La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Puce élèctronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Puce élèctronique Empty
MessageSujet: Puce élèctronique   Puce élèctronique EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:43

Bonsoir à tous, je vais bientôt accueillir chez moi surprise et jonquille les petites biquettes de Marie France, je me pose pas mal de questions quant à l'identification de mes biquettes pale
Je voudrais savoir si il est possible de les identifier à l 'aide d'une puce électronique comme je l'ai fait pour mon chat (ça évite les blessures ).
Sinon, puis-je attacher la bague sur leur collier?
Faut-il payer la délaration ?
Et encore une autre petite question, je n'ai pas trouvé de sujet concernant les vaccinations , alors y'a t-il des vaccins à faire à non biquettes?
Et cette fameuse prise de sang annuelle est-elle obligatoire?

Désolée pour cette profusion de questions mais si quelqu'un peut me répondre je me coucherai plus apaisée car je tiens à tout faire dans les règles pour le bien être de mes futures petites biquettes chevre

Merci à tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Angie


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2007

Puce élèctronique Empty
MessageSujet: C'est pas pour aujourd'hui, mais...   Puce élèctronique EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:22

Hello,

En tant qu'éleveurs de chien, nous pouvons te donner quelques éléments de réponse.
La transpondeur éléctronique est pour le moment utilisé en France pour l'identification des "carnivores domestiques". On entend par carnivores domestiques tout ce qui est chiens, chats, furets, renards, etc, .... détenus ou destinés à être détenu par l'homme.
Ce système d'identification a été mis en vigeur par le ministère de l'agriculture par un arrété de 2001. On peut en trouver un extrait sur le site de la SIEV ( www.siev.fr ), la société désigné par le ministère pour distribuer ces fameuses puces.
Bref, cet arrété contient toutes les définitions. Et par définition, nos chères biquettes ne sont pas des carnivores domestiques. Et ne sont donc pas, pour le moment identifiable par insert éléctronique. Mais on y viendra vraissemblablement, à en croire ce site, un peu alarmiste, qui en parle si bien: http://grepgrrl.org/wp/?p=16
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Puce élèctronique Empty
MessageSujet: Re: Puce élèctronique   Puce élèctronique EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:23

Mais le cheval n'est pas un carnivore domestique 😕
Ce que je ne comprend c'est pourquoi la puce est autorisée pour les chevaux et non pour les chevres ....
Je vais voir ton deuxieme lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Angie


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2007

Puce élèctronique Empty
MessageSujet: Chevaux   Puce élèctronique EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:04

Je ne sais pas du tout comment ça marche pour les chevaux. Je vais essayer de me documenter. Après tout, peut-être qu'avec d'autres exemples et une bonne pétition, nous arriverons à faire bouger les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puce élèctronique Empty
MessageSujet: Re: Puce élèctronique   Puce élèctronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce élèctronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAGUE ET PUCE ELECTRONIQUE A LA PATTE?
» rech. infos sur puce électronique/identification en sarthe
» bolus electronique
» rebouclage électronique de mon troupeau
» Boucle électronique au paturon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: