| CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC | |
|
+4ezekiel tibout44 Elodie ysuant 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ysuant Nouveau membre
| Sujet: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Mar 8 Sep 2009 - 14:13 | |
| Bonjour
J'ai un terrain clos de 11000m2 avec un étang d'environ 6000m2, je pensai éventuellement mettre des chèvres (2 ou 3), en sachant que j'ai un sptiz et berger belge tervueren de 3 mois, pour ce qui concerne l'accueil des chèvres j'ai un hangard. Je voudrai savoir si l'étang cause problème, la surface du terrain et les chiens. Merci de vos conseils | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Mar 8 Sep 2009 - 17:55 | |
| bonjour,
Alors pour l'etang, je connais plusieurs personnes qui en ont, et qui n'ont jamais eu de soucis avec leur chevre !!
Pour les chiens, pareil pas de soucis, mais il ne faut JAMAIS laisser un chien seul avec une chevre, meme si ca se passe bien quand tu es la, il peut arrivé n'importe quoi le jour ou tu ne les surveillera pas ! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Mar 8 Sep 2009 - 18:06 | |
| Pareil que Elodie, par contre, pour l'étang, pas de soucis quand ils sont adultes, mais il me semble avoir déjà entendu plusieurs fois que des chevreaux s'étaient noyés dans des étangs ou marres d'eau.
Alors vigilance! | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : allier Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Mar 8 Sep 2009 - 21:51 | |
| un berger belge est un chien de troupeau donc NORMALEMENT pas d souci... mais attention tout de même sache que le chien peut blesser mais les biquettes aussi !! un coup de corne est si vite arrivé ... il faudra simplement les habituer tout doucement et faire comprendre à tout ce beau monde où sont leurs limites le mot d ordre .... patience ! comme avec tout animal | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 14:55 | |
| - ezekiel a écrit:
- un berger belge est un chien de troupeau donc NORMALEMENT pas d souci...
mais attention tout de même sache que le chien peut blesser mais les biquettes aussi !! un coup de corne est si vite arrivé ... il faudra simplement les habituer tout doucement et faire comprendre à tout ce beau monde où sont leurs limites le mot d ordre .... patience ! comme avec tout animal attention, le berger belge est un chien de travail, un chien speed, qui aura tendance a courir apres les chevres ... Je sais de quoi je parle !! De toute facon, peut importe le chien, petit ou gros, il ne DOIT JAMAIS etre seul avec des biquettes, tout comme avec des enfants d'ailleur ! Meme si tous se passe bien en notre présence, une fois seul, il peut arriver n'importe koi ! | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : allier Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 16:05 | |
| - Elodie a écrit:
- attention, le berger belge est un chien de travail, un chien speed, qui aura tendance a courir apres les chevres ... Je sais de quoi je parle !!
en fonction de la ligné bien sur , les chien dit de beauté sont des "trouillou" , les lignées travail il y a ce qui est mordant , recherche , et troupeau (entre autres) mais c est claire que le belge n est pas très homogène dans le caractère !! mon tervu laissait la niche à clochette (décédé à présent) et lui été comme hiver dormait dessus pour la protéger actuellement j ai un mali qui voit mes biquettes au travers du grillage et ne leur dit rien et l allemande fait son boulot de chien de troupeau - Elodie a écrit:
- De toute facon, peut importe le chien, petit ou gros, il ne DOIT JAMAIS etre seul avec des biquettes, tout comme avec des enfants d'ailleur ! Meme si tous se passe bien en notre présence, une fois seul, il peut arriver n'importe koi !
ca c est sur !! 400% ok ! | |
|
| |
ysuant Nouveau membre
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 16:11 | |
| Bon à savoir, pour le chien, sinon tu dis que les belges dit de beauté sont des troullous, je ne savais pas. Tu as d'autre info sur le tervueren | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 16:16 | |
| oui quand j dis trouillou c est surtout par rapport aux ligné travail ... il y a un fossé entre eux !! quand tu va en expo (national d élevage) pour le teste "de travail" les chiens de beauté ont bien souvent du mal... un coup de feux et hop plus personne ! lol (je parle bien entendu en général !!!) mais j ai franchement jamais vu un chien aussi bon sur les rings de beauté et de travail en même temps le tervu (pour mon avis perso) est un peu plus "gueulard" il abois avant de voir , j en avais un issus de mali mais caractère 100%tervu , ligné travail donc , peu de poils et une ossature assez forte
pour avoir élevé , je déconseil quand même pas mal le belge pour une vie de famille tranquille .. mais si ton chien est on lof tu ne peux pas être sur des origine donc...a voir sur l' tas lol l allemand ou le hollandais sont tout de même bien plus cool | |
|
| |
ysuant Nouveau membre
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 16:23 | |
| il est lof, et le père est calme et a peur de rien. Pour ce qui concerne la chevre, je vais l'avoir quand le tervueren aura 3 mois. Je pense que ca ne devrais pas poser probleme, mais je vais pas les laisser seul en m on absence. | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 16:41 | |
| oui ok , de tte facon l éleveur doit faire sont boulot de sociabilistation (et ce n est pas en laissant les chiots H24 dans un box que ca se fait ...) aprés si tu as un chiots bien dans ses pattes , y a pas de raison que ca se passe mal ! (donne moi l affixe de l élevage si tu le connais)
Dernière édition par ezekiel le Ven 11 Sep 2009 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
ysuant Nouveau membre
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 16:43 | |
| le joli coucou, ils ne sont pas en cage. | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 16:51 | |
| j ai visité leur site vite fait , ils ont l air d être un très bon élevage familial ! comme on dit pour les hollandais , du beau et bon chien ses chien on un physique "typé" beauté mais il séléctionne aussi le caractère et les aptitude au travail ce qui est trés tres bien !!! je pense que tu as fais un bon choix sur l élevage bien que je ne le connaisse pas pense à bien t intéresser à ton future chiot et n hésite pas à demander des photos et des nouvelles régulièrement, tu pourras déjà voir son évolution mais cette démarche fait aussi plaisir aux éleveurs (passionnés) * par contre ils ont dû ce tromper dans les datent car ils annonce des chiots nés en décembre lol
tu peux aller voir dans \"à vendre\" j ai fais un post sur un chiot qu il me reste et il y a un lien vers un (petit) blog , tu pourras voir mon travail auprés de mes chiots (et encore y a pas les sortit au marché et en club avant qu ils partent) | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 17:29 | |
| - ezekiel a écrit:
- Elodie a écrit:
- attention, le berger belge est un chien de travail, un chien speed, qui aura tendance a courir apres les chevres ... Je sais de quoi je parle !!
en fonction de la ligné bien sur , les chien dit de beauté sont des "trouillou" , les lignées travail il y a ce qui est mordant , recherche , et troupeau (entre autres) mais c est claire que le belge n est pas très homogène dans le caractère !! mon tervu laissait la niche à clochette (décédé à présent) et lui été comme hiver dormait dessus pour la protéger actuellement j ai un mali qui voit mes biquettes au travers du grillage et ne leur dit rien et l allemande fait son boulot de chien de troupeau
- Elodie a écrit:
- De toute facon, peut importe le chien, petit ou gros, il ne DOIT JAMAIS etre seul avec des biquettes, tout comme avec des enfants d'ailleur ! Meme si tous se passe bien en notre présence, une fois seul, il peut arriver n'importe koi !
ca c est sur !! 400% ok ! Apres j'y connais rien en caractere de ces chiens la, donc je te laisse dire ! Mais moi, le mien est croisé malinois/golden, il a bcp le caractere du malinois d'apres tous ce qu'on me dit ! Les chevres, a travers l'enclos, il ne dit rien, mais alors si je le laisse rentré avec, il se met a les courser, je le stop, il s'arrette 5min, mais si je surveille pas, il y retourne de plus belle, sans chercher pourtant a leur faire de mal ! | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 17:30 | |
| - ysuant a écrit:
- il est lof, et le père est calme et a peur de rien. Pour ce qui concerne la chevre, je vais l'avoir quand le tervueren aura 3 mois. Je pense que ca ne devrais pas poser probleme, mais je vais pas les laisser seul en m on absence.
Par contre, juste un ptit truc la, les chevre ca marche minimum par 2, sinon c'est pas possible ! Seule, elle va s'ennuyé, meme s'il y a toute sorte d'animaux différent avec elle ! La chevre a vraiment besoin d'une copine de son espece ! | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 17:55 | |
| c ets bien ce que je dis elodie , en plus de ne pas connaitre les origine de ton croisé (travail troupeau mordant ou autre) il est croisé avec un chien dit de chasse !! donc c est claire que là , comme j ai marqué un peu plus haut c est à voir sur le tas ...
mais je le dis haut et fort les mali ligné travail (ring ou sécu) ne sont pas l idéal pour une vie de famille
c est dans le sang , ils ont besoin de leur travail !! et si il ne l ont pas il faut qu ils "exposent" d une autre facon donc pas toujours agréable pour les proprio.... | |
|
| |
ysuant Nouveau membre
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 20:57 | |
| Concernant mon chien c un tervueren lof pure race d' une ligne de travail et pour les chèvres je prevois dans avoir deux dans un jardin clos de 4000 m², et pour le reste je verrais sur le tas | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 21:40 | |
| (je ne veux ni froisser ni paraitre heuuu je sais pas mais je prévient qu en aucun cas je ne souhaite blésser ou "affronter!) j ai bien visité le site et pour ma par ce sont des chiens plus de beauté que de travail ... si j ai bien vu quel est la porté , le papa doit être champion (si je me trompe pas) et à mon avis pas de travail. le brevet est un examen qui est à la portée de quasi tout chien qui a un minimum. pour te faire voir la différence , je me pérmet de mettre la photo de vidock un tervu 100% travail ! c est un chien que je n ai même pas pensé à sortir en beauté car ce n est pas sa place (désolé pour la couleur , le mode intérieur en extérieur j crois que c est pas une réussite ) son pédigrée posséde des champions de travail mais aucun en beauté | |
|
| |
Kerprigent Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Guingamp, Bretagne Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 21:45 | |
| Si tu prends au Joli Coucou, c'est du 100 % lignée beauté, ils aiment à dire qu'ils font du travail mais c'est faux, ils ont des brevets, mais pas plus, notemment Urf qui est SR Utilisation, mais il n'a qu'un brevet ring ..... Et je connais le chien sa proprio qui est éleveuse et l'éleveur
Quelles sont les origines de Vidock ?
J'élève du belge de travail, malinois et tervueren | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 21:52 | |
| berkana (prof de st gervais d auvergne) si non sa mére c est de la tangi morgan et si t es calé en tervu travail je te laisse deviné le papa ! hé hé lol (dsl pour l ortho j ai pas les papiers sous les yeux) ses proprio on vu vidock une fois et ils ont cru que je leur avais piqué leur chien !! pliéé (ps j ai un mali 2ans confirmé à vendre si tu veux ) | |
|
| |
ysuant Nouveau membre
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 22:00 | |
| Une petite question, que veu dire classe travail alors ps: justement mon chien c le fils de Urf | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 45 Localisation : Guingamp, Bretagne Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 22:01 | |
| ça doit etre la Tangi Morgane plutot la mère lol
Je sais qu'ils ont utilisé Paxton sur leur portée en B, mais après je vois pas | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 22:06 | |
| la classe travail est accessible aux chien qui ont au moins le brevet (si je ne me trompe pas) cela reste un classe travail pour des concours de beauté ! pérso à choisir pour un étalon travail , je préfère prendre un chien diplomé en sécurité qu un chien champion de beauté qui a un brevet mais je parle bien d un chien pour le travail qu on soit bien d accord !!
vidock même en classe travail il aurait fini avec pas mieux qu un bon lol et ceux de l éleveuse sont champions ou au moins on des excellent | |
|
| |
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 22:06 | |
| On parle de lignée travail quand les ascendants sont quasiment tous au plus haut d'une discipline sélective (ring, campagne, mondioring, rci)
L'agility, l'obéissance, l'obé-rythmée, ne sont pas considérés comme travail puisque ne mettent aucunement en avant les qualités intrinsèques du chien et de sa lignée | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 22:09 | |
| arf dsl manque le E hi hi hi le papa : MAX du M...... | |
|
| |
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC Ven 11 Sep 2009 - 22:13 | |
| Max du Musher je ne le connais pas spécialement Mais je connais l'élevage, un pilier dans le poilu de travail avec l'élevage de contrescarpe, enfin ça reste mon avis perso bien sûr ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC | |
| |
|
| |
| CONSEIL AQUISITION CHEVRE AVEC CHIEN ETC | |
|