La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 confirmation gestation.... et plein de questions!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty
MessageSujet: confirmation gestation.... et plein de questions!!   confirmation gestation.... et plein de questions!! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:49

Voilà c'est confirmé, ma petite Lisa est gestante: ventre un peu arrondi, mamelles qui gonflent... confirmation gestation.... et plein de questions!! 92288
Par contre pour mon autre femelle Maggi rien de flagrant Sad

elles ont toutes deux en contact avec mon tit bouc Krusty qui est mature depuis novembre environ...donc si mes calculs sont bons Lisa devrait mettre bas au mois d'avril?
je vais mettre des photos pour que vous me confirmiez tout ça Razz

Alors voici mes questions : à partir de quand dois-je l'isoler pour qu'elle soit au calme faire ses petits? je ne veux pas la stresser si elle est à part du troupeau. J'ai peur que les autres curieux viennent l'embetter pendant la mise bas si jamais on est pas là au moment!
Pour l'instant je trouve qu'elle est un peu "creuse du haut du bassin" dois je lui donner un complément, elle a du foin tt les jours.
Ya til des signes flagrants lorsqu'elle va s'appreter à mettre bas? comportement spécifique? elle est primipare, et moi aussi!!! lol je n'y connais donc rien aux petits... confirmation gestation.... et plein de questions!! 952341

je suis en train d'agrandir la chèvrerie que je vais séparer en deux et le champs aussi que l'herbe ait le temps de pousser pour la maman et les petits.

Je suis très heureuse et impatiente mais en même temps je commence a m'engoisser un peu...
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: confirmation gestation.... et plein de questions!!   confirmation gestation.... et plein de questions!! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:18

ninie50 a écrit:

Alors voici mes questions : à partir de quand dois-je l'isoler pour qu'elle soit au calme faire ses petits? je ne veux pas la stresser si elle est à part du troupeau. J'ai peur que les autres curieux viennent l'embetter pendant la mise bas si jamais on est pas là au moment!
Pour l'instant je trouve qu'elle est un peu "creuse du haut du bassin" dois je lui donner un complément, elle a du foin tt les jours.
Ya til des signes flagrants lorsqu'elle va s'appreter à mettre bas? comportement spécifique? elle est primipare, et moi aussi!!! lol je n'y connais donc rien aux petits... confirmation gestation.... et plein de questions!! 952341

L'endroit où tu as prévu de l'isoler pour la mise bas est éloigné des autres ou ils peuvent se voir ? S'ils peuvent se voir tu peux la mettre s'en qu'elle ne stresse. Ensuite pour répondre à la question quand, à toi de savoir si les autres sont sympa avec elle ou non. Vaut mieux éviter les coups de cornes dans le ventre avant et qu'elle soit tranquille pendant.
Pour une primipare, il y a pas forcement de signes flagrants avant le jour J, parfois elle se comprenne pas ce qui arrive.

Bonne chance confirmation gestation.... et plein de questions!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Vcctrr
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2011

confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty
MessageSujet: re   confirmation gestation.... et plein de questions!! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:43

confirmation gestation.... et plein de questions!! 853265 SVP
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: confirmation gestation.... et plein de questions!!   confirmation gestation.... et plein de questions!! EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:28

Vcctrr a écrit:
confirmation gestation.... et plein de questions!! 853265 SVP
pareilstp
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: confirmation gestation.... et plein de questions!!   confirmation gestation.... et plein de questions!! EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:24

merci pour la réponse

voici une photo du bidon, pas flagrant et des mamelles

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: confirmation gestation.... et plein de questions!!   confirmation gestation.... et plein de questions!! EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:58

Ce qui est sûre c'est qu'elle est dans la dernière ligne droite confirmation gestation.... et plein de questions!! 259805 Encore un peu de patience et à mon avis bébé pointera le bout de son nez. Mais bon, vu le temps qu'il fait chez toi, il a raison d'attendre un peu, non?
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: confirmation gestation.... et plein de questions!!   confirmation gestation.... et plein de questions!! EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:35

la cabane spéciale pour mes futures mamans est prete ya plus qu'à... c'est vrai que vu le temps merdique de ce moment, je préfèrerai qu'elle attende un peu! Very Happy en principe je pense que c'est pour le mois d'avril...?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: confirmation gestation.... et plein de questions!!   confirmation gestation.... et plein de questions!! EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:03

COMME LA MIENNE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty
MessageSujet: Re: confirmation gestation.... et plein de questions!!   confirmation gestation.... et plein de questions!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation gestation.... et plein de questions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première gestation, plein de questions
» Plein plein de questions avant d'adopter
» J'ai un doute ?
» plein de questions...
» plein de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: