La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)

Aller en bas 
+5
Miss T
Loïs
Oriane
Alissia
kaya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 11:44

miss T
je me permet de te répondre si tu n'as pas de fugueuse ça devrait aller mais tu peux aussi mettre ta troisième ranger sans le brancher
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:56

J'ai lu à plusieurs reprises que les chèvres pouvaient donner du lait à vie (ou presque ) quand elles ont eu un petit et même qu'elles peuvent donner du lait sans avoir eu de jeunes (avec des hormones peut être?).
Qu'en pensez vous?
L'éleveur à qui j'ai acheté Maëlle m'a dit que si je ne lui faisais pas faire de jeune, elle donnerait deux ans.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:55

Citation :
petite question supplémentaire, sur ta photo c'est quoi les boitiers à coté de du produit pour les trayons?


C'est les boitiers de gestion des décrochages automatiques. Ca peut se programmer mais perso je les utilise juste pour que ça arréte de pomper quand la mamelle est vide. Avec ça bien réglé jamais de sur-traite!



Citation :
purée t'as du matos lois!!
on voit la séparation entre l'éleveur et la p'tite fermière que je suis, tu rigolerais si tu venais à la maison



Bha non je rigolerais pas! Si j'avais 20 chèvres je n'aurais pas de salle de traite et je me démerderais comme toi, là on a le matos pour traire 300 chèvres, c'est le troupeau prévu pour dans 2 ans.
Malgré tout ce matos on bosse 90 à 115h par semaines alors imagine si on ne l'avait pas ce que ça donnerait!

Avec un troupeau comme le tien ce qui compte c'est de dépenser le moins possible pour que tout ce que tu gagnes te vienne directement dans la poche. Si tu venais à vendre quelque chose un jour je dirais que tu as la bonne stratégie! (Mais continue comme ça, ne vend rien! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 16:46

natacha a écrit:
miss T
je me permet de te répondre si tu n'as pas de fugueuse ça devrait aller mais tu peux aussi mettre ta troisième ranger sans le brancher

Oki merci Natacha !! Je vais voir ça !
Le toisième fil non branché peut vraiment les démotiver ?

Normalement une bique gestante devrait pas trop bondir dans tous les sens transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 953440 Mais bon pour les petits je me mefis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:53

miss T
je le fait et pas de problème j'avais aussi peur que toi, que le poste ne suffise pas
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:10

je vais faire ma rabat joie transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 3423 mais, j'ai le même grillage que toi miss, et par contre, nous avons du rajouter un fil d'électrique au dessus du grillage, une des grandes sauté trèèèèès facilement la clôture....depuis nickel! transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 336873
(c'est vrai que finalement... les moutons c'est mieux.... transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 22:36

lois oui c'est vrai, 300 chèvres à la main..faudrait embaucher!! cheers transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 953440

miss les trayons s'allongent au fil des traites en fait, j'suis pas la seule à l'avoir remarqué quand mème?? Shocked
je ferait des photos de tout ce qui vous intrigue transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 567650
pour tes fils ,moi je met en haut vissé sur le poteau aussi transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:04

si si ici aussi c'est ce que j'ai vu...au départ ils sont tout petits (et galère à traire à la main...)puis ils se "forment" et d'ailleurs à la main de celui qui trait....je vois mon homme quand il veut traire avec ses grosses paluches, déjà la bique marque la différence (question de douceur aussi peut être transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 953440 ) et pis il me dit "ils sont pas confortables ces trayons.... transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 952341 ", la deuxième grande, il l'a traite plus souvent que moi et s'en sort mieux.... transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 681247
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:40

merci kaya!
je t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:04

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 952341 love love love.... transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 362698
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:08

transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Paques29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)   transition traite et gestation.(et plein d'autres choses) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transition traite et gestation.(et plein d'autres choses)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» confirmation gestation.... et plein de questions!!
» Première gestation, plein de questions
» Plein plein de questions avant d'adopter
» Transition
» Transition alimentaire ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: