sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Combien de temps sans manger ?? et sans boire Ven 10 Déc 2010 - 14:22 | |
| Avec toute cette neige, et tous ces gens bloqués et après un reportage sur le sauvetage d'un troupeau de moutons pris par les inondations je me pose une question : - combien de temps peu rester une chèvre sans qu'on lui apporte à manger en hiver (1 jour ? 2 jours ?? 3 jours ???) - et pour boire ?? | |
|
Tam69 Fofoxiqué
Nombre de messages : 3259 Age : 58 Localisation : Rhône Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Combien de temps sans manger ?? et sans boire Ven 10 Déc 2010 - 17:00 | |
| Ce sont des animaux qui ont très peu de réserves corporelles, donc je dirais pas plus d'une douzaine d'heures si elles n'ont vraiment rien à manger. En laitier, on fait généralement deux distributions de fourrage par jour, sans compter le repaillage et les concentrés (céréales), mais là, on est dans une optique de production. Pour des chèvres (grandes ou naines) non productives, je dirais qu'une distribution par jour à une un jour sur deux (selon la quantité de fourrage donnée) peut être suffisant. | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Combien de temps sans manger ?? et sans boire Ven 10 Déc 2010 - 20:46 | |
| Bonne question, je dirais que tout dépend des réserves de la chèvre et aussi de la température extérieure. L'eau lui manquera plus vite que la nourriture il me semble. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps sans manger ?? et sans boire | |
| |
|