| peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? | |
|
+5Oriane Enji oklana Thillo limbo et ragga 9 participants |
Auteur | Message |
---|
limbo et ragga Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Jeu 3 Sep 2009 - 20:19 | |
| bonjour, comme j ai expliquer a ma presentation,j ai recuperer deux biquettes, un castré et un bouc.... maintenant j ai un soucie d odeur....et mon veto ma dit de le castrer. mais j ai peur que ce soit dangereux pour lui, on sais pas quelle age il a..mais ou moins 3-4ans....(vu les cornes environ 25cm) est ce que la castration aura vraiment des effet sur lodeur?sinon il est super gentille...c est juste un probleme de voisin.moi j aime bien l odeur encore.hihi je voudrais juste pas risquer qq chose pour rien a la fin.... puisque les veto ...des fois c est juste les sous qui lesinteresse.(je sais heureuxement pas tous) mais n etant pas pro de biquettes je prefere me renseigner.... mes garçons etait plus ou moins abondoner attacher a des grosse chaines sur un petau metallique au bord de la route....donc ils ont assez vecu du mauvais.....voudrais pas leur infliger des souffrances supplementaire. merci de votre reponse. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Jeu 3 Sep 2009 - 20:32 | |
| Ca dépend quelle méthode tu préfères pour ton bouc, aucune n'est pire que l'autre tu me diras, mais les risques ne sont jamais nuls quoi qu'on fasse. Mais il est aussi très râre qu'il y ait des complications après le traitement... Et l'âge se mesure difficilement par la taille des cornes, j'ai un bouc qui n'a pas encore un an qui a les cornes au moins aussi longues que celles de ton bibouc Castration à tout âge, sauf à l'élastique dans son cas | |
|
| |
oklana Petit Cabri
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Jeu 3 Sep 2009 - 20:33 | |
| Moi je le trouve magnifique , domage de ne pas lui donner la chance d'engendrer de beau petit bicous ou biquettes | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Jeu 3 Sep 2009 - 20:38 | |
| Pour au final être quand même obligé de le faire castrer. C'est compliqué de se décider à faire faire des petits quand il y en a bien des milliers à adopter chaque année. j'ai pris ce parti à présent, après mûre réflexion, sauf en ce qui concerne les pures races | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 45 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Jeu 3 Sep 2009 - 20:54 | |
| je suis du meme avies... c est comme pour les chats etz.... il y ena deja tellement qui cherchent une bonne place... mais c est vrai,pleins de petit Limbo...hihihihi non mais est ce que vous croyez son odeur va s enlever alors?grace a la castration? pour lage...le monsieur quil les avais attacher les avais eu pour son mariage (cadeau bien bete!)et depuis attacher!!!!bref. mais vu la differance des cornes entre les deux je croyais pas trop que les deux ont 1an. un lien pour les voir https://www.facebook.com/album.php?aid=2035716&id=1259713923&l=782188e873 demain le veto arrive pour 14h30.......je vais pas dormir tranquille. castration normal abblation total......... | |
|
| |
Enji Nouveau membre
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Jeu 3 Sep 2009 - 20:59 | |
| Pour la morphologie chez nous les boucs, c'est normal qu'elle soit très différente entre un animal castré assez tôt, et un entier comme moi par exemple. On dit que chez les premiers, c'est plus un physique et un caractère de chèvre que l'on adopte lorsqu'il nous manque quelque chose entre les antérieurs, et c'est vrai! | |
|
| |
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Jeu 3 Sep 2009 - 21:12 | |
| mais l odeur alors???elle pars c est vrai?
donc demain je vous dirait comment ça s est passé----- tenez moi les pousses! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Jeu 3 Sep 2009 - 23:41 | |
| l'odeur à 3 4 ans, partir totalement... je suis septique tu nous diras!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Ven 4 Sep 2009 - 8:58 | |
| oui c est ce que le veto a dit.... bon j espere que oumoins l odeur baisse un peut....sinon vais la castrer pour rien....et je sais pas quel age exactement il sont.....snif | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Ven 4 Sep 2009 - 19:59 | |
| Moi mon bouc n'a plus du tout d'odeur, mais bon, je k'ai castré à 1 an quoi.... Malgré qu'il sentait déjà bien fort ! | |
|
| |
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Ven 4 Sep 2009 - 20:12 | |
| bon, Limbo est encore completement stone..... mais il bouge deja un peut plus... donc tout va bien, je pense que d ici demain devrait etre a nouveau sur pattes...et se sentir mieux....et plus léger aussi il avais une anesthesie partiell... je vous raconte la suite demain......... | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Ven 4 Sep 2009 - 21:57 | |
| Surtout surveilles s'il rumine bien! | |
|
| |
Ernestine Petit Cabri
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : Beloeil (Belgique) Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Ven 4 Sep 2009 - 23:02 | |
| normalement tout devrait bien aller... c'est bien que maintenant ces chèvres ont trouvé un propriétaire qui s'en soucie... de quelle région es-tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Sam 5 Sep 2009 - 12:21 | |
| bonjour, je suis du 68. a l heure quil est Limbo se promene tranquille dans son pré.. . apparement bien reveille maintenant de sa castration hier.enfin!hi mais il avais du mal....depuis op de hier 15h40...il s esr reveille que ce matin....et ce matin tremblé encore et avais pas tout son equilibre. .. bref,voila j ai un Limbo castré maintenant,pour l odeur on verra dans qq jours si va avoir une differance.... merci du soutien!!! vais passer ma journee dehors avec eux.... | |
|
| |
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Mer 9 Sep 2009 - 16:17 | |
| Bon, j'espère que le pépère se porte mieux maintenant ! Ce qu'il y a de sûr, c'est que mon bouc sent plus quand il est en rut...
maintenant ça sent toujours un peu naturellement, un bouc, et si tes voisins ont les narines trop sensibles, ils trouveront toujours le moyen de se plaindre. J'espère qu'ils vont au moins apprécier votre sacrifice, à toi et à ton bouc ! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Mer 9 Sep 2009 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Zen Petit Cabri
Nombre de messages : 265 Age : 60 Localisation : Les collines de Marseille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Mer 9 Sep 2009 - 16:48 | |
| Et si tu prends un bac plus grand, tu peux faire l'élevage de grenouilles et de moustiques au printemps, comme ça ils auront le bruit et l'odeur en prime ! | |
|
| |
chance Fofoxiqué
Nombre de messages : 3384 Age : 66 Localisation : Belgique .Mouscron Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? Mer 9 Sep 2009 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? | |
| |
|
| |
| peut je castrer mon bouc sans danger si on sais pas son age? | |
|