La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....

+7
Tam69
Oriane
Tague
sabine
Loïs
tibout44
silene42
11 participants
AuteurMessage
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... Empty
MessageSujet: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:19

voila, j'ai pris la décision hier de boucler mes pauvres biquettes.
c'est horrible, c'est moche, ça fait mal et elles risquent de se les arracher lorsqu'elles se mordent les oreilles.
je suis absolument contre mais je m'y suis résignée.

j'ai appelé à midi le contrôleur pour lui dire de venir "médailler" comme ils disent.
à 16h c'était fait, naines et grandes.

franchement ça me fait chi...... en restant polie.
en plus de devoir dire amen à ces co......

seulement hier c'était l'ouverture de la chasse et me connaissant, si j'en prends un à venir chasser sur mes terres (ils avaient le droit du temps de l'ancien proprio) il va en sortir avec mon pied au c.. je ne les supporte pas. et j'ai eu peur de la rebellion de leur part.

contre mon gré, je suis en règle.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 14 Sep 2009 - 22:32

C'est clair que ça fait c.... j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 902137 !
Mais au moins, comme tu dis tu es en règle et personne ne pourra venir t'embêter!
Mais on sais tous que les boucles ne tiennent pas, soit elles tombent, soit elles s'arrachent!
j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 341568 à toi pour cette résignation, qui, je le sais n'est pas facile!
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:40

Je pense que tu as bien fait.

J'ai 210 paires d'oreilles bouclées (Pendentifs) et je n'ai pour l'instant pas une boucle qui a bougé! C'est pas si terrible que ça les boucles il me semble.

En parlant d'ouverture de la chasse, vendredi ils ont laché des perdreaux sur toutes nos terres. Le genre d'oiseau qui n'a jamais volé de sa vie.
Samedi matin la border nous en avait bloqué 3 dans la salle de traite, ils ont rejoint mon poulailler!
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 7:34

j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 341568 Loïs ! 3 de moins pour eux !

nous aussi nous n'avons pas le choix pour les boucles : c'est pendentif !
je ne boucle jamais les bébés, ça leur casse les oreilles c'est bien trop lourd.
en Ardèche, je sais qu'ils ont le choix entre les pendentifs et les barettes (genre tip-tag) mais définitif. c'est un éleveur qui m'a acheté une poitevine qui m'a dit ça.

pour les naines, on a une espèce de petite boucle en alu qu'il faut pinser sur le bord de l'oreille gauche avec une "pince". c'est l'horreur a mettre, le controleur petait les plombs ! il était outré qu'on nous vende ça.
la dernière boucle il l'a mise en la pinçant seulement avec les doigts et impec !
j'essayerai de vous faire des photos du matériel.
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:24

Comme tu dis maintenant que tu es en règle..........tu seras tranquille j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 953440 nous aussi on fait la chasse aux chasseurs j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 952341 j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 86564

Je croise les doigts ............mais pour l'instant aucune boucle n'est partie Rolling Eyes

Shocked Chez toi les contrôleurs mettent les boucles ??
http://largo.blog4ever.com/
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague

Féminin Nombre de messages : 2897

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:02

Comme je te comprend Silène42. J'avais appelé il y a plusieurs semaines pour déclarer mes chèvres. J'espérais qu'ils m'envoient les papiers et les boucles pour que je le fasse moi même. Mais non j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 382626 j'ai reçu une lettre et un "agent habilité par l'EDE" vient vendredi matin pour "l'identification des chèvres". j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 273908
Je vais essayer de négocier avec lui pour ne pas poser les boucles. Je veux juste être en règle au niveau d'identification. J'ai seulement trois adultes, ils ne prennent en compte les bébés qu'à partir de 6 mois. Je suppose qu'on doit recommencer dans 3 mois.

Je vous dirais comment cela s'est passé. Je suis inquiète pour mes bibis pale
http://www.leboisrond.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:56

ben voila silène, j'ai bouclé aussi pour pas ètre enquiquinée par les voisins

et en isère on a le choix: pendentif ou barettes et donc je prends que des barettes, jamais eu aucun souci j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 419993 , ni blessures en elles

je comprend pas pourquoi le choix des boucles est différent d'un département à l'autre Shocked
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:35

surtout que ce n'est pas au niveau du département que sont fabriquées et commandées les boucles Rolling Eyes
Chaque département fait la commande ...........;c'est pourquoi les frais sont important Rolling Eyes
http://largo.blog4ever.com/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:18

zhom n'a pas trop le temps et puis j'aimais mieux appeler le controleur, comme cela c'est lui qui a bouclé, il a fait le compte rendu de visite de controle, a noté dessus qu'il avait bouclé toutes les chèvres de l'exploitation et a même appelé le bureau de l'EDE de chez moi pour dire que "ça y est, il avait enfin bouclé chez nous".
maintenant j'attends la notification comme quoi l'interdiction de tout mouvement de caprins est levée sinon je me ferais un plaisir de leur réclamer.
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69

Féminin Nombre de messages : 3259

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:01

C'est sûr, tu seras plus tranquille mais c'est vrai que c'est pas super les grosses boucles. J'ai toujours pas rebouclée Damhnait (elle s'est fendu l'oreille avec la précédente affraid ) du coup, j'attends de commander les prochaines pour la mettre avec sur l'autre oreille... Et Cokine m'a fait deux fois des infections là où la boucle perce l'oreille, pfff, c'est pénible ! Rolling Eyes
ESMERALDA
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ESMERALDA

Féminin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:50

et bien pour moi: bibi déclarés+boucles reçu mais j'ai décidé de ne pas leur mettre Evil or Very Mad
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:00

Citation :
maintenant j'attends la notification comme quoi l'interdiction de tout mouvement de caprins est levée sinon je me ferais un plaisir de leur réclamer

Hum.... j'ai peur qu'il te faille refaire une prophylaxie avant qu'ils ne lévent l'interdiction.
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:59

elles ont été faites en mai 2009.
si ce n'est que ça, pas grave, la saison des prophylo démarre au 1/10 je peux prendre rdv au plus tot, je serais à jour de tout.
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:34

les supers boucles qu'on nous vend dans la Loire pour les animaux nains auront tenues 1 semaine !

mon petit bouc Crack a déjà perdu la sienne hier !
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyDim 20 Sep 2009 - 21:44

Ce sont des boucles quick c'est bien ça?
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:04

ouf!!!! ici au canada pas obliger .....encore.... mais je suis sur que bientot va falloir boucler!!!! les brebis sont obliger!
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:29

je ne sais pas.
ce sont des des boucles en alu en forme de v, sur une des extrémités du v, il y a un petit ergot qui doit percer l'oreille j'imagine.
elles se mettent sur le bord haut de l'oreille gauche.

je vais prendre tout ça en photo.
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:56

Oui ça m'a l'air d'être les boucles Quick.
Mets nous des photos, on verra mieux comme ça. j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 567650
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:45

oui c'est bien ça.
j'ai fait les photos je vous les mets demain.
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:04

j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... Kk05qrjqke

j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 2f2u1qoh7z

j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 6lv63mvpdq
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:06

Ah voilà!
C'est bien ça.
Maintenant tu pourras nous remontrer des photos quand elles seront posées! j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... 953440
lancelot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lancelot

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:39

j'ai fait boucler mes deux biquettes par un ami agriculteur (il m'a dit qu'il va me donner un papier comme quoi elles viennent de chez lui puisque c'est son numéro de cheptel sur les boucles)
par contre elles se mordillent les oreilles résultat les boucles le sont aussi
par contre j'ai des petites barrettes pas les grosses boucles
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:53

dis moi silène, où as tu touvé tes boucles quick

sur mon bon de commande de l'EDE il y avait uniquement des boucles portemanteaux ou des barrettes souples; mon choix c'est porté sur celles là
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:59

Les boucles Quick sont uniquement pour les animaux nains.
Chèvres naines ou moutons d'Ouessant.
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:09

effectivement c'est un bon de commande spéciale animaux nains.

dans la Loire on n'a même pas le choix ce sont uniquement des pendentifs en triangle pour les ovins - caprins.
si j'avais au moins pu avoir des barrettes souples....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....   j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais.... Empty

j'ai pris la décision, pas la meilleure pour moi mais....
Page 1 sur 1