Voilà c'est confirmé, ma petite Lisa est gestante: ventre un peu arrondi, mamelles qui gonflent...
Par contre pour mon autre femelle Maggi rien de flagrant
elles ont toutes deux en contact avec mon tit bouc Krusty qui est mature depuis novembre environ...donc si mes calculs sont bons Lisa devrait mettre bas au mois d'avril?
je vais mettre des photos pour que vous me confirmiez tout ça
Alors voici mes questions : à partir de quand dois-je l'isoler pour qu'elle soit au calme faire ses petits? je ne veux pas la stresser si elle est à part du troupeau. J'ai peur que les autres curieux viennent l'embetter pendant la mise bas si jamais on est pas là au moment!
Pour l'instant je trouve qu'elle est un peu "creuse du haut du bassin" dois je lui donner un complément, elle a du foin tt les jours.
Ya til des signes flagrants lorsqu'elle va s'appreter à mettre bas? comportement spécifique? elle est primipare, et moi aussi!!! lol je n'y connais donc rien aux petits...
je suis en train d'agrandir la chèvrerie que je vais séparer en deux et le champs aussi que l'herbe ait le temps de pousser pour la maman et les petits.
Je suis très heureuse et impatiente mais en même temps je commence a m'engoisser un peu...
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!