bonjour, mes grandes elles sont 6 (3 laitières, 2 chevrettes et 1 bouc), elles vivent dans un prè de 1500m² (herbe) plus 1500m² l'après midi avec moi d'herbe et de broussailles (chataigner, ronce et tout la panoplie d'arbes et de broussailles qui borde le chemin et notre pré, le soir retour vers la maison, là ce sont les pommes en abondance et herbe sur 1300m², et elles trouvent encore le moyen les chipies d'aller dans le prè d'a coté manger les pommes quand elles trouvent qu'à la maison ce n'est pas assez,
au retour un ballot de 10 kg les attend et le lendemain plus rien, si, hier c'était de l'ancien foin (c'est à dire d'un autre paysan) elles ont laissé pas mal.
et elles ont un peu de céréales (orges,l'automne arrivant de plus j'ai une filfile qui me donne encore un peu de lait, .
pour les grandes il faut 3kg de foin si le foin n'est pas extra, ou 1,5 de très bon foin, mais on ne pèse pas, d'autant plus que c'est le foin à volonté, le foin ne leur fera aucun mal loin de là quand aux céréales j'ai eu un mauvais tour, les filles du forum étaient là heureusement, mes chèvres faut de leur avoir donné trop de céréales elles sont tombées en acidos( la rumination s'arrête et elles s'empoisonnent
à bientôt