La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

mise bas d'une primipare ? pour une novice :(

4 participants
AuteurMessage
mouguy
Nouveau membre
Nouveau membre

mise bas d'une primipare ? pour une novice :( Empty
MessageSujet: mise bas d'une primipare ? pour une novice :(   mise bas d'une primipare ? pour une novice :( EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:18

bonsoir !

j'adopte mercredi prochain une biquette qui est pleine.... la dame qui me l'a vendu m'a expliqué que pour les premières naissances, la chèvre a besoin d'aide car ça se passe souvent mal et on est obligé de sortir le petit tout seul....pouvez vous me conseiller ? merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: mise bas d'une primipare ? pour une novice :(   mise bas d'une primipare ? pour une novice :( EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:28

Pas de stress, cette dame a exagéré quand même!

Etre présent c'est bien au cas ou. C'est pas parce que c'est une primipare que ca va mal se passer. On peut aussi bien rencontrer des problème de mise-bas sur les multipares. C'est la première fois, donc le passage peut-être étroit par exemple mais ca veut pas dire qu'elle ne va pas y arriver.

Sais-tu ou as-tu déjà vu une mise-bas? chèvre, mouton, vache, cheval?

http://alice3886.skyblog.com
mouguy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: mise bas d'une primipare ? pour une novice :(   mise bas d'une primipare ? pour une novice :( EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:19

non, jamais vu de mise bas chez de gros animaux ( j'ai aidé ma chienne york et ma minette) sortir les petits de la poche, couper le cordon....mais que chez de petits animaux Embarassed

en quoi ça risque de différer ?
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: mise bas d'une primipare ? pour une novice :(   mise bas d'une primipare ? pour une novice :( EmptySam 14 Jan 2012 - 14:16

Je ne sais pas comment ca se passe chez les chiens et chats donc je peut pas trop te dire si c'est différent.
http://alice3886.skyblog.com
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33

Féminin Nombre de messages : 2705

MessageSujet: Re: mise bas d'une primipare ? pour une novice :(   mise bas d'une primipare ? pour une novice :( EmptySam 14 Jan 2012 - 20:44

C'est pas évident que tu assistes non plus. Dès fois c'est très tôt aux premières heures de jour ou alors dans la journée dès que tu as tourné les talons mise bas d'une primipare ? pour une novice :( 952341 Crois moi ça m'est arrivé plus d'une fois et pourtant je n'étais pas loin.
Même pour une fois ça va très vite chez la chèvre.
Ce qui va te dire que c'est pour dans quelques heures :
- la mamelle "explose". De bien ronde elle devient vraiment très grosse, dure. Elle déborde des pattes de la bibi. (des fois évidement elle n'est pas si grosse que ça mais elle met bas quand même),
- elle s'isole, rentre dans l'abri
- elle continue à dévorer jusqu'au bout
- son dos est cassé, on pourrait le prendre comme une poignée dans la main
- elle se couche et commence à avoir des contraction, elle hurle alors et là tout va très vite. En une demi heure une heure le cadeau est là. S'il y a deux petits ils arrivent rapidement l'un après l'autre.
C'est génial d'assister. Il faut juste rester discret assis pas loin.
Une poche se forme à la vulve. La bibi pousse avec les contraction. Dans la poche on voit normalement les sabots blancs à travers. La tête est posée sur les pattes de devant. Une fois engagé le corps sort rapidement. La maman lèche alors le petit, mange tout ce qui l'entoure et en léchant le sèche. Le petit se met rapidement debout et cherche à têter. On peut le diriger.
La bibi va expulser quelques temps après le placenta, le mangera ou pas. Un filet peut pendre à sa vulve. Il ne faut pas chercher à l'enlever.
Pour le cordon il n'y a pas besoin de s'en occuper normalement sauf s'il est coupé trop long et qu'il touche par terre. Il faut alors le raccourcir.
Mais tu poseras tes questions au fur et à mesure et en naviguant dans les différents posts tu trouveras plein de renseignements et même des vidéos.

Tu nous mets des photos de la future maman pour qu'on se fasse une idée ? mise bas d'une primipare ? pour une novice :( 419993 mise bas d'une primipare ? pour une novice :( 419993 mise bas d'une primipare ? pour une novice :( 419993
mouguy
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: mise bas d'une primipare ? pour une novice :(   mise bas d'une primipare ? pour une novice :( EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:43

merci pour tous ces conseils !!!!!nous allons la chercher mercredi, je mettrais une photo à ce moment là Razz
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: mise bas d'une primipare ? pour une novice :(   mise bas d'une primipare ? pour une novice :( EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:06

en gros sur une primi c'est plus long!

mais dès que tu vois les antérieurs(pattes avants) et le bout de nez arrivés, c'est tout bon!!
tu peux aider un peu à chaque contractions (pas sans hein sinon elle va te filer un coup!!..enfin moi je t'en filerait un si tu tires sans contraction mise bas d'une primipare ? pour une novice :( 953440 )

mais rassures toi, en général ça se passe très bien mise bas d'une primipare ? pour une novice :( 419993
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise bas d'une primipare ? pour une novice :(   mise bas d'une primipare ? pour une novice :( Empty

mise bas d'une primipare ? pour une novice :(
Page 1 sur 1