La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

aide pour un bouc

4 participants
AuteurMessage
zaza55
Nouveau membre
Nouveau membre

aide pour un bouc Empty
MessageSujet: aide pour un bouc   aide pour un bouc EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:33

bonsoir, j aurais voulus avoir 2 petite chèvres naine  mon frère ma convaincu de ne pas faire cette bêtise la j ai des oies qui ont abimé l herbe a cette période elles est très coute il me disait qu' elles allaient sauter la clôture de" 1m50 ou 2m " donc je n ai plus rêvé a ca mais j ai toujours le terrain a m occuper . cette semaine on me demande si je ne veux pas un bouc nain ma question est : un bouc est il plus calme a quelle Age dois je le castrer il n a que 6 mois . pour après il y aura de l herbes car je devrez clôturer car j ai des arbustes et rosiers merci de me renseigner le plus vite possible
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

aide pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bouc   aide pour un bouc EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:26

A 6 mois tu peux le faire castrer, les chèvres peuvent en effet être fugueuse en passant par dessous ou par dessous, elles abimes aussi le grillage, le mieux est une clôture électrique. Bouc ou chèvre 'est la même chose, il n'y en a pas un plus calme, c'est plus le caractère de chacun.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

aide pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bouc   aide pour un bouc EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:36

Oui chèvre ou bouc c'est pareil et même un bouc doit avoir une copine ou un copain, il sera malheureux tout seul.

Tu as combien de terrain ? Si les oies ont tout abîmé pendant l'hiver je pense que 2 chèvres abîmeront tout autant.

Tu as posté dans le coin des grandes, je déplace ton post dans la bonne rubrique.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

aide pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bouc   aide pour un bouc EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:58

Bonsoir
Les chèvres ont besoin d'un abri ( fermé si possible ) sec et sans courant d'air.
Un mâle peut être castré à 3,5/ 4 mois donc oui, tu peux faire couic à ce jeune homme! Mais le problème est que......tu vas devoir prendre 2 chèvres. ....car seul, Ce pauvre bouc va pleurer, être malheureux et risque de faire mille bêtises pour te voir et être à tes côtés donc...s'échapper. .....
Contenu sponsorisé

aide pour un bouc Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bouc   aide pour un bouc Empty

aide pour un bouc
Page 1 sur 1