La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)

Aller en bas 
+5
Miss T
Loïs
Oriane
Alissia
kaya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 15:44

Citation :
du coup je me demandais, si c'était effectivement le cas, et donc , est-ce que ça ne jouerait pas un rôle dans le futur sur la qualité des sphincter quant au prochaine lactation et si ça pouvait poser problème (du genre le lait qui sort tout seul, la forme des trayons plus adapté à la bouche des petits....etc)


Là on rentre dans les mécanismes de l'occitocyne... c'est plus que compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2009 - 22:39

kaya, faudrait que tu viennes voir "la tronche" des trayons de ma crépite
ceux d'ici qui l'ont vu de leurs yeux sont hallucinés Suspect Shocked
moi je comprend pas transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 86564 , ils sont adaptés à ma main transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440

pour la forme du aux petits oui ç'est vrai, je le voit quan dje commençe à traire derrière eux, les trayons descendent en avant(vers le ventre d ela mère, comme quand les petits tètent)
et moi ça me va pas du tout, donc à forçe de traire ils redeviennent tout droit vers le bas transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440
ça se travaille!!

et j'ai aussi flamme 3 voir 4ème petit, alors elle faut pas que je la loupe à la traite(que je traine pas quoi) , car dès qu'elle se couche.. la moitié se vide par terre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:19

Bon alors moi pas d'expérience dans les laitières mais je confirme votre histoire de plus il y a de parité plus la mamelle descend et donne du lait Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Si vous avez compris ce que je veux dire pale


transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440

Ah oui c'est vrai, j'ai encore pas ouvert de post pour annoncer aux membres l'arrivé de mon poutou..... je file et y vais de ce pas transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:47

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341 miss.....

oriane, ils ont quoi de spéciaux les trayons de crépite?

et c'est pas problématique (risque d'infection notamment) le fait qu'au fil des lactation les sphincter ne font plus leur rôle?
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:55

Théoriquement le sphincter doit se fermer dans la minute qui suit la traite, sinon il y a toujours un risque de saleté qui peut rentrer.
Moi je trempe les trayons directement aprés la traite, on est pas beaucoup à le faire, ceux qui ne le font pas n'ont pas de gros problèmes donc c'est pas du tout obligatoire, c'est un truc en plus.


Aprés je pense qu'en tant que femmes vous cernez beaucoup mieux le problème que moi! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:22

kaya a écrit:
transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341 miss.....

oriane, ils ont quoi de spéciaux les trayons de crépite?


et c'est pas problématique (risque d'infection notamment) le fait qu'au fil des lactation les sphincter ne font plus leur rôle?

Ils sont moulés à la forme des mains d'Oriane transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 336873 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:23

Loïs a écrit:
Théoriquement le sphincter doit se fermer dans la minute qui suit la traite, sinon il y a toujours un risque de saleté qui peut rentrer.
Moi je trempe les trayons directement aprés la traite, on est pas beaucoup à le faire, ceux qui ne le font pas n'ont pas de gros problèmes donc c'est pas du tout obligatoire, c'est un truc en plus.


Aprés je pense qu'en tant que femmes vous cernez beaucoup mieux le problème que moi! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440


Tu peux expliquer, j'ai pas compris ??? scratch
Tu laves les trayons après et avant traite c'est ça ?
Je suis preneuse de bons conseils, je devrais avoir ma bique avant la fin de l'année transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:06

Loïs a écrit:


Aprés je pense qu'en tant que femmes vous cernez beaucoup mieux le problème que moi! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440

oui bin en tant que nullipare justement non.... Rolling Eyes transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341

miss, de mes lointains souvenirs, ça doit être quelquechose à base de teinture d'iode (du moins ça en avait la couleur transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440 ) mais j'avais cru comprendre que pour les biques c'était moins "nécessaire" que pour les vaches, qui elles, ont une vacheuse tendance à se caguer dessus (cela dit elles ont pas trop le choix... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:42

Je sais pas comment fait Loïs, mais j'ai jamais vu d'éleveurs laver les trayons avant la traite: la chèvre est propre car elle fait des crottes alors que les vaches font des bouses et faut dire que ca gicle partout Rolling Eyes
Après, ca peut arriver qu'il y ai besoin de laver chez les chèvres. Par ex, quand j'étais en apprentissage, parfois le paillage était repoussé au lendemain (pas pratique à faire là-bas: en petite botte à aller chercher au dessus de la fromagerie et à emmener dans l'aire paillée des chèvres et tout défaire correctement donc selon les journée c'était parfois juste) du coup ben c'est vite sale, surtout l'hiver quand elles sortent pas, le paillage c'est tous les 2 jours et pendant les mises-bas tous les jours donc dès que c'est sale, ca colle aux trayons.
Ou alors, lorsqu'il y a oubli de défaire les cornadis le soir (pauvres biquettes pale mais ca ca doit arriver à peu près partout mais rarement bien sur), les chèvres se couchent comme elles peuvent, et en principe le lendemain, elles ont la mamelle très sale.

Après la traite, en vache je l'ai toujours vu faire, en chèvre plus rarement, il y a un trempage des trayons dans un produit qui forme un film pour boucher le sphincter et donc éviter à toute saleté de rentrer dans la mamelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:36

Alissia, je ne trempe pas avant la traite, ça sert à rien, c'est tout propre une chèvre comme tu l'as dit! (En plus je paille tous les matins et je suis pas du genre à les oublier au cornadis)

Je trempe aprés la traite, et pas avec un truc à base d'iode car je fais pas trop confiance, c'est des produits pour bovins à la base les "blue dip" et autres, assez agressifs sur des trayons de chèvres.
J'utilise un truc qui coute la peau du fion.... 350€ les 60L... avec 60L je tiens pas 2 mois... C'est du "Haram surgras" (Suis pas sur du tout de l'orthographe...), à mon avis on arriverais au même résultat avec un mélange d'huiles essentielles et de marguarine mais vu que pour l'instant j'ai de bonnes analyses de lait je reste là dessus.

Bon faut dire que la machine à traire niveau succion ça déboite pas mal... Quand je trayais à la main la graisse à traire était amplement suffisante.

Au passage, les trayeuses manuelles, ça vous arrive de sentir le lait remonter dans le pis quand vous descendez la main ou vous avez pris la technique?
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:50

Ca m'arrive de temps en temps de sentir le lait remonter.
Mais beaucoup moins que pour les premières traites.
C'est quoi cette histoire de graisse à traire?
Je trais à sec moi Shocked
C'est vrai que quand elle n'a pas de friandises, elle rale en grinçant des dents...
Ca lui passe si on lui raconte une histoire mais j'ai du mal à me concentrer sur les deux...
Quelques fois je passe un coup de lavette avec une goutte de produit vaisselle et de l'eau tiède pour nettoyer les mamelles mais effectivement, c'est pas comme quand j'allais traire les vaches à la ferme (quand j'étais petite).
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:50

Loïs a écrit:

Au passage, les trayeuses manuelles, ça vous arrive de sentir le lait remonter dans le pis quand vous descendez la main ou vous avez pris la technique?

Sur les primipares, ça arrive assez souvent, mais sur des chèvres habituées, pas de souci, elles ne retiennent, ni ne remontent leur lait et heureusement ! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 3423 Mais, je suis peut-être un mauvais exemple car je trais depuis 10 ans et les mêmes chèvres depuis 6 ans, donc elles me connaissent très bien et moi aussi transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:11

scratch bin je dois pas avoir la technique encore (vivement les prochaines traites...)parce qu'effectivement, on sent remonter le lait...faudrait vraiment nous faire une petite vidéo explicative de traite manuelle...je dis ça...je dis rien... transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 967992 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:31

Oui au début, je sentais bien quand le lait remontait. Ca m'arrive encore selon les trayons de la chèvres (je dis pas que c'est la faute des trayons hein transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 7:25

évidemment alissia transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 967992 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:25

bon alors je viens de lire, j'ai besoin d'explications transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 3423

- C'est quoi le cornadis ? Shocked
- Pourquoi mettre de la graisse à traire ? ou est ce qu'on en trouve ?
- Le liquide vaisselle sur les mamelles et de l'eau tiède ça suffit pour une hygiène optimum ? (jsuis pas partisane des produits chimique qui tuent tous les crobes, mais je voudrais que mon lait soit un max propre pour mes bébés...)
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:34

Alors peut être qu'il faudrait changer de post pour ça mais faites vous bouillir votre lait? (Enfin, non, celui des chèvres transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 3423 )
Le liquide vaisselle, c'est le vendeur de ma chèvre qui faisait ça, moi bête et disciplinée, j'ai fait pareil...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:53

Loïs a écrit:


Aprés je pense qu'en tant que femmes vous cernez beaucoup mieux le problème que moi! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440
heuuu lois ,j'ai jamais trempé mes trayons après la heu tétée transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 3423 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 86564

p'tite parenthèse fermée
j'adore ce post!!
pov miss!! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 86564
pour ma part, j'ai jamais fait gaffe que le lait pouvait repartir à vrai dire!
j'ai juste obseervé que les trayons s'allongent avec les années
alissia je t'interdit de critiquer les trayons de crépite 'ttention! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 273908 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440


j'ai toujours trait sans rien faire ni avant, ni après à la mamelle , et miss sauvane a bu des bibs de lait pur, pas bouillis; nous pareil, r.a.s transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 419993

la seule chose que je fais c'est enfourcher atise(1ère lactation)....(ben à défaut d'avoir un cheval je fais de la bique oui transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440 ) qui au bout de 3 scdes et 1/2! se barre, mais la mamelle encore pleine alors je dois lui monter sur le dos, à l'envers ,c'est certainement très étrange à regarder transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 184489 , m'en fout, je trait!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:23

"heuuu lois ,j'ai jamais trempé mes trayons après la heu tétée"
scratch Suspect transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 259805


*kaya, ou l'art d'avoir des posts qui partent d'un truc et qui atterrissent à un autre truc tout à fait différent, mais néanmoins intéressant...* transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:04

Oriane, je respecte la liberté de chacun par rapport à ses trayons transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440 mais la tétée et la traite c'est pas tout à fait la même chose transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 3423

Citation :
alors je dois lui monter sur le dos, à l'envers

Je visualise bien le truc mais je pense qu'une photo serait d'utilité publique! (Pi ça va bien me faire marrer ça! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440 )

Sans déc faudrait essayer de la coucher et de t'assoir dessus aprés. On arrive aussi à traire mais on se bousille moins le dos!

Aprés, le trempage on est pas beaucoup à le faire, perso par rapport aux analyses de lait je m'y retrouve mais bon c'est du détail. Par contre ça assure qu'aucune saleté ne rentre dans le sphincter, donc en théorie moins de mammites... mais la théorie ça a été inventé pour nous faire acheter des trucs souvent innutiles!


Miss T,
alors le cornadis c'est un systéme qui fait que la chèvre qui y passe la tête se la bloque elle même. Il faut que tu ouvres sa place pour qu'elle puisse se dégager.
On l'utilise dans les stabulations pour avoir des chèvres bien alignées quand elles mangent les compléments (Sinon elles font n'importe quoi et finissent par se faire mal) ou alors on l'utilise en salle de traite pour les immobiliser tout simplement.
Je pense qu'Alissia parlait d'un cornadis de stabulation (Parce que oublier ses chèvres au cornadis en salle de traite, c'est impossible).
Chez moi c'est en salle de traite mais c'est pas la bonne solution, c'est le truc gris en ferraille (Fermé sur la photo) avec en plus des auges individuelles pour éviter qu'elles se mordent les oreilles:


transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 091015102854970022


La graisse à traire, c'est un entretien du trayon quand tu trais à la main, pi ça facilite le mouvement. Un truc de berger à la base mais ils n'en utilisent pas tous.


Si tu veux une hygiéne optimum il te faut pasteuriser ton lait et le consommer rapidement. Aprés perso je ne suis pas pour l'hygiéne maximum car ça fragilise, mais c'est un autre débat!



PS: Kaya, ça en est ou cette histoire de transition? transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 7:20

heu bin ça fait 15 jours que je trais plus... transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 3423

petite question supplémentaire, sur ta photo c'est quoi les boitiers à coté de du produit pour les trayons?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:08

Oriane, tu appelles ca des trayons toi? tongue (pour crépite au cas ou tu vois pas de quoi je parle transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440 )

Loïs, oui oui je parle des cornadis de stabul pas de salle de traite. Oublier ses chèvres sur le quai de traite, non quand même pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:03

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 86564

purée t'as du matos lois!! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 244752
on voit la séparation entre l'éleveur et la p'tite fermière que je suis, tu rigolerais si tu venais à la maison transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440

on se moque pas de ma position sur atise, transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 273908 , mais je peux faire une photo, j'ai mème pas peur du ridicule transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 679607
et puis je suis pas si mal sur son dos elle est pas très haute

bref c'était quoi déja le sujet de départ transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 291821
kaya moi je vais arréter très vite je crois, y'a 3 fois rien à traire c'est la fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:43

c'est dur de se résoudre à arrêter...m'enfin pas le choix, quand les miss veulent plus...bin on peut plus....

bon ... miss tu as d'autres questions? transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:35

Oui j'en ai une autre Very Happy :

Je voudrais savoir exactement comment tu t'y prends Oriane pour la traire en lui montant sur le dos transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 259805 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 259805
Désolé ça m'intrigue transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 86564 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 86564 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 86564 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 86564

Moi je veux bien une photo transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 3423
Et je veux bien une autre photo des trayons de Crépite....et aussi savoir comment t'as fait pour les mouler à tes mains... on sait jamais ça pourrait me servir transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 953440

Une autre question (encore) qui n'a rien à voir avec la traite mais qui concerne nos chères et tendres :

J'ai une hauteur de cloture (grillage) d'1m20, j'ai posé mes isolants sur 2 hauteurs (en bas pour pas qu'elles passent au dessous, et a mis hauteur du grillage) Est ce que vous pensez que c'est suffisant ?
Sinon j'ai mes poteaux qui dépassent le grillage d'environ 30cm, je peux encore mettre une 3ème rangée tout en haut..... mais j'ai peur que ça tire vachement sur mon poste... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première gestation, plein de questions
» confirmation gestation.... et plein de questions!!
» Plein plein de questions avant d'adopter
» Transition
» Transition alimentaire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: