La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chien et chèvre mais chien joueurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:56

Voilà comme vous le savez, j'ai mes bibis depuis une semaine dans leur enclos. J'ai 2 chiens (cocker américains) qui sont super gentils et meme trop joueurs (ils emmenent leurs joujous et pioupious devant l'enclos, toute la journée) les bibis se sont habituées dès le deuxième jour et leur renifle les truffes. Bon à la limite, bonne approche, mais je compte sortir mes bibis de l'enclos pour pouvoir profiter du jardin, gambader enfin les régaler, j'ai acheter plusieurs collier-laisse, pour tenir chiens un peu à l'écart et bibis faire leur vie, qu'en pensez-vous ?
Est-ce que les chiens ne vont pas leur faire peur ?
Comment les avez-vous habituer ?
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Re: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:08

Lorsque j'ai eu Zosma et Cattantia, j'avais 5 chiens. j'ai passé toutes mes journées durant les deux premières semaines dehors avec eux, et les chiens. Tout s'est très bien passé. je pense qu'en ta présence, tu peux laisser les chiens et les chèvres faire connaissance en toute liberté (si tu attaches les chiens alors que tes bibis sont libres, ils risquent de se sentir frustrés et de développer des comportements de jalousie ). Sois prête à intervenir si ça te semble nécessaire (j'espère que tes toutous t'écoutent^^), mais je crois que le mieux est de les laisser se débrouiller (fais nous de belles photos, je suis sûre qu'il va y avoir des moments cocasses^^)

Par contre, en ton absence, ne les laisse jamais seuls ensemble: mon plus jeune chiot étant allé ennuyer mon bouc, pour jouer, celui-ci lui a mis un coup de tête (pas fort, juste pour le prévenir) et le chiot a couiné. Du coup, mon border et ma labratruc s'en sont pris au bouc pour défendre le chiot. Heureusement que j'étais présente, sinon ça aurait pu mal tourner pour mon bicou pale (Déjà qu'il a été mordu par un chien errant il y a quelques semaines... )

Donc, vigilance et amusez-vous bien Chien et chèvre mais chien joueurs 336873
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Re: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:51

Et merci, encore de bons conseils, c'est vrai mes chiens sont jeunes, mes bibis encore plus et je doute des réactions, pas méchantes, mais je pense que je vais filmer au moins la première heure, de toute façon, il faut que je me lance, pas que pour moi évidemment, j'ai envie que mes bibis, soient un peu plus libres(je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, courir comme elles veulent, jouer, enfin vivre bien, et bien sur avoir leur maison et enclos pour se reposer et ne pas tout manger chez "maman", je deviens de plus en plus gaga, je ne pensais pas que l'effet bibi me prenne autant que ça et comme me disent mes proches "tu n'avais pas assez de tribu comme ça, et ben non, j'en voulais depuis gamine, je les ai et pour moi ce n'est pas du boulot en plus mais que du bonheur et je pense que cela sera réciproque
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Re: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs EmptySam 16 Mai 2009 - 0:28

flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Re: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:16

D'accord avec cattatia, qu'en ta présence. Moi j'ai un de mes chiens qui ne s'en occupait pas et l'autre qui voulait la mettre dans son assiette au début. Maintenant ils sont habitués à elle, ils ne s'en occupent même plus, par contre c'est ma biquette qui vient les chercher pour jouer et mettre des coups de boule, ce qu'ils n'aiment pas vraiment donc un chien pour se défendre c'est avec les crocs, elle s'est donc retrouvé une fois avec un ptit piercing à l'oreille mais rien de méchant, mais surtout laisses les chiens avec biquette qu'en ta présence !!!
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Re: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:08

Je recommence tous les jours à les sortir et à vrai dire dès qu'elles me voient, viennent en courant, déjà c'est bien, les chiens commencent petit à petit à s'habituer, à vrai dire quand j'ouvre l'enclos les bibis s'approchent et je fais comme si de rien était, je continue à jouer avec les chiens (comme ça ils ne pensent pas aux bibis, et après, une fois qu'ils ont vu qu"elles étaient dehors, ils doivent se demander depuis quand elles sont dehors et pourquoi, et des fois les font rentrer en leur courant derrière, mais les bibis ressortent deux minutes après donc je pense que mes bibis et mes chiens commencent à "vivre" en communauté (pour l'instant le mot est un grand mot mais ça viendra, il faut de la patience comme tout, mais c'est vrai que je ne compte pas laisser mes bibis en liberté avec mes chiens sans etre là (sécurité bibis-chiens et mon jardin)
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Re: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs EmptySam 30 Mai 2009 - 0:47

Chien et chèvre mais chien joueurs 596534 - Chien et chèvre mais chien joueurs 596534 - Chien et chèvre mais chien joueurs 596534


Continue comme ça tu es sur la bonne voie, moi ça à pris à peut près 2 semaines aussi, pour qu'ils ne les embêtent pas et maintenant tout ce passe nikel, chaqu'un fait sa vie. Par contre comme dit Cattantia, il faut que tes toutous t'écoute bien et que toi aussi tu soit à l'écoute de tes bêtes pour anticiper "un pépin" Bonne chance et bon courage

Chien et chèvre mais chien joueurs 596534 - Chien et chèvre mais chien joueurs 596534 - Chien et chèvre mais chien joueurs 596534
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Re: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs EmptySam 30 Mai 2009 - 1:28

tot le monde en liberté chez moi, mais toujours en ma presence, jamais laisser les chiens seules avec tes bibis
Revenir en haut Aller en bas
denden
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : SENAS
Date d'inscription : 01/04/2009

Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Re: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs EmptySam 30 Mai 2009 - 14:09

Merci pour vos conseils, je persiste bien évidemment et c'est vrai que cela vient, maintenant quand je sors mes bibis, tout le monde est libre, de temps en temps , les chiens s'approchent un peu trop donc elles rentrent en courant mais reviennent de suite, on est dans le bon sens, tout prend du temps, mais je suis patiente et j'adore les regarder tous, ce n'est que du plaisir, en plus je viens de m'acheter une chaise longue que j'ai mis en plein milieu et je passe un temps fou rien qu'à les regarder avec mes petits, on rigole des jeux qu'elles font, et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien et chèvre mais chien joueurs Empty
MessageSujet: Re: Chien et chèvre mais chien joueurs   Chien et chèvre mais chien joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et chèvre mais chien joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien chèvre
» Chèvre vs chien !!
» chevre + chien = probleme
» Chèvre-Chien
» chèvre et chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: