je suis perdu, merci pour vos réponses, qui me rassureront certainement | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 21 Juil 2009 - 10:10 | |
| cindy! déjà si tu peux mettre des photos ça pourrait nous aider à visualiser ensuite pour le fait que le ventre "bouge" ça peut être simplement les effets du transit (mon bouc a aussi le ventre qui bouge ), pour la prise volume idem, ça peut être lié à son alimentation... Je serais tenter de dire que si tu n'observes pas de développement de la mamelle, soit elle n'est pas pleine, soit tu as encore du temps à attendre. Pour la petite de 8 mois effectivement se serait très tôt...as tu observé chez elle une modifcation de la mamelle? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 21 Juil 2009 - 10:13 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 45 Localisation : Nozay 44 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 21 Juil 2009 - 10:37 | |
| | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 21 Juil 2009 - 11:02 | |
| Pour les ventres qui font des vagues, ca le fait pas que quand une chevre est gestante, ca le fait meme si les boucs ... Ensuite pour la mamelle, tu dit que tu a Rosa depuis 2 mois et demis, et qu'elle aurai été pleine depuis 1 mois d'apres le gars, ca ferais donc 3 mois et demis, donc si elle est bien pleine, la mamelle commencera a se develloppé d'ici peu de tps, vers le 4eme mois ... Ensuite pour les photos, Rosa, sur les 1eres, a l'air pas bien grosse, je suppose que c'est a son arrivée ? Elle avais de sacré creux quand meme ... Sur les photos récente, elle est bien mieux, donc si pas gestante c'est simplement que tu la nourie bien et c'est impeccable ! Pour Bambi, ben pareil, elle a un ventre normal, et une mamelle de jeune fille de son age Tu l'a depuis combien de tps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 21 Juil 2009 - 11:33 | |
| Merci pour tous les renseignements ! J'ai Bambi depuis 1 mois et demi
Je me fais moins de soucis je vais attendre si il y a une évolution ou pas, de toute facon j'ai bien le temps pour ca, j'ai surtout peur pour Bambi qui est bien trop jeune pour avoir un petit ! Pour Rosa cela est moins grave car elle est plus agée.
C'est vrai que j'aime les chouchouter, je leur donne peut etre trop à manger, je leur donne un peu de pain dur et des granulés chevre le soir pour le reste mes loulous se servent à leur guise ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 21 Juil 2009 - 11:50 | |
| - cindydu44 a écrit:
- C'est vrai que j'aime les chouchouter, je leur donne peut etre trop à manger, je leur donne un peu de pain dur et des granulés chevre le soir pour le reste mes loulous se servent à leur guise !
Non non tu ne donne pas trop, c'est pas ce que je voulais dire ! Au contraire, je trouve rosa bien mieux maintenant, qu'au debut Par contre, le pain, n'en donne pas trop, c'est juste une friandise, les granulé pareil, normalement en été il n'y en a pas besoin | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 21 Juil 2009 - 11:51 | |
| Merci Elodie je vais suivre ton conseil | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 21 Juil 2009 - 11:57 | |
| de rien, c'est avec plaisir | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Inquiétude Mer 22 Juil 2009 - 15:18 | |
| les mamelles sont pas très parlantes pou rle moment, peut ètre + celles de rosa pour les pertes ne t'inquiètes pas ,elles en ont régulièrement ,tant que c'est pas sanguinolent | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 28 Juil 2009 - 19:37 | |
| Me voila de retour pour vous donner des nouvelles de l'evolution de Rosa, j'ai telephoné au vétérinaire car il y a quelques jours, quand je suis allé voir dans les boxs, il y avait quelque chose de "bizarre" sur le sol, c'est difficile a vous expliquez, c'etait mélé de sang, glaireux et compact. Rosa a perdu un peu de sang.
Donc j'ai téléphoné de suite au véto et il m'a dit qu'elle avait du faire une perte, et que je ne devais la surveiller mais on ne pouvait rien faire.
Je ne suis pas decu car rosa va tres bien mais ca m'a fait trop drole. Est-ce que ca vous est deja arrivée ?? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 28 Juil 2009 - 19:58 | |
| Tu veux dire une fausse couche? | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiétude Mar 28 Juil 2009 - 20:01 | |
| Oui enfin le véto m'a dit une perte donc pour moi une fausse couche pourtant la "chose" que j'ai trouvé n'avait pas du tout la fome d'un chevreau loin de là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiétude | |
| |
|
| |
| Inquiétude | |
|