La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???

Aller en bas 
+8
silene42
caprice
Loïs
nenus
chance
charlyne
Alissia
catmoundy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:37

ce matin j'ai enmené mon bouc agé de 8 ans chez le véto, des analyses ont été faites, il est trés anémié surement du a une tumeur d'aprés le véto , il ne bouge plus mais par contre quand je lui montre une feuille d'arbre ou de salade il l'a mange, y'a t-il un risque si il mange dans la position allongé ?? car il est faible, je lui donne son traitement à la seringue et je dois lui refaire deux injections demain,
merci d'avance pour vos réponses car je m'inquiéte tellement pour lui et vos conseilles seront les bienvenus
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:51

Non il n'y a pas de risque. J'ai eu une chèvre malade qui se levait plus, elle mangeait coucher sans problème, ruminait très bien.
Par contre, il faut le bouger tous les jours, le changer de côté pour éviter les blessures du au fait qu'il reste couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:20

oui alissia a raison, tu dois le bouger tous jles ours, lison est restée allongée un bon bout de temps, je n'ai pas fait attention et elle s'est payée
un bel escarre

peux tu me dire le traitement que petit bouc a eu

merci
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: merci   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:09

merci pour vos renseignements, depuis ce matin je suis avec lui, il remange un peu et je lui donne à boire a la seringue et il a enfin réussi à se tenir sur ses pattes mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 92288
pour les noms des traitements que la veto je vous les donnerais dans un prochain mail (car la veto m'a préparer les dosages dans les seringues sans me donner les noms)
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:46

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 336873 bonne nouvelle pour lui!!! pleins de bonnes ondes pour qu'il se rétablisse vite et bien mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:02

merci alissia , je viens juste de passer encore un grand moment avec lui , il est à nouveau épuisé, ses yeux sont vifs mais il n'a plus d'énergie.
je vous donnerai des nouvelles dès demain,
cathy
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptySam 25 Juil 2009 - 8:39

c'est chouette si tu peux passer des moments avec lui, il a besoin de toi et toi tu as besoin de lui ca j'en suis sur, cela ce sent que tu l'aimes ton biquou

dis moi lulu, ton véto fait des recherches pour savoir d'où cela vient ou il a tout simplement décidé que cela venait d'une tumeur.

tu sais cassi est restée très longtemps allongée,je ne vais pas raconter son histoire encore une fois, mais elle est restée au mons 2 mois sans bouger, j'ai bien cru que jamais elle ne remarcherait et c'est biengrace aux conseils des maisdu forum que cassi peut recommencer à faire des bêtises, je précise c'est une laitière.

le véto voulait me la piquer et oui, mais avec de la patience et les amis, elle st encore là, à cette époque les filles m'avaient conseillé du fercobsang
(c'est du fer comme tu peux le deviner) et celate l'a retaper, pas le premier jour, maisj'ai vu la différence au bout du second, et des vitamines qe silene m'a gentillement envoyé alors j'attends les avis des amis

pleins de bonnes ondes à ton petit bouc etcourage à toi

je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptySam 25 Juil 2009 - 8:57

Comment va t-il ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptySam 25 Juil 2009 - 9:26

bonjour alissia
pas terrible du tout ce matin, j'ai passé la nuit avec lui, par moment il ouvre les yeux mange un peu, pas grand chose, il n'a plus de force. je lui ai donné son traitement , le véto m'a dit qu'il fallait maintenant attendre pour voir la réaction de son traitement que ces deux prochains jours seraient décisifs pour lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptySam 25 Juil 2009 - 9:33

Crying or Very sad c'est difficile ces moments-là. Courage mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 65240 et je croise fort les doigts pour qu'il se remette au mieux de tout cela mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 419993 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 419993 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptySam 25 Juil 2009 - 9:38

merci , tes pensées sont trés gentilles, c'est vrai que c'est dur de le voir ainsi,
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:22

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: bonjour   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:51

ce matin guilmi est toujours couché, il mange, je vais lui chercher de l'herbe fraichement coupée, et il boit à la seringue, je lui donne en plus de l'eau sucrée, son regard est vif mais pas moyen de tenir sur ses pattes, il ne veut plus du tout de son fourrage.....je lui donne en tout petit bout et en trés petite quantité du pain dur qu'il avale avec plaisir. je vais recontacter le véto aujourd'hui , je trouve qu'il va mieux malgré qu'il n'est pas la force de se redresser, pour l'instant je l'ai installé dans ma grange à côté de ma maison ainsi je suis encore plus prés de lui,
j'ai lu sur un forum que l'on pouvait leur donner un peu de bicarbonate pour faciliter la digestion,!!!! est ce vraiment possible ??? et en quelle dose ?? car quand il mange son ventre fait énormément de gargoullis et il est un peu ballonné
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:56

En principe, le ventre des chèvres fait beaucoup de bruits. Tu le trouve gonflé? Ce n'est pas à cause de sa position? Il rumine bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:00

oui il rumine bien et à prioris il a faim...... c'est pas évident de vraiment jugé c'est sur dans la position couché!!!!! mais quand je touche son bidon je le trouve un peu gonflé
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:08

Non c'est pas évident de juger. Mais si tu le trouves vraiment gonflé, donnes lui du bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:11

ok, je vais lui en donner
je vous donnerai des nouvelles un peu plus tard
ad'taleur mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:16

oui on attend les nouvelles mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:26

coucou ca va mieux avec ton loulou ? mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 419993 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 87524
Revenir en haut Aller en bas
catmoundy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
catmoundy


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/03/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:07

bonjour
je viens tout juste de la laisser.....il a bien manger son herbe aujourd'hui, le véto m'a redonner des injections d'antibiotique à lui faire ainsi que des vitamines, il a le regard bien vif mais il ne tient toujours pas sur ses pattes. il boit bien aussi,
il bouge beaucoup plus les pattes arrières, donc je lui masse les pattes avants car elles s'engourdissent un peu comme j'ai remarqué qu'elles craquées un peu et qu'il ne les bougeait pas du tout elle m'a donnée un traitement pour ses articulations.............
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:35

donne nous vite des nouvelles:chance: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 65240 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 65240 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 219411 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:04

Salut catmoundy,

je sais que c'est trés difficile a supporter de voir une chèvre ou un bouc ne plus vouloir se lever. J'en ai une qui est déjà resté 15 jours couchée pi un matin, sans traitement particulier la veille, je l'ai retourvé debout en train de s'empifrer de foin!

Tu es d'ou en Ariège?
Si on est pas loin je peux peut être passer le voir ton bouc, je suis pas véto mais je connais un peu le problème.

A+!
Revenir en haut Aller en bas
nenus
Biquettophile
Biquettophile
nenus


Féminin Nombre de messages : 676
Age : 59
Localisation : saint chamas 13
Date d'inscription : 09/05/2009

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:07

Loïs a écrit:
Salut catmoundy,

je sais que c'est trés difficile a supporter de voir une chèvre ou un bouc ne plus vouloir se lever. J'en ai une qui est déjà resté 15 jours couchée pi un matin, sans traitement particulier la veille, je l'ai retourvé debout en train de s'empifrer de foin!

Tu es d'ou en Ariège?
Si on est pas loin je peux peut être passer le voir ton bouc, je suis pas véto mais je connais un peu le problème.

A+!

ca c est vraiment gentil Lois mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 336873 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxdelafermed-helene.over-blog.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyMer 29 Juil 2009 - 7:37

tu sais comme je l'ai peut être déjà dis, cassi est restée allongée 2 mois, les filles le savent je les ai beaucoup sollicités, je croyais que jamais elles ne remarcherait et puis un matin elle a bougé, je lui ai donne de l'harpagophytum, c'est de la phytothérapie et puis quelques jours après ce quene n'espérait plus, est arrivée elle s'est levée et maintenant elle court dans le prè avec les autres.

tu vas dire que je me repete, masse bien ses pattes, et fait les bouger comme si elle marchait, de la gym en quelque sorte, cassi une de ses pattes restait en accent circonflexe, a demi plié si tu vois.

je suis cachement heureuse pour toi qu'elle va unpeu mieux car tu l'aimes cela se sent et dieu sait ce qu'on les aimes ces bibis

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:24

Pleins de bonnes ondes pour ton bouc mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 419993 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 419993 mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? 419993 J'espère qu'il va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty
MessageSujet: Re: mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???   mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bouc malade peut-il manger coucher sans risque ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on sans risque toucher et prendre dans les bras...
» peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age?
» Combien de temps sans manger ?? et sans boire
» temps sans manger
» ça peut manger du cuir une biquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: